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oui sa je la graisse tous les 500/600km....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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est -ce que quelqu'un pourrait me détailler comment on fait pour retendre la chaine, car demain je vidange la moto, je m'occupe d'elle un peu ... sa serez suuper gentil merci !
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ah pas du tout ... sa se complique alors ...
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sinon je vais le faire faire chez mon concess' pour cet fois, comme sa je vois comment il fait et après j'aurai l'occasion d'acheter une béquille d'atelier...
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sinon tu fais comme les vélos, tu bloques la pédale sur un trottoir pour changer la chaine
ok :tusors:
Dernière modification par domdomzen (20-02-2008 22:58:58)
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Non, ce n'est pas grave en soi. C'est juste pour trouver le point où la chaîne est la plus tendue, comme le préconise le manuel. Trois quatre mètres de champ libre feront l'affaire.
Donc, tu fais rouler ta moto en la poussant sur trois quatre mètres et tu tâtes la chaîne tous les vingt centimètres (c'est pas scientifique la longueur) en cherchant le point où elle est le plus tendue.
Quand tu as trouvé, tu béquilles.
Tu prends une énorme clé à molette et tu dévisse l'écrou en bout d'essieu, côté droit.
Tu fais aussi un peu tourner de l'autre côté, juste pour vérifier que c'est bien libéré.
Tu prends une petite clé à oeil (ou à pipe ou plate) de 10, je crois (ou 11 ?) et tu tournes chacune des vis en bout de bras oscillant d'un demi-tour dans le sens horaire/vissant.
Tu verifies la tension de chaîne. Elle doit, au point le plus lâche, bénéficier d'un peu moins de 4 cm de débattement. Attention: ça paraît beaucoup visuellement, il est bon de mesurer avec une règle.
Si c'est encore trop détendu, refais un nouveau demi-tour sur les deux vis, toujours dans le sens horaire. Limite toi à ce tour complet pour commencer car plus, c'est forcément trop.
Revérifie la tension de chaîne. Si elle te paraît trop forte, redévisse d'un quart de tour sur chaque vis.
Resserre l'écrou d'essieu du côté droit, à fond.
Pousse à nouveau ta moto en tâtant la chaîne tous les vingt centimètres. A aucun moment la chaîne ne doit être tendue (droite).
Remets un coup de graisse de chaîne.
Au roulage, tu ne dois ni entendre des claquements (chaîne détendue) ni surtout ressentir de vibrations dans ton repose-pied gauche (resistances dans le PSB dues à une trop grande tension de la chaîne: destructeur pour toute la mécanique).
Voilà, c'est bon !
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d'acc merci beaucoup havoc ! une dernière question, du coté gauche c'est le petit cache noir au dessus du sélecteur ?
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Je suppose que ta question est : « c'est quoi le petit cache noir au-dessus du sélecteur ? ».
Il s'agit d'un carter de chaîne et de PSB protégeant tes chaussettes et tes guiboles contre les projections et les blessures par contact avec la chaîne de transmission ! [img align=D]http://www.musicblog.fr/images/smileys/tiny/smiley-ouch.gif[/img]
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euh oui c'était sa ! bon déja je suis aller acheter tous ce qu'il faut, je m'en sort plus un peu moins de 40 :??: car j'ai été chez monsieur warm-up, il m'a bien expliquer comment faire, et ce qui coûte le plus cher c'est le filtre 18 ( mais c'est celui d'origine, donc tiens un peu plus longtemps), le joint de carter 11, et le joint de la vis de vidange 1... et sa commence déja bien, j'ai foiré la première vis, la vis 4 sur la carter, surement trop serrer auparavant, donc hop direction le mécano cet aprem qu'il m'arrange tous sa ...
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18roro le filtre d'origine ?? quand on voit que le HF151 est à peine à 6 euro...ça laisse songeur...
Enfin ça reste dans le même coeficient multiplicateur pour la plupart des pièces, x3 en moyenne par rapport aux adaptables.
Et Merci pour le tuto sur le réglage de la tension de la chaîne, ça va bien me servir.
petite question pour les ecrous d'essieu, quelle taille, parceque mes pinces sont incapable de dévisser donc je m'oriente sur un achat d'une clé à oeil ou à pipe du bon format mais lequel entre 21 et 24 non ? (Qui dit mieux)
Dernière modification par lauda (21-02-2008 17:26:08)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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24 pour l'essieu
tout ceci est petit vu de la lune
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euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Mon pied à coulisse confirme. Sinon la mésaventure de l'ami Tchingtchong nous rappelle qu'il vaut toujours mieux travailler avec de bons outils. Préférer par exemple, la clé à oeil ou éventuellement à pipe, à la clé plate ou à la clé à molette. Utiliser des clés hexagonales de bonne qualité. Pour la taille 24, là le choix est libre, y compris le marteau et le burin.
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pour l'écrou de 24 je me suis acheté spécialement une clé a molette,
parce-que une clé a pipe ou même a oeil de cette taille ... bonjours le prix !
et ça marche très bien (la prévoir avec un manche pas trop court) mais y'a longtemps que je ne l'ai pas utilisé !
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Je suis passé ce matin chez BricoMachin pour me procurer la clé pour l'essieu, finalement j'ai pris un jeu de douilles. Beaucoup mieux comme ça. Sinon sur la SM c'est du 13 pour retendre la chaîne.
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Bonsoir tout le monde,
Désolé de remonter le topic mais je dois changer mon kit chaîne
Que me conseillez-vous ?
Un kit avec chaîne renforcée ou un kit d'origine ? Il me semble que les prix vont de 80 euros à 120 euros ...
Quel est le meilleur rapport qualité prix selon vous ?
Merci les Mzdistes !
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moi je sais que j'ai mis du renforcé par principe, mais est-ce vraiment nécessaire ? je suis pas sur.
a voir :
http://www.toutpourlamoto.fr/partie-cyc … lter_id=45
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto … d=00002345
en cherchant sur le net on doit trouver d'autre offres...
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