Vous n'êtes pas identifié(e).
Cette photo à été prise dans les Landes, me souviens plus trop où se trouve cette ancienne construction métallique (oléoduc ?). C'est un scannndaaaale glouglouglou ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Tous ces accident ont la même cause : Non respect des règles de sécurité.
Dans ces cas, c'est essentiellement du aux distances à respecter au vent des obstacles. Le vent évolue bien avant de rencontrer un obstacle. Un effet de côte peut le faire doubler en force avec une ascendance.
On a eu un blessé grave ici il y a trois semaines : multiples fractures, traumatisme crânien, coma.
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Si. Le matériel est très sûr maintenant. Les systèmes de largage sont en triple.
Mais çà ne garde pas des imprudences. Ou du mauvaise utilisation ou entretien du matos.
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boaf sélection naturelle ... tu merdes tu trinques
c'est pareil à moto
il y a différentes tailles de voiles mais rares sont ceux qui font l'acquisition de plusieurs et prennent le risque de surfer sur-toilé, surtout qu'ils veulent absolument décoller par petit vent
Dernière modification par micky7 (11-11-2010 19:46:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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C'est un accident. On remet pas en question l'utilisation de l'automobile à chaque accident mortel.
Ceux que çà ennuie, ce sont les maires. La bande côtière est de leur responsabilité. Çà ne les empêche pas de négliger les suggestions des pros en matière de dispositifs de sécurisation pour aménager à leur idée des solutions aberrantes.
Dernière modification par jim (11-11-2010 19:43:35)
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faut tendre des filets le long de la côte pour sauver les clowns qui savent pas s'arrêter ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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OU simplement qu'ils respectent une distance de 3 fois la longueur des fils au vent des obstacles quand ils se déplacent à terre avec l'aile haute.
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sans doute mais là tu fait appel à l'estimation, et ça c'est extrèmement aléatoire
devraient avoir l'obligation de disposer d'un anémomètre pour savoir si leur voile est adaptée
j'ai vu les débuts du kite surf avec des voiles de 4m², 8m² c'était pour vent faible, aujourdh'ui il y a des 16m² et des gars qui les sortent à 6 Beauforts
Dernière modification par micky7 (11-11-2010 20:02:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Avec un minimum de sens marin, pas besoin d'anémo. La précision des mesures se dégrade très vite en plus. Ceux qui les utilisent mesurent en haut de la dune, ou sur une plage pentue, ou dans un endroit déventé pour plusieurs raison, bref leurs mesures ne valent rien.
Quand j'estime le vent en conditions limites pour maintenir ou annuler une séance, çà me prend bien 10 minutes : Mesure du vent moyen (à l'estime), des rafales, observation des nuages et comportement du vent à leur passage...
Çà un anémo il ne le fait pas.
Edit : 10 beaufort chez mes parents aujourd'hui, et ils n'ont pas d'anémo!
Dernière modification par jim (11-11-2010 20:12:38)
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Pourquoi n'y a-t-il pas de systèmes de décrochage automatique ?
Ben tu n'as pas bien lu l'article, il n'a pas fonctionné au bon moment ! (15m de chute libre).
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Hé voilà, une aile faite de bric et de broc avec du matos de récupération ! :ilestfou:
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Les vieilles ailes sont des tracteurs, quasi impossibles à choquer complètement. Bonnes à bruler!
Aujourd'hui, les Cabrinha par exemple, tu pourrais les confier à un enfant de 6 ans le temps d'attraper ta planche tellement elles sont neutres!
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En kite comme en moto, la première régle de sécurité c'est le casque. Je pratique le cerf-volant de traction et face à une rafale on est vite à la rue Il faut rester humble face aux éléments. Il était en 10m² comme tout les autres kite-surfeurs ce jour là, il avait été avertis des risques du spot, aprés pour le materiel utilisé je sais pas mais bon un mec est mort à 28 ans et c'est pas un age pour mourrir
Moi c'est plutôt kitebuggy et comme tout sport, il y a des risques que l'on calcul ou pas....
[video]http://vimeo.com/2815507[/video]
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Moi c'est plutôt kitebuggy et comme tout sport, il y a des risques que l'on calcul ou pas....
Faur différiencier risque de danger. Le danger c'est justement un risque qui n'est pas calculé.
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ya des freins sur ce truc ?
C'est quoi des freins? ^^
non pas de freins réels mais il y a des méthodes de freinage. le record de vitesse est de 133km/h. C'est une discipline de la fédération de char à voile (classe 8)
Moi j'affectionne plutôt le mode cruiser et les longues ballades porté par le vent.
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