Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
49ans, sur RT 125 depuis 2005 avec 32000Km
RT 125 depuis 2005
Orange,
et pas très propre en ce moment.
RT 125 depuis 2005
Quelqu'un pourra peut-être me renseigner, je dois changer mon kit chaine prochainement, je tourne actuellement en 16/51 et je souhaiterai trouver une couronne en 50.
RT 125 depuis 2005
Je te conseille de lire la prose de Ant sur le sujet, ainsi que l'expérience de Micky, qui tourne avec un développement plus long que celui d'origine.
Va voir également le Forum Entretien, notamment les Pièces compatibles.
Enfin, n'oublie pas qu'il y a un très bon outil Recherche, en haut à droite de la page.
salut à toi PP !
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
hi 
Bonjour à tous et merci pour l'acceuil,
HAVOC, mon souci n'est pas de tirer plus long que l'origine (car fréquemment en duo), mais seulement moins cours q'actuellement, montage d'origine 16/49, mon montage actuel 16/51 me permet des reprises sympas même à bas régime en duo (un vrai tracteur), mais je suis au rupteur dans les moindres faux plats en 6éme (~125 Km/h compteur) et je pense que la machine supporterai très bien un montage en 16/50, mais couronne 50 introuvable.
RT 125 depuis 2005
Bienvenue PP
Ah ces démultiplications 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Bienvenue à toi PP et RT
:binouz2:
Je pense que la couronne de 50 n'existe pas pour la rt
il est assez rare de définir une démultiplication (chaine ou engrenages) avec 2 nombres de dents pairs. Théoriquement, pour réduire le risque d'un défaut périodique qui entraine une résonance (vibration, usure, battement), il faudrait 2 nombres premiers entre eux, ce qui est évidemment impossible avec des nombres pairs devant et derrière.
D'où peut être l'inexistence d'un 16 x 50. Mais tu peux peut être trouver quelque chose de proche avec du 15 ou du 17 en sortie de boite ?
Ceci dit, j'aurais presque tendance à te recommander de tester la démul d'origine si tu ne l'as jamais éprouvée : pour ma part, je trouve que celle de la SM est vraiment bien : super tout seul, et tout à fait adaptée en duo (où je roule usuellement moins vite que seul, et donc avec moins de 6ème rapport)...
Le 15x47 existe et serait très proche du 16x50.
EDIT ; Trouve plus(pas) de couronne de 47. Je pensais pourtant en avoir vu.
Dernière modification par jim (30-08-2010 23:23:45)
Petit rappel: le professeur Ant a déjà tout écrit sur le sujet !