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OUI, identique à la RT : 110/70 -17 54 H TL
Dernière modification par micky7 (16-11-2010 10:35:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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la lecture des caractéristiques des pneus Michelin m'a peut être ouvert les yeux sur certaines caractéristiques de pneus que je négligeais
en effet à lire les forums je ne prêtais as attention à ces valeurs peu évocatrices 54 H TL (avant) 62 H TL (arrière)
ça n'a rien d'ésotérique, pour mémoire, car, vous le savez tous :
- le nombre correspond à l'indice de charge sur l'essieu
- la première lettre à l'indice de vitesse, ces valeurs sont données sur ces tableaux
- la mention TL signifie TubeLess, cas de la RT (sans chambre)
- la notice de SM / SX n'indique pas de mention, ça devrait être TT qui signifieTube Type (avec chambre)
le pneu arrière Michelin Sporty 130 / 70 existe en 62 S TL/TT (180km/het 62 T TL/TT (190 km/h)
de son côté la préco MZ c'est H (210km/h)
quelle conséquence peut bien avoir cette lettre ?
j'avancerais que la dureté du pneu n'y est pas étrangère, quoi que d'autres paramètres doivent entrer en jeu
en effet un pneu qui doit supporter l'échauffement à 210km/h est surement plus dur que celui qui doit tenir à 180km/h
j'en vois sourire qui se disent que MZ a poussé le bouchon un peu loin pour la vitesse admise
objection retenue bien sur mais ce que j'en tire c'est que le pneu d'indice H tiendra davantage la distance (et moins la route évidemment)
j'en conclu pour mon usage personnel que je vais tâcher de trouver :
- pour l'arrière Michelin Pilot Active à défaut Dunlop Arrowmax sinon Bridgestone BT45
- pour l'avant Michelin Pilot Road2 à défaut Dunlop Roadsmart sinon Bridgestone BT45
de toutes façons un changement de pneus ne changera pas ma façon de rouler car soit je ne roule pas assez vite soit je suis insensible aux réactions de la machine mais je ne sens jamais glisser la moto, et au fait .... personne ne m'a répondu quand j'ai demandé comment se rendre compte que les pneus sont chauds
Dernière modification par micky7 (16-11-2010 15:37:31)
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bibu va te trouver ça
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bon je devrais pas mais bon... pour les amis...
Vas voir ICI
Tu y trouveras par exemple en page 4 le Hankook Ventus V12 evo, bon pneu et pas trop cher
Le principal c est de respecter l indice de charge ET de vitesse.
Apres je suis sur que dans tes connaissances, tu trouveras quelqu un qui pourrat te les monter et les equilibrer (attention au demontage... la valve electronique est fragile !)
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je propose que bibu soit pneumatologue
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Bibu est sous pression ! :aie:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Je glisse souvent mais je ne fais pas attention à quels moments ça m'arrive en particulier (froid ou chaud). Je dirais quand-même que c'est plus sur de petits parcours citadins.
Il y a quelques jours, j'ai démarré trop fort à un feu, j'ai bien cru que j'allais m'étaler devant tout le monde (la honte !) car l'arrière de la moto essayait de me dépasser.
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Avec ton vélo motorisé ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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les seuls légers dérapages que j'ai eu correspondaient à des intrusions involontaires dans des zones latérales où trainait de la poussière et du fin gravillon .... j'aime pas du tout
mon père a fait du dirt track .... c'est pas héréditaire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bon ben ayé, j'ai pas fait preuve d'originalité j'ai fait mettre 2 BT45
j'ai laissé tomber le Michelin PilotRoad2 pour l'avant, 30% plus cher sans autre preuve que les dires de motards, trop subjectif, je pense que le gars qui a volontairement claqué des tunes pour avoir un Michelin s'autopersuade qu'il est meilleur
j'ai laissé tomber le Dunlop Arrowmax GT501 parce qu'il est mal côté en Allemagne et mono gomme
et le subjectif marche, j'étais plus en confiance sans que quoi que ce soit n'ai changé
à part un peu de maniabilité retrouvée, qui avait disparu avec la gomme de la bande de roulement centrale, le pneu carré .... pas terrible
singlespeed restont Français, un vélo monovitesse comme mon grand père quoi
Dernière modification par micky7 (25-11-2010 19:22:02)
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Eh dis-donc, quand on tient le ForuMZ en haleine pendant deux semaines pour finalement faire un remaniement ridicule de ses pneus, on la ramène pas, hein !
Quoique...
[small]Les Michelins, y sont pas plus chers parce que fabriqués en France ?[/small]
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je pense que c'est plutôt du marketing
je me souviens avoir vu en 1956, dans une émission de chansonniers appelée "la boite à sel", une petite mise en scène toute simple :
des tomates d'une même caisse, donc identiques entre elles, étaient disposées dans 2 paniers disposés l'un à côté de l'autre, la seule différence était le prix de vente affiché
que pensez vous qu'il arriva ?
et bien les ménagères choisissaient les tomates les plus chères et questionnées sur leur choix elles répondaient que les tomates les plus chères étaient plus belles et que ça justifiait le prix
depuis je n'ai jamais plus pris les avis humains au sérieux, c'est pourquoi je mesure et calcule chaque fois que c'est possible
sinon j'ai pas trop honte, je suis parvenu à ne pas me laisser aller à une fantaisie
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sinon j'ai pas trop honte, je suis parvenu à ne pas me laisser aller à une fantaisie
Faut mettre un peu de fantaisie, sinon c'est triste ! :pleure:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Eh dis-donc, quand on tient le ForuMZ en haleine pendant deux semaines pour finalement faire un remaniement ridicule de ses pneus, on la ramène pas, hein !
Quoique...
[small]Les Michelins, y sont pas plus chers parce que fabriqués en France ?[/small]
Sur tous les pneus michelin (pour voiture) que j ai dans mon mag' (environ 200), seulement 4 sont fabriqués en france (des pneus camionette Agilis). Les autres sont fabriqués :
- au bresil
- en italie
- en espagne
- en angleterre
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