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bon, ok, je reprend à zéro
je vais doc commencer par nettoyer les coulisseaux d'étrier copain, en suivant la méthode suggérée par gamille. mais, faut il que j'ôte le bouchon du réservoir de liquide frein???????????? avant de faire coulisser le tout et de nettoyer ça? euh question bête, de la graisse à chaine, ça le fait?
ensuit, les spé de ma rt : année 2005, noire (...), 27000 bornes à la louche, et xéme mains. je ne sais pas si rodée comme il fallait, le seul problème persistant étant celui de cet étrier avant auquel je vais jeter un zoeil pendant la sieste de l'ourson.
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euh, bibu, faut que je les remette dans cet état ?? brillants qu'on pourrait s'y mirer dedans? ^^
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ça c'est pas les coulisseaux copain de la MZ mais ça ressemble un peu, à part qu'on n'a pas de caout' autour et que c'est en une seule pièces, sur les nôtres il y a un filetage au niveau de la tête et ainsi pas de vis séparée
que ça brille on s'en tape mais faut que ça soit lisse pour coulisser
t'inquiètes pas trop pour le rodage, de nos jours les pistons sont fabriqués coniques pour compenser les dilatations donc le rodage est presque symbolique
27000km c'est pas mal mais y a de la marge avant usure
Dernière modification par micky7 (20-03-2011 16:49:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pas besoin d'enlever le couvercle pour repousser le piston.
pas de problème pour la graisse à chaine.
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bon, voilà, j'ai tout démonté, sorti les pistons qu'étaient noirs, dont un grippé que je pouvais pas bouger à la main, nettoyés à l'essence après les avoir sortis, ainsi que les coulisseaux, bien lubrifiés ensuite, j'ai tout remonté méthodiquement, même mes plaquettes pratiquement nazes, vu que j'en ai pas d'autres sous la main.
les pistons bougent bien désormais, tout couLISSE ^^
juste un dernier point... je n'ai plus de liquide de freins !!!!!! argh, impossible de purger...
cet après midi, après sieste de l'ourson, je vais aller à la station service la plus proche et prier pour qu'ils en aient. inch'allah !
merci à tous
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derniere question de noob: le liquide de freins, y'a une "norme" à respecter? ça se trouve facile? au pire je peux completer avec un autre? (j'ai cru lire dot4 dans un post, j'ai un doute ...)
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il faut mettre du dot 4, c'est standard, je me suis fait avoir .... j'ai acheté du dot 5 (sport) c'est de la bouse, le dot 5 est hydrophile donc se gorge d'eau et du coup il faut le changer tous les ans alors que le dot 4 fait 2 ans
donc bonne question, que j'aurais du poser
Dernière modification par micky7 (20-03-2011 18:07:46)
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ok merci micky, j'ai donc acheté du dot4, c'est nikel, pas de souci pour purger, ça freine bien de l'avant, les plaquettes ne frottent plus qu'à peine, et encore même pas; les pistons reviennent apparemment bien sans la couche de noir...
puis je me suis attaqué au frein arrière car je trouvais la pédale molle, mais molle...
et là, je me suis dit doit y avoir une bulle d'air et j'ai attaqué la purge. argh...
donc, au bout de deux heures à pomper et reremplir le réservoir, j'ai laissé tomber. j'ai tout essayé, mais chaque fois que je dévisse la vis de purge, y'a quasiment que de l'air qui sort... je crise, ma pédale ne durcit pas un poil, au pire mon bras droit s'ankylose.
j'ai donc constaté que le petit soufflet qui est sous le maitre cylindre de freins, là ou est connectée la pédale, fait un bruit comme s'il était plein de liquide. de plus j'ai vu sur le pot, juste en dessous, plein de liquide de refroidissement.
se peut il que ça fuit par là? mon maitre cylindre serait plus étanche d'où l'impossibilité de purger?
euh je sais pas quoi faire...
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correction, sur le pot c'est du liquide de ...FREINS ... pardon
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euh il est vrai que mon feu stop fonctionne pas quand je freine du frein arrière...
ça fuit aussi par là?
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Allez hop, démontage du maître cylindre arriére et opération à l'établi !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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moé, déjà faut que je trouve la fuite, puis la ou les pièces... ou alors...
http://www.fert-demolition.com/spip.php?article26569
en attendant, je freinerais pas de l'arrière...
bon, merci à tous encore une fois
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Attention, il y a danger à ne freiner que de l'avant, tu le sais bien ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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le bruit signifie qu'il y a de l'air + un liquide
il serait sans doute futé de trouver où est la fuite avant de te lancer dans des achats
ça pourrait être :
- une durite d'où pas de pression donc pas de freinage ni de détection par le contacteur (qui réagit à la pression)
- le contacteur qui crée une fuite
- le maitre cylindre
imagines que ça soit l'une des 2 durites tu te sentirais con d'avoir claqué 30 + port et attendu 2 semaines non ?
donc pas de démontage mais nettoyage et test pour savoir d'où se barre le liquide .... et là tu avises
Dernière modification par micky7 (21-03-2011 02:34:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonjour.
donc, klz, je sais bien, j'ai pas trop le choix, donc je serais plus que prudent. ( certes si j'avais une autre option, je tenterais mm pas).
en me levant ce matin, sortant le chien pour qu'il pisse, j'ai cru qu'il avait pissé sur le rt, mais non, c'est mon liquide de freins qu'a continuer à couler doucement cette nuit, une partie est par terre donc...
micky, je suis ok tu es trés logique, mais dans l'hypothèse où ce serait soit le maitre cylindre, soit le contacteur, j'me dis que là où j'habite, autant réver pour trouver des pièces mz et que de toute façon, même si je commande la pièce sus-citée, ce sera pas une perte, ça ira même certainement plus vite....
ceci dit, je vais quand même me lancer dans l'opération pour trouver la fuite vu que j'ai rien à perdre. à suivre
bonne journée à tous les travailleurs (les autres, aussi hein)
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pour que ça pisse comme ça c'est surement une durite
et arrêtes d'échafauder des trucs sans t'être penché réellement sur le problème la moto,
nous on est obligé vu qu'on n'a pas la bécane sous les yeux .... mais toi !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui, micky TU AS RAISON !!!!
je suis tracassé du ciboulot, c'est un fait, et étant un novice à peine dépucelé, ben euh, en même temps, de me poser toutes ces questions ça m'apprend le fonctionnement des différents organes de ma belle...
je m'en vais lui triturer les durites, que ça va lui faire drôle! ( bien qu'en partant après avoir posté, j'ai cru voir que la dite fuite se situe en dessous du maitre cylindre, mais bon, à suivre )
et pour info, oé je me lève vers 6h, je bois mon café avant de sortir les poubelles et vider le chien. euh non c'est l'inverse ^^
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