Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai enfin réussi à retirer le capuchon de l'antiparasite, en forçant bien et en le faisant un peu tourner sur lui-même. J'ai donc pu enfin contrôler ma bougie : couleur marron clair "houééé ! la richesse est ok". Mais par contre ce n'est pas le modèle prévu d'origine. J'ai une NGK CR9EB au lieu de CR8E. C'est grave docteur ?
:hm:

Comme vous pouvez le voir j'ai aussi une bougie neuve du bon type, je voudrais la monter mais il me manque le petit capuchon supérieur qui doit s'emboiter dans l'antiparasite. Comment ça s'appelle ce truc ? J'ai essayé de dévisser celui de la vieille bougie (on voit les traces) mais ça ne vient pas. Comment faire ?
Dernière modification par ANT (13-10-2010 20:10:48)
bon bah je vais essayer de le dévisser en bourinant un peu alors ...
Sinon l'indice 9 signifie bougie plus froide que 8. Donc elle évacue mieux la chaleur, je ne sais pas si c'est bien en hiver où il faut que le moteur monte assez vite en temprérature.
Le B ce serait le dessin de l'éclateur qui est spécial, mais j'ai pas compris qu'est ce qu'il avait de spécial ...
Dernière modification par ANT (13-10-2010 20:47:14)
Bougie froide, bougie chaude, je crois que c'est surtout lié au bon fonctionnement de la bougie elle-même, pas de ses effets sur le moteur. Ça doit être lié à la dilatation.
Je sais qu'il existe des bougies plus durable (iridium) mais à part cela, je n'y connais rien car il faut monter les bougies préconisées à l'exception d'aucune autre.
... il faut monter les bougies préconisées à l'exception d'aucune autre.
C'est bien pour ça que je souhaite remonter une CR8E neuve. Mais ce capuchon est vraiment coincé. Ca se vend séparément ce machin ?
Attention attention ! Certaines bougies ont le connecteur que tu essaies de dévisser, usiné dans la masse. Donc pas la peine d'insister, ça doit se trouver plus que facilement. Ensuite faut faire attention aux indices des bougies, +1 ou -1 ça peut passer mais plus, il peut y avoir des conséquences sur le moteur directement, plus exactement sur le piston ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
WarmUp m'a monté une 9 à la dernière révision.
Ce n'est pas un grand risque dans ce sens là. La bougie plus froide supporte mieux de tourner à forte puissance longtemps et/ou par ambiance très chaude (t° admission), sans induire de point chaud, de cliquetis voire de pré-allumage (puisqu'en effet, elle évacue mieux la chaleur et donc monte moins en température).
En contrepartie, sa température d'auto-nettoyage est plus élevée, ce qui la rend moins adaptée à de fréquents roulages à froid de courte durée. Il faut qu'une bougie chauffe régulièrement assez fort pour atteindre sa température d'auto-nettoyage afin de ne pas s'encrasser.
Donc à toi de voir, si tu fais beaucoup de courts trajets ce n'est pas tip top. Mais pour ma part, j'ai passé l'hiver dernier avec une 9 sans souci, sachant que je fais au moins 25km à chaque sortie (et au maxi pour l'instant 507km en 1 journée par 30° d'ambiante
)
BéO, je fais généralement des trajets de 15 km. je pense que l'indice 8 devrait être adapté à mon usage ... quoique la bougie 9 n'ait pas l'air encrassée (après 18 mois de service). Mais j'ai mis du SP98 excellium environ 1 plein sur 5 aussi. D'après ce que tu disais sur d'autre posts, les additifs 'nettoient' un peu les zones en contact avec le carburant, non ?
Maintenant que tu le dis KLZ, l'embout de connexion a effectivement l'air usiné dans la masse. Je vais donc arrêter de dézinguer cette bougie qui est encore bonne.
Xavier, ne dérange pas Laurent à une heure aussi tardive, d'autant plus qu'il n'y a pas d'urgence car la bougie que j'ai retirée est fonctionnelle (oui oui j'ai arrêter de bouriner dessus
). Je m'occuperai de ça ce weekend tranquilou. Voili.
P.S. C'est vrai ce matin il faisait froid. Brrrrr !
Dernière modification par ANT (13-10-2010 23:30:56)
T'as cr9eb a un électrode proéminent et la tete ne se dévisse pas, c'est un peut la meme que sur certain scoot 50 aprilia injection, c'est zarb que tuai ce genre de bougie sur t'as meule, elle coute bie plus chere en + ....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Cette bougie, c'est le tuning de l'ancien proprio 
Pour l'E10, j'en ai déjà mis au moins 1 fois, et je suis toujours là. Saviez-vous que le SP95 classique contient déjà jusqu'à 7% d'éthanol ? Donc passer à 10 c'est pas la mort ...

Dernière modification par ANT (13-10-2010 23:33:38)
est-ce qu'il a dit pourquoi ?
"Dans lattente du résultat de ces tests et par mesure de précaution ... "
en effet, rien de probant ....
Mesure de précaution.....on appel aussi ça "sauver les meubles"..... mieux vaut éviter donc... sinon: :sm2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bon alors le petit élément à visser sur la bougie neuve se nomme une olive, et il vous suffit d'aller dans un garage proche de chez vous et de demander gentiment.
J'ai donc pu monter ma bougie CR8E, je n'ai pour l'instant pas noté de différence flagrante de comportement (enfin si, je vais beaucoup plus vite avec la nouvelle bougie quand même
)
Pour KLZ, effectivement l'autre olive était solidaire de l'électrode, pas moyen de la dévisser.