Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 24-10-2017 18:13:12

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : SM éléctrique...

Tu remarqueras que les deux sont très chères.

L'électrique ne restera pas longtemps limitée aux petits parcours, pas plus que l'APN est resté longtemps limité aux photographies de basse qualité.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#102 24-10-2017 20:30:38

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

la différence c'est que les accus progressent beaucoup, beaucoup moins vite que l'informatique

normal que ça soit cher, la différence entre une Aixam et une bagnole courante c'est la masse de matière or c'est pas la matière qui coûte mais la mise en oeuvre, la gestion des stocks et le commercial

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#103 24-10-2017 20:47:17

Havoc
MZécano
Site Web

C'est surtout qu'il n'y a pas une clientèle suffisante pour baisser les tarifs.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris sur les accumulateurs. Ils progressent au contraire très vite en ce moment, c'est même sidérant.

Je te rappelle que la première Prius était équipée de cellules Ni-Mh et que ce n'est pas sûr qu'on sache de quoi la prochaine sera équipée.

Moi qui fréquent assidument Cyclurba depuis 2010, je suis souvent abasourdi quand je regarde les performances et prestations des vélos électriques de 2008 comparées à celles d'aujourd'hui, et ce n'est pas dû au moteur, crois-moi !

---

#104 24-10-2017 22:13:21

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Site Web

https://fr.chargemap.com/

http://www.voitureelectrique.net/

https://www.elecompare.com/

voilà les trois sites où je m'informe. le troisième était en travaux ce soir, mais il marche, c'est sur! (c'est le notre. je suppose que mon descendant travaille dessus à l'heure présente).

Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

#105 24-10-2017 23:04:59

micky7
MØdΩZaure

pas mal le second lien

j'aime bien la F1 Dyson et  le tender pour mettre le groupe électrogène wink

et le 3[sup]ème[/sup] c'est très bien mais ça serait top si on pouvait lister les voitures satisfaisant à une ou plusieurs fourchette(s) de valeurs (Vmax*, poids, année .... prix ?)

* moi c'est pour virer les trop rapides (>120km/h)

Dernière modification par micky7 (24-10-2017 23:18:22)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#106 25-10-2017 11:13:00

Havoc
MZécano
Site Web

Potentiellement, toutes ces voitures sont puissantes et rapides. Lorsqu'elles ne le sont pas, c'est parce que le système ne les exploite pas dans cette utilisation. Mais tous ces modèles peuvent être utilisés dans des modes dégradés. Par conséquent, tu n'as pas besoin d'éliminer les modèles qui permettent de rouler vite ou d'accélérer fort, la plupart, sinon tous, te permettent de ne pas le faire en sélectionnant un mode adapté à ton besoin.

C'est l'électrique, il y a les avantages de l'électrique.

---

#107 25-10-2017 12:46:37

micky7
MØdΩZaure

mais si !  ça joue sur la puissance maxi donc sur le coût

ça joue aussi sur les prestations superflues vu que c'est fait pour satisfaire des cons

la 2CV c'était pas une Ferrari dont on n'utilisait pas toute la puissance

#108 25-10-2017 13:11:02

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Site Web

Tu vas un peu vite en besogne en taxant de cons les humains qui ont des besoins "ressentis" différents des tiens.
Un humain n'a besoin, en réalité que d'eau, de nourriture et d'un abri pour dormir.

Tout le reste n'est que désirs, et la palette est sans limite.
on a pas besoin, en vérité, d'une moto, ni d'un appareil photo, ni d'un train électrique, ni d'un bateau.
pourtant, j'ai travaillé beaucoup pour me procurer tous ces jouets en quantité. Suis-je plus con que celui qui rêve d'avoir un cheval, un vélo de course, un mixer de compétition pour participer à top chef....
Aucun de mes enfants n'est intéressé par mes jouets; ils ont chacun leurs centres d'interêt qui ne sont pas plus cons que les miens.

Je trouve obscène la religion française que l'on a inventé autour de la bouffe et du pinard, je trouve obscène que des millions de petits bourgeois qui se prétendent prolétaires prennent chaque année l'avion pour aller se dorer les fesses à l'autre bout du monde et photographier les pauvres sous le soleil.
Un humain a-t-il besoin de ça?
Faut en profiter en sachant que ce qu'on fait est obscène et faut raser les murs.
Celui qui aime un gros moteur électrique n'est pas plus con que celui qui veut un petit moteur. Ils sont tous les deux dans le champ du désir et donc de l'inutile... et peut-être de l'obscène.

#109 25-10-2017 15:10:06

Ichiro
Membre

Etant "presque d'accord" avec toi, je souscris a tes propos concernant  la palette des désirs, seulement ce champ n'est pas libre .
A moins de vivre dans un monde de "pur esprit" nous sommes soumis à d' incessantes pressions sociales auxquelles on échappe difficilement ... Du genre .... ça doit pas être un bon medecin il a qu'une 4 L... dessin de feu Pierre Fournier .
Je ne suis pas loin de penser que l'homme n'est  qu'un grand singe schizophrene, c'est à dire qu'il se regarde "faisant" et ainsi il se trouve "beau", selon le groupe auquel il appartient .
Pour ce qui est de la satisfaction des désirs Schopenhauer a bien décrit l'état d'équilibre entre "la souffrance et l'ennui" dans le "monde comme volonte et comme représentation", voire les "parerga et Paralipomena" ...
Quand à la bouffe je préfere être français que britannique ....
Zut j'ai pas eu le temps de parler de DH Thoreau, et là faut que je m'y remette, cet apres midi j'ai coloriage ....

Dernière modification par Ichiro (25-10-2017 15:12:47)

#110 25-10-2017 16:00:39

micky7
MØdΩZaure

les désirs je les tolère à peu près tous excepté celui de paraître ou de vouloir s'imposer aux autres, le besoin de puissance superflue je le met dans cette catégorie, c'est bestial et pour cela que je défini ça comme con, je pourrais dire stupide mais con c'est plus vulgaire et je ne veux pas faire dans la dentelle

à une époque où on réalise que la planète ne peut encaisser tous les excès j'estime que tous les désirs ne sont pas tolérables, on cite l'exemple du colibri qui apporte sa goutte d'eau, elle commence par ne pas gaspiller pour de simples pulsions

j'ai cessé de voler (en planeur) en me rendant compte de la dépense inutile que ça représentait pour un vague plaisir répétitif de voir d'en haut

les pressions sociales on y échappe si l'on a été instruit suffisamment pour ne pas se laisser embarquer par "tous le monde fait ça"

pour la bouffe difficile de faire une généralité, il y a des plats français aussi insipides que des plats anglais et la cuisine la plus goûteuse dans son ensemble selon mes goûts est la cuisine italienne

Dernière modification par micky7 (25-10-2017 16:12:40)

#111 25-10-2017 16:33:14

Havoc
MZécano
Site Web

Je viens d'aller faire ma dernière virée en RT.

---

#112 25-10-2017 16:40:07

Havoc
MZécano
Site Web

micky7 a écrit :

mais si !  ça joue sur la puissance maxi donc sur le coût

[...]

la 2CV c'était pas une Ferrari dont on n'utilisait pas toute la puissance

Tu as un peu raison et un peu pas parce que les installations électriques sont nécessairement surdimensionnées (pour le moment).

- à cause de la protection des technos actuelles de cellules (qui doivent être utilisées en-dessous de leurs capacités (de décharge, de courant de sortie, de charge)

- à cause des demandes très ponctuelles de puissance

- à cause du fait qu'on ne crée pas de composants mais qu'on achète ceux qui existent, et donc celui qui est un peu en dessus du besoin, pas celui qui est un peu en-dessous.

Mais tu as tout de même raison dans la mesure où beaucoup de puissance, c'est beaucoup de courant, donc beaucoup d'accumulateurs en parallèle dans chaque cellule, donc un coût à l'arrivée, même s'il faut de toute manière beaucoup d'accumulateurs en parallèle pour augmenter la capacité, donc l'autonomie.

---

#113 25-10-2017 16:48:51

Havoc
MZécano
Site Web

Ichiro, je vois qu'on a eu les mêmes lectures.

Olivieric a écrit :

pourtant, j'ai travaillé beaucoup pour me procurer tous ces jouets en quantité. Suis-je plus con que celui qui rêve d'avoir un cheval, un vélo de course, un mixer de compétition pour participer à top chef...

Je souscris au relativisme de tes propos mais ne te dis-tu pas justement, quand tu penses à tout cet argent que tu as consacré à tes passions, « quel abruti j'ai été ! J'aurais pu garder tout cela et moins perdre ma vie à la gagner » ?

Au fur et à mesure que je prends moins de plaisir à travailler, en partie à cause de la lassitude, en partie à cause de la désorganisation et de l'autoritarisme au-dessus de moi, j'y pense de plus en plus souvent. Je ne regrette ni mes ascensions en montagne, ni mes randonnées en VTT, mais tout le reste, la consommation, le temps perdu avec des machines, la stérilité de mes activités du point de vue de l'esprit.

---

#114 25-10-2017 18:10:39

SebLob
MZotard très affirmé

Olieric de Marzan a écrit :

Tu vas un peu vite en besogne en taxant de cons les humains qui ont des besoins "ressentis" différents des tiens.
Un humain n'a besoin, en réalité que d'eau, de nourriture et d'un abri pour dormir.

Tout le reste n'est que désirs, et la palette est sans limite.
on a pas besoin, en vérité, d'une moto, ni d'un appareil photo, ni d'un train électrique, ni d'un bateau.
pourtant, j'ai travaillé beaucoup pour me procurer tous ces jouets en quantité. Suis-je plus con que celui qui rêve d'avoir un cheval, un vélo de course, un mixer de compétition pour participer à top chef....
Aucun de mes enfants n'est intéressé par mes jouets; ils ont chacun leurs centres d'interêt qui ne sont pas plus cons que les miens.

Je trouve obscène la religion française que l'on a inventé autour de la bouffe et du pinard, je trouve obscène que des millions de petits bourgeois qui se prétendent prolétaires prennent chaque année l'avion pour aller se dorer les fesses à l'autre bout du monde et photographier les pauvres sous le soleil.
Un humain a-t-il besoin de ça?
Faut en profiter en sachant que ce qu'on fait est obscène et faut raser les murs.
Celui qui aime un gros moteur électrique n'est pas plus con que celui qui veut un petit moteur. Ils sont tous les deux dans le champ du désir et donc de l'inutile... et peut-être de l'obscène.

D'un autre coté, a la voiture électrique ne peut donc PAS résoudre un problème qui 'na en fait AUCUN rapport avec la voiture, c'est plutot une question de "train de vie" et encore, même pas de "train de vie" de vie tout court.

Car on parle de pollution que l'on créé pour se déplacer, et personne ne semble vouloir remettre en cause (Havoc par contre semble s'ètre un peu penché sur le problème via ce qu'il disait dans un autre sujet) le fait qu'actuellement un français semble ètre en gros une sorte de main d'œuvre qui se doit d'ètre forcément la moins cher possible, et qui doit travailler LA, tandis que ces faibles revenus et la hausse de l'immobilier (que tout le monde trouve absolument normal) ne l'oblige qu'a habiter ICI, loin de son lieu de travail, et il va faire tous les jours X heures de trajets en polluant (même si un jour il a une voiture électrique).

Du coup il est certain que prendre l'avion, en fait pour rien, juste partir en vacances, oui c'est une calamité pour l'écologie.
Par contre quand c'est pour aller voir des pauvres à l'autre bout de monde, le tourisme a des chances d'ètre l'un des revenus principaux du pays. Forcément c'est pas obligatoirement ces pauvres qui profitent de l'argent du tourisme, mais si leur pays était encore plus pauvre, je pense pas que les pauvres seraient plus riche.

Pour en revenir à la France, et sans doute pas mal d'autres pays du monde, c'est juste que la "facilité" de l'automobile (je parle pas du véhicule lui même mais de la simplicité à en posséder une) fait que l'on a pris des habitudes totalement stupides, et une foi que l'habitude est prise difficile de s'en débarrasser, surtout qu'il y a des mauvaise habitudes plus stupide encore dont il faudrait se débarrasser avant, mais qui n'ont aucun rapport avec la pollution par les modes de transport.

Parce que le carburant coute un micro poil moins cher plus loin on a donc déja pris l'habitude de rouler plus pour faire le plein un peu moins cher.

Sans doute que pour les supermarché çà a changé puisque la mode serait maintenant plus à faire plein de "petits" magasin genre LIDL (perso je déteste) mais je me souviens quand j'étais gosse ou il fallait forcément aller faire les courses au moins cher, qui était généralement toujours le plus GROS supermarché existant, et tant pis s'il était loin et qu'il fallait se taper 20 minutes de trajet alors qu'il y avait aussi un supermarché à 5 minutes, mais en moyenne avec des pris un peu plus élevés.

Bref, çà fait des dizaines d'années ou AUGMENTER ses trajets en véhicules est là pour améliorer l'ordinaire financier de la plupart des français en leur permettant de faire des courses un peu moins cher, de trouver un loyer un peu moins cher, ou d'acheter une maison beaucoup moins cher mais plus éloignée du lieu de travail, les entreprises ayant elles même encore tendance à s'agglomérer dans les mêmes zones pourtant aux routes surchargées .

Si tu prend les transports en commun comme exemple, dans la plupart des villes il semble n'y avoir aucune cohérence, de là à la faut prendre le bus, de là a là c'est le tramway, de là a là c'est le métro, puis là faut reprendre le bus, puis dans tel village de banlieue y'a en fait UN bus le matin et UN le soir, c'est tout pour partir vers la ville et revenir.
les trains, ben les trains le but semble ètre de favoriser par exemple ici à Toulouse le gars qui veut aller bosser à bordeaux ou a paris . Mais par contre quand tu habite à 20 ou 30 bornes de Toulouse et que tu as le train qui passe sur ta commune, ben tu vas donc bosser en voiture, parce que le train il ne fait que passer il ne s'arrête pas, c'est pas rentable.

Puis niveau pollution il faudrait peut être trouver 2 neuronnes pour simplement remarquer les pratiques stupide des "aménagement routiers".
Genre route dans une commune limitée à 50 et c'est donc je ralentis je rétrograde je passe le dos d'âne , je ré-accélère et passer une vitesse pour rouler a 50 et je ralentis je rétrograde pour passer le dos d'ane et ainsi de suite...
Hier je suivais un poids lourds, fallait voir le nuage de fumée quand il ré-accélérait après chaque dos d'âne .
Niveau pollution vaut mieux juste la route limitée à 50 SANS le moindre dos d'âne quitte même a mettre un radar automatique pour faire respecter le limitation (avec évidemment l'argent qui va à la COMMUNE ou est situé le radar et certainement pas à l'état)

Bref, je suis désolé mais on est dans un pays, lui même dans un monde ou l'écologie n'est en fait quasiment qu'une idée "commerciale" dans un monde ou la priorité est à l'argent et au profit .

Par exemple le Canada a toujours été un pays qui SEMBLAIT être relativement écolo, c'est normal en fait car ils ne pouvaient PAS polluer parce qu'ils n'avaient en fait RIEN pour polluer.
Par contre dés qu'a été découvert du pétrole enfouis dans une strate sablonneuse du sol d'une grande région forestière, hop on dézingue la nature pour récupérer ce pétrole même si c'est l'une des forme de pétrole parmi les plus polluante à extraire de la planète.

Je reprend mon exemple de l'ampoule électrique.
L'ampoule a incandescence est la grande vilaine, pas écolo du tout.
Elle a été remplacée par l'ampoule à économie d'énergie pour le bien être de la planète, sauf que c'est une grande source de polluants, puis par les ampoules à LED mais avec des interrogations sur le type de lumière produites ainsi que les ondes électromagnétiques.

Du coup, l'ampoule à incandescence c'est peut ètre pas bien du tout, mais l'économie d'énergie semble pire pour l'environnement, et il va falloir encore du temps pour savoir pour l'ampoule LED.

A terme, le risque serait que l'ampoule à incandescence soit en fait la plus écolo .

Pour la voiture électrique, j'espère juste que çà n'est pas une solution du niveau de l'ampoule à économie d'énergie...

Mais de toute façon il n'existera en réalité aucune solution tant que les véhicules seront produit dans un pure but financier, et tant que les acheteurs ne voudront PAS changer leurs habitudes.

En fait c'est notre mode de vie actuel qui est polluant (car tu prend la pire polluante des voiture thermique des années 80, elle va quand ême polluer beaucoup moins qu'une voiture électrique, si elle ne sert quasiment jamais parce que son proprio n'a pas besoin de s'en servir) et pour le moment les solutions écologique que l'on cherche à avoir c'est de trouver comment continuer a avoir exactement le même comportement de pollueur que maintenant tout en utilisant du matériel qui pollue moins.

En plus il faudrait aussi se poser la question, qu'est ce que c'est que l'écologie et qu'est ce que c'est qu'un véhicule écologique ?

Si on part sur un champ de cultures biologique, alors une voiture diésel tournait à l'huile de colza, ou une voiture tournant à l'Ethanol est sans doute meilleur pour l'environnement qu'une voiture électrique produisant des déchets nucléaires .

Si on part sur la seule vision des rejets de CO2 alors les nouvelles motorisation essence, celles qui relâchent PLUS de microparticules qu'un moteur diésel, sont donc plus écolo que les ancien moteurs essence qui relâchaient plus de CO2 pour énormément moins de microparticules...

Y'a pas si longtemps j'ai vu une scandaleuse pub de propagande d'EDF qui faisait la programmation de son électricité écologique, car elle relargue trés trés peu de CO2......................puisqu'elle est majoritairement nucléaire .

Donc pour moi, sauf si la voiture électrique est branchée à une borne elle même équipée de panneaux solaire ou d'un éolienne, il est donc alors question de voiture fonctionnant à l'électricité nucléaire, ou à l'électricité au charbon selon le pays ou elle est utilisée.

Personnellement, je préfère affronter le réchauffement climatique causé par le CO2 (je rappel qu'en France ce réchauffement climatique pourrait nous faire avoir des hivers......................comme ceux du Canada, si si) plutot que de devoir affronter une catastrophe nucléaire
Je suis pas loin de la centrale de Golfèch et même si on en parle rarement dans les médias, puisque le nucléaire en France est toujours le fameux sujet totalement tabou, le secret d'état, il y a quand même' régulièrement des incidents http://www.sudouest.fr/2017/05/23/centr … 3-3603.php

Donc d'un coté il faut pas renouveler le parc nucléaire car c'est pas bien le nucléaire.
D'un autre coté l'éolien ou le photovoltaïque çà coute en fait TRES CHER si on oblige pas EDF à racheter anormalement cher (oui fallait quand même qu'EDF rachète PLUS CHER QUE CE QU'ILS REVENDENT le courant pour aider à développer la filière..................CHINOISE notamment, sur les panneaux photovoltaïques)
D'un autre coté il faut pas non plus fermer de vieilles centrales nucléaires, car en fait pour le moment la seul qui est réellement fermée n'es pas encore terminée d'ètre démantelée et le cout réel final est encore inconnu.
D'un autre coté il faut donc accroitre le production électrique si subitement il faut qu'une majorité des français roule en voiture électrique.

Le résultat risque donc d'ètre une catastrophe nucléaire en France.

Par contre, il faut aussi noter que la FIN de la voiture électrique en France risque d'ètre causée par le démantèlement des centrales nucléaires, je veux dire par là qu'il va forcément falloir payer, et j'ai du mal à penser que çà va pas retomber sur le ménage français via forcément trés forte hausse du prix du courant, et de toute façon il faudra au grand minimum que la voiture électrique remplacer la perte de TIPP du gouvernement.

A ce moment là le français aurra sans doute déja du ma là payer sa facture EDF, donc la voiture ira se faire voir, peut importe son mode de propulsion.

Du coup, je crois plus comme nous montre Havoc, a un avenir avec des sortes de mix entre la moto et le vélo comme véhicule électrique, mais çà risque d'ètre une hécatombe dans les ville vu qu'un cycliste sait rarement faire du vélo en respectant les règles de circulation.

J'essaye par exemple d'imaginer 100% de la circulation a paris remplacé par des moto/vélo électrique et ce que çà donne en nombre d'accident par jour à un grand carrefour ...

A+

#115 25-10-2017 18:34:16

Ichiro
Membre

les pressions sociales on y échappe si l'on a été instruit suffisamment pour ne pas se laisser embarquer par "tous le monde fait ça"
P on est pas rendus ....
j'avais essayé la jaune en mode draisienne, ça marchait en descente! ... :beuz:

Dernière modification par Ichiro (25-10-2017 18:36:36)

#116 25-10-2017 18:44:08

Havoc
MZécano
Site Web

Juste un petit bémol à ta conclusion: le nucléaire pour avoir de l'électricité, c'est en gros, la France, les USA, le Royaume-Uni, point.

Les autres pays font autrement, et ils auront aussi des voitures électriques.

Lorsque tu branches un objet chez toi, tu ne sais pas s'il est alimenté par des électrons nucléaires ou non, sauf si tu as des panneaux en auto-consommation ou un fournisseur te garantissant l'origine de ton électricité (je ne sais même pas si c'est possible techniquement).

Mais l'équation voiture électrique=nucléaire est fausse pour les autres pays que ceux que j'ai cités, et elle est aussi peut-être fausse pour la France car on ne sait pas ce que l'apparition de ces nouvelles sources de consommation (rappelons que la consommations d’électricité en France n'a pas augmenté depuis les douze dernières années, malgré l'apparition de tout un tas de gadgets à recharger tous les soirs, de l'hybride et de la Zoé/Leaf) suscitera comme réaction de la part des producteurs d'électricité (cela représente à peu près la production de cinq réacteurs), sachant que chez EDF, de plus en plus de responsables commencent à regarder le nucléaire dont ils ont hérité en partie de Areva, comme un gros boulet.

Et un détail... tu peux mettre des éclairages à LED partout chez toi, ça ne risque rien. Les lumières bleues ont disparu des rayons à cause du danger qu'elles représentaient et si tu crains les champs électromagnétiques (pour ta lampe de chevet, admettons), rappelle toi que ceux ci décroissent avec le carré de la distance à laquelle ils sont reçus et rappelle-toi surtout que tu as autour de toi des appareils qui émettent des champs magnétiques beaucoup plus forts (dont les antennes de téléphonie). Et aussi qu'on ne sait toujours pas quels impacts ils auraient sur la santé.

Pour info, mon père a eu toute sa vie des moteurs électriques de plusieurs centaines de cv derrière son dos. Et pour l'instant, ça va.

Seb a écrit :

Du coup, je crois plus comme nous montre Havoc, a un avenir avec des sortes de mix entre la moto et le vélo comme véhicule électrique, mais çà risque d'ètre une hécatombe dans les ville vu qu'un cycliste sait rarement faire du vélo en respectant les règles de circulation.

Si moi je sais, mais je ne le ferai que lorsque la chaussée, le Code et les automobilistes auront intégré l'existence de cyclistes dans le trafic, et pour l'instant, ce n'est pas le cas (je me fais refuser la priorité à droite plusieurs fois par jour).

Par contre, je suis bien conscient de ce que tu dis: lorsque la France ressemblera aux Pays-Bas, je serai obligé de respecter les règles et d'attendre dans les embouteillages de vélos. Heureusement, ce n'est pas demain la veille !

---

#117 25-10-2017 20:47:41

micky7
MØdΩZaure

LED : j'en ai marre de lire des stupidités sur la lumière bleue des LED (Seb ça n'est pas à toi que je m'en prends mais aux informations que tu as lues, et aussi mon fils qui fait la chasse aux LED bleues)

d'une part cet article, un peu long hélas ramène à la réalité : https://www.lesnumeriques.com/ampoules- … a3111.html

ensuite on oublie que le soleil balance bien plus de lumière bleue qu'un éclairage puissant courant

en effet :
- les 500Lux sont dépassés couramment par le soleil pour culminer à 12000Lux en été (dans les hauts de France, bien pire au sud) et les pupilles ne corrigent pas tout (d'où les lunettes de soleil) et là dedans les rayonnement bleu à ultra violet sont bien présents en proportion importante
- l'éclairage domestique devrait faire 250Lux, le scolaire 300Lux en classe et 500Lux en travail manuel, lecture ...
et bien j'ai rarement mesuré une telle intensité lumineuse, j'ai trouvé couramment 200Lux voire 100Lux (travaux non conformes au cahier des charges) et ça ne va pas en augmentant car l'incandescence est souvent remplacée par des ampoules moins lumineuses (équivalences bidon, indisponibilité de LED réellement puissantes)
alors l'intensité de bleu que se prennent les yeux en éclairage LED c'est peanut
par contre fermez les yeux de jour sur la route et surtout n'allez pas aux sports d'hiver

champs électromagnétiques :
quelqu'un a déjà trouvé une étude de malfaisance du champ électromagnétique de la tour radio de Tokyo ?
j'ai cherché et pas trouvé, pourtant si qq part au monde un champ électromagnétique pouvait être nuisible c'est l'un des spots à incriminer ... au dessous de la tour (enfin plutôt autour) il y a des habitations et les habitants peuvent allumer des lampes à incandescence avec un simple solénoïde, signe d'un champ non négligeable, essayez donc à côté d'une lampe LED
l'histoire de champ électromagnétique de la LED est encore une légende urbaine, il y a effectivement une alim' à découpage qui peut émettre un champ mais il est faible car il est canalisé dans le noyau de la self et ce qui s'échappe est le plus réduit possible sinon le rendement de l'alim' est mauvais
à côté de ça les alim' à découpage ne manquent pas, elles ont pratiquement remplacé tous les transfos, alors fuyez la machine à laver, la TV, la chaîne HiFi, le chargeur du smartphone, le PC (portable ou non), la chaudière ....

il n'y a qu'une nocivité des champs magnétiques qui me paraisse patente ... la lecture des articles qui la dénoncent rend idiot

Dernière modification par micky7 (25-10-2017 21:06:05)

#118 25-10-2017 23:27:05

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Site Web

Havoc a écrit :

Ichiro, je vois qu'on a eu les mêmes lectures.

Olivieric a écrit :

pourtant, j'ai travaillé beaucoup pour me procurer tous ces jouets en quantité. Suis-je plus con que celui qui rêve d'avoir un cheval, un vélo de course, un mixer de compétition pour participer à top chef...

Je souscris au relativisme de tes propos mais ne te dis-tu pas justement, quand tu penses à tout cet argent que tu as consacré à tes passions, « quel abruti j'ai été ! J'aurais pu garder tout cela et moins perdre ma vie à la gagner » ?

Je ne connais pas les gens dont a parlé Ichiro. Tu l'as peut être compris, je ne m'intéresse pas à l'humanité qui bavasse mais à celle qui fait. Un parcours personnel c'est forcément différent de tous les autres et il y a beaucoup de choix qui ne sont pas forcément libres. Quoique... Si la première liberté que nous exerçons, c'est celle de choisir et construire notre prison... faut pas pleurer après.
Je ne regrette certainement pas d'avoir utilisé mon potentiel et l'argent que ça m'a rapporté à réaliser mes rêves.
D'abord, je n'ai jamais fait un job qui ne m'ait procuré un max d'adrénaline.
Ensuite, j'ai toujours évolué au plus près de l'humanité et j'ai toujours profité de la respiration de la planète.
Ensuite, parcours individuel, j'ai terriblement manqué de lumière, d'argent et de jouets quand j'étais enfant. Tout est payé.
Ensuite, j'ai su exactement ce qu'il ne fallait pas que j'inflige à mes lardons pour leur donner toutes leurs chances.
Et quant à ce que j'aurais pu faire avec ma monnaie que j'ai eue en suffisance... surement pas capitaliser! ça, c'est private, tu ne le sais pas et je crois qu'il est bien employé, et on ne le mettra pas dans l'urne.

#119 25-10-2017 23:44:56

Havoc
MZécano
Site Web

Si tu t'étais intéressé à Thoreau, tu saurais qu'il n'a pas fait qu'écrire.

Mais puisque tu sais que les parcours individuels sont divers, tu sais alors aussi que rares sont les personnes qui ont la chance de s'épanouir dans leur travail du début à la fin. Et la fin, elle est de plus en plus longue... Celui qui a capitalisé, puisqu'il ne faut pas le cacher, on a sauvé le système des retraites en l'amputant et en lui greffant des systèmes par capitalisation, celui-là peut recouvrer sa liberté grâce à son argent, et il peut en profiter, soit pour changer de parcours professionnel, soit pour arrêter définitivement toute activité rémunérée.

Ou alors, il a acheté des pneus de moto durant toute sa vie et il continue à subir parce qu'il n'a pas d'argent sur un compte.

---

#120 26-10-2017 01:27:01

SebLob
MZotard très affirmé

Pour le nucléaire, exact la grande majorité des pays du monde n'ont pas d'électricité nucléaire, mais du coup souvent c'est à coup de ventrale au charbon ce qui pollue énormément.

Si une voiture électrique doit rouler à l'électricité produite par le charbon, c'est alors juste déplacer le problème de la voiture thermique.

Evidemment c'est aussi produit par des centrales au 'fioul" et si dans le futur il devait y avoir un surplus de production de "carburant" car les voitures thermiques ont disparues, ben on te ferra des centrales qui bruleront de l'essence pour produire de l'électricité.

Pour la LED à "lumière bleu" on parle pas forcément de LED de couleur bleu, mais de pic de bleu dans le spectre lumineux de la LED.
Aprés, ben en fait je m'en fout qu'ils n'en vendent plus car perso quasi tout mon éclairage à LED est à base de LED blanches, car je trouvais c*n d'acheter des LED qui éclairent jaune pisse alors que la lumière jaune des ampoules à incandescence était en fait un défaut de ce mode d'éclairage qu'il n'est absolument pas obligatoire de conserver en "teintant" les LED.

Autant a mon sens reproduire la couleur naturelle des choses avec des LED éclairant plutot blanc, sauf que je ne savais pas qu'il y allait avoir un risque pour la vue, plus tard.

Si on prend ce document d'un fabriquant de LED lui même:

http://www.cree.com/led-components/medi … Safety.pdf

entre "exempt de risque, risque faible, risque moyen et risque élevé, la plupart des LED qu'ils proposent sont quand même en risque moyen.

Micky7, tu confond deux chose, la lumière reçu par l'oeil humain et la lumière émise par une source de lumière.
Par exemple en soit la plupart du temps la lumière du soleil n'est pas si mauvaise pour çà pour l'oeil humain....................a condition par contre de ne pas s'amuser à regarder le soleil directement.

Certaine sources de lumières, quel que soit leur origine, on est parfois amené à les regarder directement, ou plutot à les avoir involontairement dans la figure.

Pour le test de "LED numériques", je trouve celà afligeant car apparemment faut pas s'affoler, mais l'ampoule LED Philips 6500 °K délivre 65,4 mW de lumière bleu contre 16.3 pour l'ampoule LED Philips 2700 °K. Juste le quadruple quoi.

Puis on dirai qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent:

pour les 2700K

Encore une fois, les apparences sont trompeuses. Nous observons que la quantité de lumière bleue entre 415 et 465 nm est nettement plus importante avec l'halogène qu'avec les leds et la fluocompacte.

Donc l'halogène produit nettement plus de lumière bleu que les LEd et que la fluo compacte

En effet, les valeurs récoltées sont surprenantes : si les leds diffusent 7,3 % et 6,4 % de lumière bleue, la fluocompacte elle, en émet 7,9 %. Cela se joue, certes, dans un mouchoir de poche, mais c'est toutefois intéressant de le préciser.

Donc en gros c'est kif/kif sauf qu je vois pas ou est passé l'halogène qui produit largement plus de lumière bleu la dedans vu qu'elle n'y est pas

Pour finir, l'halogène s'en tire mieux, avec 3,4 % de lumière bleue envoyée proportionnellement sur l'ensemble du spectre.

Ah, donc l'halogène qui produisait plus de lumière bleu que les LED et l'économie d'énergie, finalement s'en tire mieux que ces dernières en n'en produisant que 3.4% soit plus de deux foi moins .

je pense qu'ils ont lu les valeurs en mW sauf que ces imbéciles les ont "commenté" avec les valeurs en % du spectre et du coup çà ne veut strictement plus rien dire. D'ailleurs je ne comprend pas trop comment l'halogène peut produire globalement le double de lumière bleu en mW tout en produisant moitié moins de lumière bleu en % du spectre lumineux.

Donc ceux qui nous expliquent, n'on rien compris au sujet, et ceux qui fabriquent des LED comme CREE , qui ont tout intéret à minimiser le problème ne semble pas se cacher qu'il y a des "risques" .

Je sais pas s'il est utile de préciser que je ne suis pas un "anti LED" pourtant...

A+

Pied de page des forums