Vous n'êtes pas identifié(e).
avancée du chantier :
concernant la vis de purge: elle a une sale gueule: impossible de la bouger, y'a même plus la trace pour le tournevis tellement elle semble avoir été forcée... donc je peux pas la bouger. je suppose que ça n'est pas grave, du moment que peut sortir le trop plein. en tout cas si je souffle par l'embout ou est branchée la durite de trop plein, ben l'air passe bien, je refais un test après remontage carbu histoire de voir si ça passe aussi avec essence, je vérifierais donc ainsi le niveau ds la cuve;
( la petite piece dont j'avais parlé hier semble en effet servir à limiter le niveau d'essence puisque poussée par le flotteur, elle a retrouvé sa place).
j'résume: débit essence bon en sortie réservoir, après filtre et en sortie pointeau. je passe à la vérif du niveau pendant la sieste de l'ourson et je vous tiens au jus.
puis faire un essai avec la moto,pour voir si ton problème à 7000Trs/mn est résolu
et merde......
pour ce qui est du niveau dans la cuve, on fait comment pour le vérifier si la vis de purge elle bouge pas??????? car bien sur, à par par le trop plein, je vois pas comment l'essence peut descendre dans le tuyau qui me sert a voir le niveau ? hmmmm oui je sais suis cave.....
j'avais vu un tuto que je retrouve pas sur kkn (béo?) qui avait percé le fond de cuve afin d'adapter un systeme pour ce faire...
help donc
et merde......
pour ce qui est du niveau dans la cuve, on fait comment pour le vérifier si la vis de purge elle bouge pas??????? car bien sur, à par par le trop plein, je vois pas comment l'essence peut descendre dans le tuyau qui me sert a voir le niveau ? hmmmm oui je sais suis cave.....
Tu mesures l'écart entre le haut du flotteur et le plan de joint : 20mm. Tu as la revue technique ou pas (p194)?

Dernière modification par jim (22-01-2011 15:56:25)
waou... joli, merci jim, je n'ai pas la revue technique en effet. je me sers des tutos du site...
mais euh tiens donc quelle est donc cette "cheville n°4"... hmmmmmmmmmmmm c'est d'origine ou en option? .................................
non sans dec j'ai eu beau démonter mon carbu 3/4 fois je n'ai jamais croisé cette dame... ou alors faut que j'arrête de fumer.
donc oui faut que j'arrête.... j'avions mal vu sur la photo, donc oui non j'ai rien dit ^^ :beuz: :beuz: :beuz:
cette revue technique est elle consultable en ligne, jim ??
tu lis tes MP ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pas vu que MP... ^^
remerciez micky, comme je le fais, grâce à lui je vais pouvoir trier mes questions !!!!! et moins vous casser les burnes !!!!!! oééééééé!!!!!!!! 
Démonte ce carbu et travaille le à l'établi (table de cuisine) ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
pas vu que MP... ^^
C'est parti! 
oui, ça aussi ça tombe 1 fois /2 , mars, en fait, c'était pas du tout une pièce en plastique dont je parlais, mais bien de la soupape n°3 sur la mm page qui, bien sur n'est pas en plastique. bon, faut dire que j'ai regardé ça hier en sortant du taf et ayant déjà bien entamé l'apéro fumatoire.... ^^
sinon, au lieu de 20 mm, j'ai 21 mm entre le plan de joint et le bord du flotteur. dois je être tatillon? Maitres?
Alors finalement tu mesures comment ?
méthode micky pour la hauteur des flotteurs. vu que je peux pas devisser cette p***** de vis de purge
j'ai tt remonté, ça démarre direct mais j'ai po pu aller rouler avec because je fais la nounou
Vite fait, c'est quoi la méthode micky ?
euh pardon, il s'agissait du descriptif posté plus haut par jim et non micky, désolé
... quand j'dis qu'il faut que j'arrête .....
Donc tu as déposé le carbu et aprés l'avoir retourné, tu as pris la mesure entre le plan de joint du carbu et le haut du flotteur et ceci sans le toucher pendant la mesure.. C'est préférable de contrôler les deux flotteurs au cas où ils seraient légérement déformés. 20mm -0 et +1, donc 21mm c'est bon et c'est le maxi toléré ! :hm:
Je dis sans le toucher pendant la mesure, car il y a au centre du pointeau là où porte le linguet du flotteur, un téton avec ressort pour adoucir la fermeture ! 
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-01-2011 22:46:40)
ça va plus vite et c'est plus fiable de vérifier le niveau de cuve carbu en place avec le niveau d'essence visible dans le tuyau mais effectivement faut desserrer la vis de purge
faut un tournevis en bon état pour ça et appuyer très fort pour qu'il reste calé au fond de l'empreinte, j'utilise parfois un tournevis à percussion pour ça
au fait ça manque dans ta caisse à outils jim
AIMZED t'as pas un petit baratin bien senti pour expliquer qu'un tournevis doit être en bon état si on ne veut pas foirer tout ce qu'on touche
par exemple un tournevis plat doit avoir des arrêtes vives si on veut démonter un truc trop très serré
et ne jamais utiliser un tournevis émoussé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438