Vous n'êtes pas identifié(e).
salut
moi c'est ludo j'habite le nord dans la métropole lilloise et je viens d'acquérir une mz rt stricker que je suis allé chercher près de lyon, alors autant vous dire que je voulais cette moto...c'est ma première moto et je n'ai pour l'instant que trois heures au compteur, d'ou le pseudo de ptiscarabé car j'imagine qu'il m'en faudra bien plus et bien plus encore que bien plus pour m'aguérir.... j'ajouterai que j'ai 38 ans, eh oui ia pas d'âge pour se faire plaisir!!!!!!!
Malgrès l'appréhension du débutant , j'avoue avoir pris rapidement du plaisir avec ma mz...par contre j'ai un soucis d'allumage donc la je recharge la batterie histoire de voir si ce n'est pas ma conduite de débutant qui a pompé la batterie. en effet jai pas mal calé . Je précise que je suis un débutant tant au niveau conduite que mécanique mais pas de soucis je vai m'y mettre
L'ancien proprio a fait la révision des 12000 km alors qu'elle n'en a que 10500. une remarque a été précisé par le garagiste : l'antiparasite grippé sur la bougie....Quelqu'un pourrait me dire qu'elle alternative j'ai pour réparer ça!!!!!!
heureux de faire partie des possesseurs et des passionnés de mz
Cordialement
Ptiscarabé deviendra grand mais même si je reste petit cest pas grave ;-)
par contre j'ai un soucis d'allumage donc la je recharge la batterie histoire de voir si ce n'est pas ma conduite de débutant qui a pompé la batterie. en effet jai pas mal calé .
C'est pas tout simplement un ralenti trop bas? Il dot être aux environs de 1800t/min. La vis de réglage de ralenti est sur le côté gauche du carburateur (la grosse avec un ressort).
Bienvenue !
Si tu es en train de recharger ta batterie avec une intensité de voiture (supérieure à 1A), débranche tout de suite, ou relance avec une intensité inférieure.
Salut et bienvenue !!!
:binouz2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
ok je vai débrancher mais dites moi pourquoi , ça va pas exploser quand même!!!!
La règle pour une batterie plomb, est de ne pas charger avec un courant supérieur à 10% de sa capacité (on triche un peu parce que la capacité s'exprime en Ah, alors que le courant de charge est en A). Pour notre batterie, 9 Ah donnent 900 mA de courant de charge.
Au-dessus, la batterie chauffe et perd de ses qualités initiales. Si la batterie a trop chauffé, elle ne vaut plus rien et on peut la remplacer. Si une batterie plomb se décharge au dessous d'une certaine valeur de tension, elle ne vaut plus rien non plus, donc l'initiative de la recharger était la bonne.
Le principal danger d'une batterie plomb est l'éjection de vapeurs lors de l'ouverture, quand celle ci est possible (danger de brûlure de la peau et des yeux) et, si on n'a vraiment pas de chance, l'accumulation de gaz, lorsque le petit tuyau transparent qui permet l'évacuation est bouché, ou lâche les gaz dans une cavité. Avec une aussi petite batterie, les risques sont assez limités.
merci pour l'explication , vous ètes très pédagogue............d'accord donc n'ayant pas d'autres chargeur de batterie que celui la, je n'ai d'autres alternatives que d'en acheter une autre batterie....mas dites moi selon vous le soucis que j'ai vient il plus de ma maladroitesse de débutant ou d'un reel problème d'allumage sachant qu'elle vient juste d'être révisée et que le seul bémol vient d'un antiparasite grippé sur bougie...au fait l'antiparasite cest quoi 'la cosse? ..pourrais je changer la bougie?
Salut et bienvenue sur le forumz :binouz2:
L'antiparasite est un peu dur à enlever, je ne vois pas comment il pourrai être grippé :hm: donc pas d'inquiètude tu pourras changer de bougie
Une batterie n'est pas eternelle donc il est possible qu'elle soit en fin de vie. Si tu as trop de doute, tu peux ouvrir un nouveau topic dans la section garage , en expliquant , avec plus de détails, tes problèmes d'allumage.
c'est noté....avant d'entreprendre quoi ce soit je vai acheter une batterie pour faire les choses dans l'ordre...et si il y a un diagnostic a faire je pense je serai plus à même d'entrer dans les détails du disfonctionnement s'il existe
merci
c'est cool d'avoir des nouveau potzzzzzzzz 
Au fait, un petit chargeur de petites batteries se trouve facilement dans les soldes bricolage des grandes surfaces. Ça ne coûte vraiment rien et c'est plus qu'utile.
rt striker
monsieur est connaisseur

Salut et bienvenue.
Félicitations pour ton achat. Comme tu dis si bien, y'a pas d'âge pour se faire plaisir.
Chez moi aussi l'antiparasite est comme collé à la bougie, j'ai pas encore trop osé le bourriner pour le retirer. Mais le moment venu je le ferai (il faut déposer le réservoir).
je suis sur la carte, quant au trombi dès que jai mis la batterie neuve j'y serai
ben non destroyes!! rassure une vrai photo d'la petite nouvelles dès qu'elle roule, j'vai pas faire semblant
apn? éclaire ma lanterne de novice?