Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, je n'ai pas vérifié pour le moment... j'ai commandé une partie de l'allumage, j'attends de les recevoir pour -j'espère- démarrer !! Par contre, je pense revendre les deux motos car j'ai un doute quant à l'achat de ces motos, peut être trop rapide... J'ai roulé quelques kilomètres l'autre jour, et je ne sais pas mais je n'étais pas à l'aise...
Ah aussi ! sur la bleue (pour pièces) l'allumage semble électronique, pas à rupteurs ; aucune idée du fonctionnement par contre...
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'Tain, je n'ai toujours pas reçu mes pièces, on m'a envoyé un mail pour me signaler que le colis était envoyé...
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on m'a envoyé un mail pour me signaler que le colis était envoyé...
Tant qu'il n'a pas été dévoyé ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Voilà, colis reçu, j'ai monté le nouveau condo et le rupteur, sans régler parce que franchement ça caille sévère... à suivre...
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ben, t'as deja du courage parce que moi j'y arrive pas, j'ai trop froid.la mécanique l'hiver je veux plus en faire. du moins pas dehors ou dedans avec 1 ou 2 d. 15 d c'est le minimum syndical non ?
tu t'y sens pas bien pourquoi sur la mz ?
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Peut être parce que la bécane ne tourne pas rond (enfin là pas du tout) , surtout que l'ancien proprio l'a fait tourner juste avant qu'on la charge dans la remorque. Et le levier d'embrayage est trop éloigné de la poignée... Mais bon, peut être que ça ira mieux quand je pourrais rouler avec aussi En fait j'ai l'impression de m' être fait enfler et je n'aime pas ça ; je l'ai acheté un peu rapidement aussi. Heureusement que je n'ai pas mis beaucoup d'argent dans l'histoire.
Pour ce qui est de bosser dehors, c'est vrai que c'est raide, c'est pour cela que je n'ai pas pu m'attarder sur le réglage de l'allumage, car là il n'y a pas d'étincelles à la bougie... bref, la moto a roulé 2 kilomètres depuis que je l'ai acheté, ppppffff....
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le minimum de température pour un atelier était de 14°C à l'Education Nationale
@ fredfred si l'ancien proprio l'a fait tourner devant toi c'est que ça peut tourner, donc tu vas devoir apprendre à y parvenir, avec ma RT de 4500km à l'achat (donc quasi neuve) j'avais un mal de chien à démarrer, un comble non ? ben j'ai appris à mettre le starter juste comme il faut pour qu'elle démarre du premier coup et depuis plus de soucis
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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le minimum de température pour un atelier était de 14°C à l'Education Nationale
c'est meme un peut chaud, un coup a prendre une suée en changeant un pneu... :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Et aussi devant les étau-limeurs, les perceuses à colonnes où simplement à l'étau en train de travailler une piéce à la lime et l'équerre avec finition croisée !
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moi je cite le CCTG (cahier des clauses techniques générales) de l'éducation nationale qui donnait cette valeur de température à obtenir par -9°C extérieur pour le calcul du système de chauffage lorsque je faisais construire un atelier
après ça si l'intendant faisait des économies ou si l'installation était mal conduite .... ou plus con les portes ouvertes sur l'extérieur (ça je l'ai vu souvent et après on venait me dire que le chauffage ne marchait pas)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Un peu de nouelles par ici, pas très réjouissantes d'ailleurs... toujours ce soucis d'allumage, malgré un réglage aux petits oignons par un voisin qui touche sa bille en 2 temps. J'avais une question concernant la bobine : pourquoi ou est ce normal que la bobine chauffe légèrement après une dizaine de kicks ? On a testé une autre chose, il n 'y a pas de courant dans le faisceau de la bougie... je pense acheter une bobine d'allumage et peut être le faisceau de la bougie. Ca me saoule de ne pas avoir cette étincelle à la bougie...
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l'allumage comporte le système de rupteur ou un commutateur électronique, la bobine, le fil, l'antiparasite, la bougie
- as tu essayé sans anti parasite ?
- pour simuler le rupteur il suffit d'un bout de fil
- pour tester la bobine il suffit de mettre une bobine de bagnole et voir si ça va mieux
- le fil est rarement en défaut mais il vaut mieux qu'il soit très propre pour éviter que la haute tension se barre par la merdouille qui l'entoure
il n'est pas complètement anormal que la bobine chauffe car elle est alimentée pendant une bonne partie du cycle et c'est quand le rupteur coupe l'alim' que l'étincelle jaillit
Dernière modification par micky7 (06-02-2011 16:12:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sans anti parasite ? je vais tester avec la bobine de la super 5, j'ai de la chance d'avoir un autre moteur à allumage à vis platinées. Merci Micky7
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http://www.casimages.com/img.php?i=1102 … 598379.jpg
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Je vous joins quelques photos. Si vous voyez quelque chose de bizarre, n'hésitez pas. J'ai testé la bobine et le courant passe apparament. On a changé le faisceau, la bougie, j'ai remonté l'ancien allumage, j'ai testé avec la bobine de la voiture... pppffff je ne sais plus quoi faire ... ça va finir en pièces tout ça !!
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bon je viens de relire tout depuis le début et je ne sais plus ce qui se passe !!!!!
- ça ne démarrait pas
- ça a démarré mais ne tournait pas bien rond
- ça a redémarré et c'était mieux mais bougie grasse
- tu as changé le rupteur et le condensateur
alors c'est quoi la panne à l'heure actuelle ? (ou les pannes)
ça semble être toujours de grany que tu causes
les tophs vont sans doute servir par la suite
Dernière modification par micky7 (06-02-2011 21:36:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est très bien résumé Micky7, je te remercie beaucoup de suivre
La panne "actuelle" est qu'il n'y a plus d'allumage du tout, pas d'étincelle à la bougie... Effectivement, la moto tournait avec l'ancien rupteur, mais visiblement il était fatigué. Donc, changement de rupteur et du condensateur. Ce qui a été testé : une bobine de super 5, la bobine d'origine produit des petites étincelles quand tu branches le + et le - (preuve que le courant passe bien ?) . Quand je kicke, le piston a l'air d'effectuer la manoeuvre, j'ai trouvé un tuto pour tester la bobine de manière moins "aléatoire" , ce que je tenterais aujourd'hui. J'ai pour le moment remis la moto dans sa cnfiguration d'origine, c'est à dire avec les anciens rupteur et condensateur.
A noter que je n'ai touché à rien d'autre (car je sais que c'est une connerie de faire cela) , les photos jointes sont identiques par rapport au moment de l'achat. Afin de démarrer, je branche les pinces sur ma voiture afin d'être certain d'avoir de la batterie. Si quelqu'un a une piste, je prends évidemment. Merci
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il faudrait mettre une ampoule 20W ou approchant à la place de la bobine pour voir si il n'y a pas un bug au niveau des connexions
en tournant le vilebrequin l'ampoule doit s'allumer et s'éteindre
normalement elle doit s'éteindre au point d'allumage (juste avant PMH)
où vois tu les étincelles ? .... j'ai l'impression que c'est sur le 12V, ça ne signifie pas que la bobine est efficace
pour tester la bobine il faut :
- relier correctement la batterie (- à la masse) ou s'en assurer
- relier correctement la bobine (+ bobine au +12V) en direct ou via le contacteur (vérifier avec une ampoule, le contacteur peut foirer lui aussi)
- mettre le fil de bougie de la bobine à la bougie sans antiparasite pour limiter les facteurs de pannes
- relier la masse de la bougie (en bon état) à la masse de la moto
en reliant par à coups le - bobine à la masse la bougie doit être le siège d'étincelles
penser à TOUT vérifier .... entre autre que la bougie est bonne (avec la tondeuse ou autre moteur thermique, sans la visser sur l'engin, c'est pas forcément compatible, mais ça doit tirer des étincelles) j'ai eu le cas dernièrement d'une tondeuse dont la bougie semblait normale mais n'allumait pas
Dernière modification par micky7 (07-02-2011 16:19:11)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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