Vous n'êtes pas identifié(e).
Mouais!!! un poil noir tout de meme , mais c'est difficile tout de même de s'en tenir a cela uniquement tu n'as pas une carburation au top alors.....
essais de revisser la moitié d'un quart de tour tour ta vis de richesse et roule... tu verras ce qui se passe. repères bien comment était ta vis a l'origine de manière a remettre cela dès que tu auras une durite de pipe neuve. en attendant tu peux t'occuper a vidanger ta boite de vitesse et remettre la bonne quantité d'huile. comme cela tu repartiras tranquile et au moins tu sauras ou tu en est pour son entretien futur.. Je suis sur que tu vas finir par comprendre ce qau'il faut faire et tu vas tres bien y parvenir.
Aë!
Je crois que tu confonds avec le cas de thierryons (ETZ).
J'ai squatté son topic! Désolé!
Pour ma bougie, j'ai roulé avec la vis de mélange à 3t1/4, réglage de l'ancien proprio, (j'y pense maintenant), et comme tu dis, je la contrôlerai à nouveau avec la nouvelle pipe d'admission et le réglage actuel (vis de mélange 2t1/2).
Dernière modification par jim (02-09-2010 20:19:00)
c'est le bazar ! on fait l'essuie glace entre 2 topics alors qu'à la limite il aurait fallu en créer un nouveau
fatigué le jim, très fatigué
y a pas un modo qui peut rattraper ce foutoir ? l'autre partie est ICI
Dernière modification par micky7 (02-09-2010 21:05:03)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai fait le nettoyage ici mais je pense qu'il faudra aussi scinder le topic sur le carbu et créer une discussion spécifique. En attendant, on peut continuer la discussion là-bas, c'est mieux.
OHHH Purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mama mia!!!!! pauvre de moi!!!!! aie aie aie !! Vous avez raison , c'est pas terrible.
Bon ca ne fait rien peut etre arriverez vous a extraire des infos sur le réglage d'un carbu mais ca a au moins le mérite grâce a vous tous de faire le tour complet d'un problème réel posé.
Micky tu as raison , je n'avais pas remarqué . Faut il ouvrir deux nouveaux sujets et faire un copier coller de chaque pour que tout rentre dans l'ordre??
Si le Jim est tres fatigué comme tu dis , je ne dois pas être bien frais non plus pour ne pas m'en être rendu compte.Bon , c'est sûr toi , tu rentre de vacances alors t'as les idées claires...
Eh , au fait , on vien de faire d'une pierre deux coups et jim a inventé le .. deux en un!

merci Havoc
bah dis donc AIMZED c'est bientôt la rentrée t'as intérêt à être bien réveillé non ?
en tout cas je sens que la forme est revenue
un truc .... je relis toujours tout ce qui s'est dit depuis ma dernière intervention sur un topic car je me suis déjà emmêlé les pinceaux moi aussi
sinon rien de tel que quelques km (en l'occurrence 2600) sur MZ pour se remettre en forme
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'aurais du ouvrir un autre fil de discussion : Sorry!
T'as raison micky , je vais suivre ton conseil et chausser mon casque de suite pour aller coller quelques moustiques cet après midi , après ca ira peut être mieux. 
faut que ça aille mieux 
Bonjour à tous
Effectivement nous nous égarons. Dès que j'ai un moment, je dépouille le carbu et je vous tiens au courant.
A+
Thierry
Bonjour à tous
J'ai déposé et démonté le carbu, mais RAS, tout a l'air OK. Après repose, je constate un léger mieux, mais je suis obligé de maintenir le ralenti à 1800 tr/mn sous peine de voir le moteur caler. Lorsque que j'accélère, le régime monte franchement, mais resdescend lentement. Je continue mes investigations.
A+
Thierry
Déjà, règle ton ralenti avec la vis latérale gauche du carbu (horizontale avec un ressort sous la tête), pour que le régime soit à 1800 mini gaz relaché.
Pour mémoire, le régime de ralenti doit être entre 1800 et 2000 tr/mn.
Tiens nous au courant ; vérifie que les colliers du manchon entre carbu et culasse sont correctement serrés et le manchon pas fissuré (fuite d'air)...
as tu contrôlé le niveau d'essence dans la cuve ?
Bonjour à tous
Quelqu'un peut me donner les valeurs de niveau de cuve pour un ETZ 125 carbu BVF 24N2 ?
Marki
A+
Thierry 
Dernière modification par thierryons (15-09-2010 14:51:01)
http://www.infomate.de/miraculis/aw/mz/ … z15re.html
7.1.4.2 Fuel Level - Basic Setting
Salut
J'ai actuellement: niveau de cuve: 26/34 et l'aiguille au 2° cran (du haut)
A+
Thierry
Salut
J'ai règlé le niveau à 30/32, c'est un peu mieux, mais bon.......toujours du mal à descendre en régime.
J'ai mis du ruban adhésif autour des gaines de câbles d'accélérateur et starter car quand je pulvérise du Startpilot là, le régime monte. Je fais une vidéo.
A+
Thierry 
Salut
Voilà la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=aRECJF4dZsM
ps: la vis de richesse est règlée à 1t1/4 mais elle est quasi inopérante pour le moment tant que le problème persiste.
A+
Thierry 
Bonjour à tous
Je n'étais vraiment pas sûr que mon niveau de cuve soit bon, donc, j'ai un peu bricolé. J'ai taraudé le fond de cuve à M5 et mis une vis sans tête percée et son contre écrou. Un bout de tuyau transparent pour voir le niveau et le tour est joué. Un petit trait sur la cuve à 12mm du plan de joint et on peut ainsi règler très précisément la hauteur du flotteur.

Une vis et un joint pour refermer le tout:
Mais malgré un niveau de cuve impec, j'ai encore mon problème de ralenti qui ne descend pas. Mon aiguille de boisseau est au 2° cran, mais je l'ai essayé partout ailleur sans résultat.
Je cherche encore.....
A+
Thierry 
Il y peut étre une prise d'air quelque part ! J'ai eu ce probléme sur une Suz 125 TS (2tps), ralenti trés instable entre autres bizarreries. Aprés avoir démonté le carbu 3000 fois et le moteur 200 fois et vieilli 10 ans en 8 jours, j'ai fini par la porter chez le docteur en pleurant. Il me l'a gardée plusieurs jours, et au bord du suicide il a pensé aux joints spi de sortie villebrequin. Il les a remplacé avec le pétard sur l'établi, et bingo c'était ça ! Il était encore plus content que moi ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...