Vous n'êtes pas identifié(e).
elle a l'air un peu cône,
mais il faut pas se fier aux apparences
(je pensais comme toi, Havoc)...
je comprends pas bien .... visière intérieure quasi transparente et visière extérieure fumée, tu fais comment la nuit ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est vrais t'es jeune t'as encore une bonne vue
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut à tous!
Je profite de ton post bibu pour poser une question sur l'exo 1000 air.
Je viens également d'en acheter un, en profitant des soldes (200!!) en commandant sur icasque et après l'avoir essayer en magasin (ils n'avaient pas le modèle que je voulais...).
http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte … leon-Noir/
Casque dur à enfiler, c'est encore pire pour l'enlever mais finition vraiment sympa bien qu'effectivement la visière interne ne soit que faiblement fumée... Très confortable et enveloppant également une fois sur la tête Par contre, c'est assez difficile d'y glisser mon tour de cou.
Récupéré jeudi, je prends la moto pour aller au taf (35 bornes aller simple, sur routes) pour tester le casque... Insonorisation vraiment surprenante après mon shark s650!
Et là, passé la barre des 70 km/h: quelle horreur, je commence à entendre un bourdonnement important à l'intérieur du casque, type 'courant d'air dans une voiture' qui bien évidemment est intenable à 100 km/h ou plus. Si je tourne légèrement la tête à droite ou à gauche, l'appel d'air disparait, idem dans les virages ou si je baisse la tête (enfin ce n'est pas très pratique tout ça).
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
Est-ce que ca vous est déjà arrivé?
Quelqu'un a-t-il une solution / suggestion??
Est-ce du au casque ou à un mauvais port de ma part?? (difficile de mal mettre son casque, non?!)
Pour moi la taille est bonne, c'est du XS (comme mon shark, et j'avais testé en magasin avant) et il ne bouge pas sans pour autant que je me sente oppressée à l'intérieur (j'ai seulement un peu mal aux oreilles en le retirant, mais pas mal du tout à la tête).
Pour les aérations, tout était fermé, j'ai essayé avec l'aération arrière ouverte sur le retour car j'ai lu sur internet que c'était un système pour empêcher la buée de se former sur la visière en hiver). Mais ce n'est de tout façon pas le bruit d'aérations ouvertes!
Help please...
lol
oui, au début je roulais sans les gonfler car je n'en ai pas besoin pour maintenir le casque.
Après, en cours de route j'ai essayé: j'ai bien senti une pression sur les joues, mais ça n'a rien changé niveau bruit/air...
Es-tu bien sûre qu'il n'y a pas un élément qui flotte à l'extérieur, genre une sangle, une écharpe, n'importe quoi qui pourrait se mettre à vibrer dans le flux d'air ?
Si ce n'est pas ta visiére qui ferme mal, le mieux est de repartir au magasin et leur en parler ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Es-tu bien sûre qu'il n'y a pas un élément qui flotte à l'extérieur, genre une sangle, une écharpe, n'importe quoi qui pourrait se mettre à vibrer dans le flux d'air ?
J'y ai pensé, mis à part le facteur "tour de cou" je ne vois pas...
Je ne me souviens plus exactement, il me semble que dans les 2 cas j'avais 2 cols roulés et mon tour de cou, que je n'ai du mettre qu'à moitié dans le casque. J'ai même fait un essai avec le tour de cou non bloqué par le casque et le bruit persistait à vitesse plus importante (avec le froid et la route je n'ai pas pu monter beaucoup au-dessus de 70).
J'ai fait un test dimanche matin avec le tour de cou mieux englobé (quasi totalement je crois) avec en plus les aérations du dessus ouvertes. Au démarrage, j'ai bien perçu les flux d'air (rien à voir avec l'appel d'air perçu dans le casque), et finalement je n'ai que très peu ressenti l'appel d'air contraire à mes 2 précédents essais...!!
Penses-tu Havoc que le tour de cou pourrait être la cause de ce désagrément?
Si ce n'est pas ta visiére qui ferme mal, le mieux est de repartir au magasin et leur en parler ! :hm:
Les exo1000 ont un joint complet pour la visière qui ferme très bien...
Oui, j'ai contacté le SAV qui m'a proposé de leur envoyer un mail pour le faire suivre au fabricant.
Essaye donc sans rien autour ni dans le caque, non de dieu !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
C'est pas une ventilation qui déconne?
lool
J'y penserai quand le mercure remontera un peu...!!
D'ailleurs, c'est pour bientôt, les grues migrent donc fini les vagues de froid!
J'aurais du opter non pas pour un integral mais un casque qui se jet...
:cartonrouge: :cartonrouge:
Salut Mag'
Est-ce qu'un cache d'une aération n'aurai pas un peu de jeu ?
Quand tu secoues le casque (à la main et sans ta tête dedans, hein), est-ce qu'il y a un truc qui gigote dedans ?)
Ce bruit est-il présent avec la visière à peine entr'ouverte ?
Pour information, la boutique iCasque est à 500m de chez moi... ils sont rue Barla à Nice.