Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous pouvez vous me donner un prix aproximatif pour un kit chaine d'une SM de 2001?
oui moi j'ai mieu... prise de la moto sous garantie
130 ou 180 kit chaine afam, renforcée avec pignon de 15 posé, je te dis ça samedi soir ou dimanche
MZ 125 SM BLEU
120 chez cardy
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Clémou; le 29 à vincennes, regarde le rassemblement
MZ 125 SM BLEU
Moi j'ai mis une chaine renforcée il y a environ 2500km (26000km actuellement).
J'ai constaté un changement radical par rapport à l'ancienne chaine(sans renfort) : je ne l'ai tendue qu'une seule fois depuis! :shock:
Elle reste nickel malgrès le fait que je roule tous les jours avec moult accélerations sur bretelle d'autoroute et reprises en tout genres..
C'est vraiment sympathique de n'avoir qu'à la graisser!
Un ptit up pour ce post:
Sur Louis.de, y'a moyen de commander des kits chaines:
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
74 ou 95 selon chez http://www.moto.fr/
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Bonsoir,
Oui pas cher en effet. J'avais déjà vu le post où tu en parle mais j'ai la mémoire d'un poisson rouge...
Cet après midi, j'ai profité du soleil et par la même occasion nettoyé ma chaine.
C'était limite un des 12 travaux mais je suis content de l'avoir fait.
Je crois qu'elle est morte: j'ai essayé le truc du stylo, ca passe (pour ceux qui comme moi l'ignorait avant cet AM: tirer la chaine au niveau de la couronne en tendant la chaine avec l'autre main, si un stylo passe entre la couronne et la chaine, c'est un signe d'usure prononcée).
Donc, j'ai une question: quelle différence entre un kit O-ring et un kit renforcé (ça se compte en combien de km parcouru?)?
Merci.
Edit: qqu secondes après j'ai trouvé au même prix mais avec les FdP gratuits:
http://www.kitchaine.fr
De mémoire, ce site avait déjà été évoqué (le "calculateur kit chaine" me dit quelquechose...)
Dernière modification par ranxgerom (11-02-2008 20:32:25)
j'ai essayé le truc du stylo, ca passe (pour ceux qui comme moi l'ignorait avant cet AM: tirer la chaine au niveau de la couronne en tendant la chaine avec l'autre main, si un stylo passe entre la couronne et la chaine, c'est un signe d'usure prononcée).
Je vois qu'on fait tous la même chose en ce moment, mais moi, j'ai juste retendu.
Pour info, tu pourrais nous dire à quelle position se trouve ton axe par rapport à la fenêtre du bras oscillant ? Ca nous permettra de nous faire une idée pour les nôtres.
Sinon, j'ai les plaquettes arrières qui commencent à crier famine. Faut plus que je freine, c'est tout...
faut peut-être que je vérifie moi alors,
depuis 1an et demi que je l'ai changé le kit, je ne l'ai pas fait, sauf genre une semaine après
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
A moins que ta chaîne ne bénéficie d'égards particulièrement particuliers, il y a de bonnes chances qu'elle ait besoin d'être retendue. Verifie en gardant à l'esprit qu'elle est un peu plus tendue lorsque tu es assis sur la selle et que la flêche est assez importante sur notre modèle (4cm environ de mémoire).
Cependant, tu ne dois pas l'entendre lorsque tu roules. Si tu as des doutes, ne la retends que de un tour. Il sera toujours temps de le refaire plus tard si ce n'est pas suffisant. N'oublie pas de serrer exactement pareil des deux côtés et n'oublie pas non plus de desserrer ton axe de roue avant de procéder au réglage, ni de le resserrer quand c'est fini.
je viens de vérifier (pour te faire plaisir ) je dois encore être dans la norme
j'entends pas de bruit en roulant, comme avant, donc j'ai pas été alerté,
mais bon va falloir le faire, j'avais même acheté la clé qui va bien pour l'axe !
allez ce week-end, ou le suivant ou ...
PS : pour retendre, on vis? donc dans le sens des aiguilles d'une montre? c'est bien ça?! :hm:
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Oui, oui, dans le sens des aiguilles d'une montre. Si tu n'as pas envie d'y passer du temps, tu visses les deux d'un demi tour, comme ça tu es certain de ne pas avoir trop tourné et tu as au moins un mois de sursis.
merci!
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Ma chaine se détend très souvent (je la retend une fois tous les 2 mois au moins).
Pour l'heure, je suis presque à fond à droite de la fenête (j'ai plus grand chose pour la tendre) et les vis sont aussi serrées jusqu'à la trogne.
Moi c'est un peu comme toi.
J'ai redétendu aujourd'hui, je sentais des vibrations dans le pied gauche: c'était trop tendu (un demi-tour de vis). C'est toujours différent quand on est assis dessus et qu'on a roulé un peu. A mon avis, il vaut mieux laisser un peu de marge.
je ne suis pas encore lancer dans l'histoire de tendre la chaîne ... j'ai déjà du mal avec mes clignotants tous neuf ( + les warnings, qui marche très bien maintenant ) ... alors là...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Bon, c'est un truc que le motard doit savoir faire lui-même. Sur notre bécane, c'est assez facile, de par le mode de réglage et aussi parce que l'on entend très clairement la chaîne cogner lorsqu'elle est très détendue. Il sufft d'un demi-tour des deux vis de réglage pour rattraper ce jeu.
Bien évidemment, on desserre l'axe de la roue avant d'agir sur ces deux vis qui la font reculer. Et on n'oublie pas de resserrer à la fin.
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'avoir une chaîne toujours propre et bien graissée avec la graisse appropriée de telle sorte que tu n'aies à le faire que le moins souvent possible.
Dernière modification par Havoc (12-02-2008 21:57:37)