Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 16-06-2011 16:13:50

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Re : nouvelle loi !!!!

pacmankz a écrit :

Libre à toi de l'insulter, mais en moto ca me parait pas SI excessif que ca pour une nationale, certes il ne respecte pas du tout les limitations et il pourrait perdre son permis pour ça. Mais si il y a bien UN endroit ou il y a des limitations que je ne comprend pas, c'est les voies rapides et autoroute... L'Etat a largement les moyens de faire des grandes portions de route avec une voie séparée pour les véhicules lents.
Last but not least : Ce n'est que mon avis, mais je préfère me faire doubler par un motard qui roule à 180 et qui me fait un signe (preuve qu'il a au moins compris la règle essentielle de la moto), plutot que par une bmw qui roule a 130 au lieu de 110 parceque tu comprend, depuis que j'ai acheté ce suppppper béhème c'est vachement plus couuule pour aller booosserr tu vois m'wais.
Autant dans la circulation normale je considérerais ce mec comme un taré, autant sur la nationale c'est pas en shootant un camion qu'il va l'emmerder...

Lol, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois ...

1267932442.png

#142 16-06-2011 16:52:40

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

pour qu'un simulateur te donne les sensations exactes c'est pas possible pour la F1, aucun simulateur ne peut créer la force centrifuge d'un virage à grande vitesse, donc ça simule ce que ça peu mais pas tout donc t'es pas en conditions réelles, disons que ça peu simuler l'arrêt aux stands, note ça serait utile ...  combien se font gauler pour des conneries de débutant dans les stands

donc pour simuler à moto .... dans tes rêves

et puis imagines le coût d'un bidule pareil, tu veux couler toutes les motos écoles ou doubler le coût du permis ?

c'est pour les crashs tests peut être ? alors faut entrer l'état de la route, la météo, le modèle de pneus, la pression, le modèle de moto, ton poids, l'état de remplissage du réservoir, les modifs éventuelles, la marque du blouson, quand t'as entré tout ça pitêt que ça peut simuler, mais la séance est finie big_smile

a mon humble avis, commettre une erreur a moto est 100x plus dangereux aujourd'hui qu'il y a 20 ans, c'est du moins les retours que j'ai eu des amis motards de mes parents

ou tes vieux motards sont à côté de la plaque ou t'as pas tout compris, JE roulais il y a plus de 40 ans et c'était aussi dangereux, davantage de pavés, de rails de tramway, mauvais freins, mauvais pneus, la puissance des motos commençait à grimper (750 four Honda p.ex.)

la différence c'est qu'en devenant vieux on a moins de réflexes, on réfléchi plus à ce qui peut nous arriver, on casse plus facilement, "c'était le bon temps"

180 pour une nationale c'est débile et dangereux, que le type se tue comme les 3 connards qui se sont viandés en tentant un virage à 240 c'est pas grave, c'est de la sélection naturelle, mais il peut tuer quelqu'un en face en se crachant et ça c'est un meurtre donc je suis pour les radars et de très grosses prunes

Dernière modification par micky7 (16-06-2011 16:57:38)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#143 16-06-2011 18:02:31

pacmankz
Membre

Lol, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois ...

La vraie connerie c'est d'argumenter comme ca, tellement recherché.

c'est de la sélection naturelle

Ca aussi ca me fait mal au coeur, ils sont déjà mort alors inutile de leur cracher dessus parcequ'ils ont déconné, je pense qu'ils ont déjà payé pour ça.

ou tes vieux motards sont à côté de la plaque ou t'as pas tout compris, JE roulais il y a plus de 40 ans et c'était aussi dangereux, davantage de pavés, de rails de tramway, mauvais freins, mauvais pneus, la puissance des motos commençait à grimper (750 four Honda p.ex.)

La dessus on est bien d'accord, les premières mobs qui montaient au dessus de 100 c'était y'a longtemps déjà wink Je sais pas comment c'est et c'était dans le 69 (et je veux pas savoir... brrr...  :ohoui: ) mais dans mon coin apparement, ca passait ! Evidemment chez moi, c'était une vraie bande, alors ils savaient ou aller et ou ne pas aller, faut pas être inconscient non plus, on tate le terrain avec un peu d'expérience.

la différence c'est qu'en devenant vieux on a moins de réflexes, on réfléchi plus à ce qui peut nous arriver, on casse plus facilement, "c'était le bon temps"

Les "vieux" dont je te parle, il y en a un champion de France moto, un qui roule en ducat' 1198, et une VFR 800 (l'expert).

180 pour une nationale c'est débile et dangereux

C'est débile et dangereux vis à vis des limitations auxquelles sont soumis les autres usagers, en mettant en place une voie séparée pour les véhicules lents ca me paraitrait pas abérrant d'augmenter les limitations. Les allemands le font bien, et chez eux c'est les étrangers qui se tuent, pas les allemands.

donc je suis pour les radars et de très grosses prunes

Première fois que je vois ça tiens. D'après toi il faut préférer la multiplication des radars dans le but de se faire de l'argent (c'est bien ton optique, tu n'as pas l'air de le cacher) plutot que MIEUX les placer pour sauver des vies ? (N'allez pas me dire que les radars sont la pour nous protéger, ils sont placés là ou ça rapporte  :ohoui: )

Dernière modification par pacmankz (16-06-2011 18:14:21)

Tu n'espérais quand même pas me taxer au freinage ?

#144 16-06-2011 20:14:32

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Non mais la discussion sur la nationale 20, c'est parce que tu ne la connais pas à cet endroit: quatre voies certes, mais ridicules en largeur, pas de bande d'arrêt d'urgence, limitation à 70 pratiquement jusqu'à Paris, etc. A la limite, c'est une grosse départementale avec le trafic d'une autoroute.

Une nuit, j'ai un copain qui est rentré dans une voiture arrêtée tous feux éteints sur cette nationale. Ça lui a fait tout drôle.

Fais nous confiance, ce n'est vraiment pas l'endroit pour rouler à 180, sans compter que c'est une route absolument dénuée du moindre intérêt.

Béo et Micky, dont acte, mais je crois qu'il faudrait se pencher dessus, malgré ce que dit Micky, car je ne suis pas certain qu'il ait vraiment conscience des frais d'une auto-école sur le secteur moto. Durant ma formation, ça me rendait malade. Les ER5 étaient tout le temps au garage, et bonjour les factures. Je me rappelle être allé chercher une ER5 à Monthléry, ils venaient de refaire tout le moteur, même le bas, alors qu'elle avait un kilométrage ridicule. Et je ne parle pas des épreuves du plateau durant lesquelles les élèves se mettent régulièrement au tas. Parfois la moto en ressort en vrac. C'est l'hécatombe ! Je suis presque sûr que s'il n'y avait ni permis, ni auto-école, on casserait moins de matériel.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#145 16-06-2011 20:39:00

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

z'avaient qu'à remplacer les ER5 par des MZ

t'imagines pas les factures des boites informatiques (je sais de quoi je cause, un fils et pas mal de copains là dedans) et même pas besoin d'aller au tas avec ton simulateur big_smile

Dernière modification par micky7 (16-06-2011 20:41:31)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#146 16-06-2011 20:40:47

Havoc
MZécano
Site Web

Ah mais là, j'y serais encore !

---

#147 16-06-2011 20:55:27

pacmankz
Membre

Non mais la discussion sur la nationale 20, c'est parce que tu ne la connais pas à cet endroit: quatre voies certes, mais ridicules en largeur, pas de bande d'arrêt d'urgence, limitation à 70 pratiquement jusqu'à Paris, etc. A la limite, c'est une grosse départementale avec le trafic d'une autoroute.

Effectivement j'ai oublié de préciser que je ne la connaissais pas. Et pour moi les mecs qui roulent a 180 c'est également stupide, mais je pense que dans CERTAIN cas, il y a moyen d'autoriser plus, ce qui n'incite pas nécessairement tout le monde à le faire (sauf les jeunes cons, comme moi d'ailleurs !)

#148 16-06-2011 23:07:40

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

Havoc a écrit :

Je suis presque sûr que s'il n'y avait ni permis, ni auto-école, on casserait moins de matériel.

et moi, je suis presque sûre que s'il y avait moins de motards, il y aurait moins de moto !!!
[small]donc moins d'abrutis qui connaissent la règle essentielle de la moto : saluer à 180 sur la N20[/small]

big_smile

Dernière modification par mahé (16-06-2011 23:08:06)

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#149 16-06-2011 23:23:09

pacmankz
Membre

et moi, je suis presque sûre que s'il y avait moins de motards, il y aurait moins de moto !!!

Raisonnement si il en est parfaitement vide de sens, là ou on pouvait voir quelque chose de plus réfléchi chez havoc.
PS : Jouer sur le mot, c'est amusant à partir du moment ou tu ne détourne pas le sens de ce que dis ton interlocuteur. M'weeenfin.

Dernière modification par pacmankz (16-06-2011 23:24:01)

#150 16-06-2011 23:24:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice

OK PacMan, reçois mes excuses car je n'avais pas initialement décodé correctement le 2ème degré dans ce que tu écris.

Mais je voudrais juste te rappeler (ou t'apprendre) qu'une moto qui roule à 180 peut traverser de part en part une voiture si elle la heurte, ce qui en fait une arme par destination dangereuse pour les autres aussi.
J'ai même assisté à un choc (sur aire d'essais donc sans occupants) d'une moto à 120 km/h sur le côté d'une petite voiture de ville, qui a mis... la voiture sur le toît ! Donc il ne faut pas considérer qu'un motard qui roule vite ne met que lui en danger : il y a sur la route (même les nationales, même les autoroutes) d'autres usagers qui peuvent être mis en danger par un projectile de 250kg lancé un peu vite...

L'anecdote ne fait pas la statistique, et il faut surtout se garder des généralisations sur deux sujets aussi complexes que la sécurité routière d'une part, et les usagers de 2RM d'autre part.

Sache que la corrélation entre les vitesses effectivement pratiquées sur la route et le nombre de tués qu'on y ramasse est scientifiquement établie : chaque fois que la vitesse moyenne pratiquée baisse de 1 km/h , le nombre de tués baisse de 4%...  Ce ne sont pas des chiffres manipulés, ce sont les résultats de travaux scientifiques (INRETS en particulier).
Ca ne veut pas dire qu'il est nécessaire de rouler moins vite pour qu'il y ait moins de morts, mais qu'il suffit que les gens roulent moins vite pour moins faire de morts. Cette tendance s'observe en France depuis 2002 et l'affichage politique fort sur la répression de la vitesse.
Du coup, l'objectif du monde politique étant de faire baisser le nombre de morts sur la route, il a mis en place des mesures qui ont fait baisser les vitesses moyennes pratiquées, et donc le nombre de morts sur la route, ce dont tout le monde devrait se réjouir...
Ceci est un fait.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que dans un monde idéal, avec sur la route uniquement des conducteurs compétents, raisonnables, formés, jamais fatigués, jamais alcoolisés, et sur des véhicules entretenus parfaitement bien, il y aurait des leviers plus ciblés et plus pertinents à activer... Mais si on était dans ce monde là, il n'y aurait pas un tué sur la route toutes les 2 heures dans notre pays. Et comme je l'évoque ci-dessus, ce n'est pas toujours "celui qui déconne" qui paye le prix fort...

Donc le décideur politique, aujourd'hui, applique une méthode certes discutable dans ses moyens, mais qui a le mérite de faire évoluer le nombre de victimes sur la route.
Entendons nous bien : je ne suis pas politicien (et même je les méprise souvent), mais j'ai trop de contacts avec le monde de la sécurité routière et de sa réalité crue pour ne pas rappeler cette réalité.
J'ai des centaines d'heures de stage de conduite derrière moi, des centaines de milliers de kilomètres dans les pattes dans des dizaines de véhicules différents, y compris sur circuit  (tout ça en voiture, pas en moto), et j'aurais facilement tendance à me juger "au dessus de ça"...
Mais ce n'est pas moi qui fait les statistiques, ni leur évolution. Et j'ai plutôt envie que ma femme et mes enfants bénéficient de l'évolution positive du risque routier, même si je suis persuadé que "dans certaines circonstances" je serai capable de fumer les règles du Code de la Route. Sauf que "tous les autres ne conduisent pas aussi bien que moi" wink
Et quand j'avais ton âge, j'en n'avais rien à faire de ce genre de discours !  pt1cable

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#151 16-06-2011 23:44:37

Havoc
MZécano
Site Web

Moi je rêve depuis tout petit qu'on roule tous en auto-tamponneuses. On irait moins vite, certes, mais chaque voyage serait une tranche de rigolade.

T'inquiète pour Mahé, je la maitrise à coups de tartes à la framboise.

---

#152 16-06-2011 23:45:58

pacmankz
Membre

Moi je rêve depuis tout petit qu'on roule tous en auto-tamponneuses. On irait moins vite, certes, mais chaque voyage serait une tranche de rigolade.

Mierda Béo ! Tu rivalise d'audace pour le pavé, je sais pas si j'aurais le temps de lire ca avant le bac d'histoire demain big_smile

#153 16-06-2011 23:50:42

BéO
MZécano
Lieu : Nice

vi, excuses wink
t'es récent sur le ForuMZ, sinon tu saurais que quand ça me prend, c'est du lourd wink
Par contre, si ya bac demain pour toi, je t'en souhaite vraiment un gros tas !
(et pis... tu devrais pas être couché à c't'heure, veille d'un pareil examen ? ) ???
:sm2:
Je te souhaite le même coup de bol que moi : je suis tombé sur mon sujet préféré (alors que je détestais l'histoire...)

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#154 17-06-2011 00:05:43

pacmankz
Membre

Arf coup de bol, moi j'avoue que c'est un peu glandé cette année. Si je l'ai pas je l'aurais bien mérité, mais il parait qu'il est donné alors bon... smile En tout cas merci.
Et sinon je fais mes révisions à l'arrache genre "C'est noté le truc demain là ?  :cartonrouge: "

#155 17-06-2011 17:06:13

pacmankz
Membre

On va dire que tu m'as porté chance wink Pile ce qu'il fallait big_smile Mais ca compensera pas ma glande je pense ;D

#156 17-06-2011 19:54:16

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

il me faut plus qu'une tarte à la framboise pour me faire taire.

2 tartes, peut être ?

big_smile

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#157 17-06-2011 20:09:44

pacmankz
Membre

2 tartes sans framboise en fait  bravo

#158 18-06-2011 00:39:33

pacmankz
Membre

qu'une moto qui roule à 180 peut traverser de part en part une voiture si elle la heurte

C'est pour cela que je faisais allusion à la possibilité de mettre en place de VRAIES voies pour le véhicules plus lents (séparées par un terre plein).

jamais alcoolisés

TOLERANCE ZERO  :beuz:  :cartonrouge:

C'est vrai je n'avais pas pris tous les paramètres en pleine considération, et de toute façon, il est clair que la limitation de vitesse n'est pas le principale soucis... Allez bruler du radar demain les vieux ! Moi jvais changer mes pneus...  :chute:

#159 18-06-2011 10:20:37

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

C'est pour cela que je faisais allusion à la possibilité de mettre en place de VRAIES voies pour le véhicules plus lents (séparées par un terre plein).
Un temps, je regardais une émission appelée "faut pas rêver" ça faisait rêver !   :black13:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#160 18-06-2011 14:22:40

pacmankz
Membre

Un temps, je regardais une émission appelée "faut pas rêver" ça faisait rêver !

Je pense qu'il y a des portions de route ou c'est largement faisable, mais je sais que personne ne se manifestera pour donc ca ne bougeras pas.

Pied de page des forums