Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai eu confirmation ce matin que les kit chaine de rt sont d'un qualité minimale...
Quasi tout le monde (en GC) utilise de la bombe...
Le soir a chaud c'est bien, jamais le faire avant de partir ça c'est sur.
Le nettoyage j'ai jamais fait, c'est une nouvelle mode alors :hm:
En enduro et moto crosse c'est évident mais c'est pas pour enlever la vieille graisse mais plutôt pour la boue
Au guidon j'ai pas les j'tons
Je trouve personnellement toutes ces bombes de graisse à chaîne trop adhérentes ce qui fait que toute la poussière et le sable reste en permanence sur la chaîne et l'use.
Depuis que j'ai monté mon graisseur la chaîne est propre(elle s'est autonettoyé)et on voit que c'est bien humide au niveau des joints de rouleaux.
Sur la couronne et la roue c'est nickel et l'éxédant d'huile se retrouve plutôt sur sur la protection du PSB mais j'ai rarement une goutte par terre dans le garage.En tous cas le graisseur automatique est une solution géniale qui n'a rien à voir avec les meilleurs bombes pour ceux qui ne serai pas convaincu.
Moi je suis convaincu par une installation maison, pas pour un machin a 140 :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
bonjour , un bout de temp que j'ai pas posté , car trop occupé .
pour en revenir au sujet , j'ai remarqué qu'il y a un peu huile dans la boite à air ,et en dessous un petit tuyau pincé pour empêcher l'air de rentrer moteur en marche , mais doit permettre une évacuation moteur arrêté , un petit tuyau en rallonge qui guide cette huile vers la chaine , au lieu quelle aille direct sur le bitume ?
je sais , pas aussi performant que l'idée de micky , mais simple .
Le tuyau n'est pas pincé normalement, et il contient un ajuteur.
Bah oui, pourquoi pas mais ça ne sort pas beaucoup d'huile tout ça.
motardnovice a écrit :J'ai reçu il y a peu de temps le dernier "Moto Magazine" dans lequel figure l'essai de 4 modèles allant de 22 à 205 euros!..
Alors alors ?????
Difficile de mieux résumer que le fait la conclusion de Moto Magazine:
Tous ces appareils sont parfaitement recevables. Le "ScottoilerV System" (116 euros 10) reste, pour les essayeurs de Moto Magazine, la référence et offre le meilleur rapport qualité/prix. Le "Tutoro" (22 euros) ou le "PD Oiler" (73 euros 20) suffiront aux adeptes de la simplicité. A contrario, la sophistication électronique poussée du "Pro Oiler" (205 euros) ravira les adeptes du genre si leur portefeuille peut suivre.
Moi je suis convaincu par une installation maison, pas pour un machin a 140
On est d'accord