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#21 30-03-2011 23:40:14

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Maintenant tu es tranquille, ton nouveau compteur savant va te le dire ! wink


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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#22 31-03-2011 11:54:30

micky7
MØdΩZaure
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

bon OK la bougie aussi ....


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#23 31-03-2011 13:58:15

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Moi j'ai eu l'histoire avec l'anti parasite, qui ne déconnait que par moments ! C'est un truc genre fusible ou résistance, qui se trouve à l'intérieur !  :black16:


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#24 31-03-2011 21:33:13

micky7
MØdΩZaure
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

t'es sur que c'était pas quand il pleuvait que l'antiparasite foirait ?


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#25 01-04-2011 00:36:06

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Je suis sûr, il déconnait par moments bien au sec !


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#26 01-04-2011 00:54:53

micky7
MØdΩZaure
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

fait chier


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#27 01-04-2011 09:46:51

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

C'est pas moi m'sieur c'est lui !  :black1:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (02-04-2011 09:28:37)


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#28 01-04-2011 23:26:26

BéO
MZécano
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Une fuite d'air peut conduire à un peu d'appauvrissement, et c'est au voisinage de la richesse 0.9 qu'on a les températures maxi pendant la combustion et à l'échappement.
Mais ça se voit alors sur la bougie (qui doit être blanche).
Je n'a pas noté de confirmation de ton niveau d'huile, et de flotte, ce qui permettrait de lever le doute sur une éventuelle amorce de serrage (mais j'y crois peu si ça fait juste 2 hoquets puis plus rien ; vérifie quand même ça aussi).
Faut vérifier les faux contacts évoqués par Micky : en roulant fort ça veut dire hauts régimes, et donc vibrations, et donc risque de faux contact...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

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#29 02-04-2011 13:41:29

a_louest
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Salut, donc g fait pleins de trucs ce matin et une bonne balade de 34 klm : pendant 20 klm a fonds et a fonds  et décélération sans pétaradages nikel mais alors que j'étais en ligne droite en 6eme à fonds arrêt intempestif, broutage et voyant d'huile, et le moteur donc arrêté. Je la redémarre au bout de 5 secondes RAS. je roule lentement à 50 à différentes vitesse pendant 2km: tout est nickel je repars à fonds puis je rentre dans un village, je me mets en 4eme mais je ne tire pas dessus (en bas régime) et joue sur l'accélérateur, elle broute un peu mais ne s'arrête pas...
Le moteur ne fait pas de chaleur (claquement dans le bloc et l'échappement)

Voici ce que j'ai fait avant de partir ce matin ou que j'ai constaté :
- nettoyage de toutes les cosses de tous les éléments électriques dont celles de la batterie (1 était légèrement rouillée)
- bougie nikel marron,
- antiparasite nikel
- batterie nikel bien chargée
- essence ok
- filtre à ai nettoyé (il était déjà propre)
- pas de fuite, ni de trou d'air sur le manchon
- je rappelle que l'essence s'écoule normalement (bouchon dévissé pendant plusieurs kilometres,
- niveau d'huile nikel
- niveau batterie : nikel
- niveau radiateur : nikel
- j'ai retiré les fusibles, les contacts CDI et tout remis, j'ai l'ai pas fait par contre pour la bobine

J'ai pas touché le contact béquille car j'ai pas trouvé comment le démonté

Voilà, c'est déjà mieux que la dernière fois (12 arrêts en 13km..) Mais le prblm est pas pour autant bien réglé !!

Des avis? Mélange pauvre?... Merci
A_louest

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#30 02-04-2011 13:52:04

Havoc
MZécano
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Le voyant d'huile s'allume mais le moteur n'est pas chaud ?

Ou ton capteur ne fonctionne pas, ou tu ne sais pas reconnaître un moteur qui chauffe.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#31 02-04-2011 15:08:01

micky7
MØdΩZaure
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

broutage et voyant d'huile, et le moteur donc arrêté le voyant s'allume parce que le moteur s'arrête non ?

à quel régime broute t-elle ? (c'est peut être normal)

pour contrôler le contact de béquille je t'ai dit il faut relier le fil vert qui arrive au relai de sécurité à la masse (attention ça supprime la sécurité béquille et ça shunte le bouton rouge d'arrêt de sécurité, mais il n'y a que comme ça qu'on peut s'assurer que c'est ça) j'ai pas dit de le démonter

j'ai oublié de préciser que contact shunté si la panne disparait il y a de fortes chances qu'il soit responsable

il y a peut être plus simple : relier le fil bleu du voyant de point mort à la masse (ça neutralise aussi le voyant de point mort .... pas glop mais plus facile à réaliser)

la carburation a l'air bonne mais une goute d'eau ou une merdouille dans la cuve du carbu ça peut donner ça

à noter quand même qu'au niveau manchon ça ne fait pas de trou mais ça fendille de manière parfois peu visible, dans ce cas faut faire fléchir le manchon pour voir quelque chose

donc reste cuve carbu, contacts bobine et contacteur béquille à contrôler c'est bientôt fini .... courage

Dernière modification par micky7 (02-04-2011 15:09:17)


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#32 02-04-2011 15:22:38

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Oui, si ça s'allume avant de démarrer et après, c'est normal mais si c'était allumé franchement pendant que ça tournait, c'est pas normal et si c'était allumé pendant que ça broutait, c'est une indication intéressante.


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#33 02-04-2011 17:32:07

a_louest
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Havoc, quand le moteur se coupe, le voyant d'huile s'allume c'est tout.

Micky, elle broute toujours en décélération avant l'arrêt intempestif, je fais faire l'interrupteur si g le temps cet aprem

Merci encore

A_louest

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#34 02-04-2011 18:38:02

micky7
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

elle broute toujours en décélération avant l'arrêt intempestif

est-ce que ça fait frein moteur puis cale ou le moteur freine puis repart puis freine à nouveau ?


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#35 02-04-2011 18:46:11

a_louest
Membre
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

micky7,

je me suis occupé de la cosse du fil vert du relais de sécurité , j'y ai mis un fil dedans et je l'ai relié au cadre et impossible de démarrer dans tous les cas (béquille ou non baissée avec ou sans vitesse), donc ca veut dire quoi?

Merci

En décélération ca freine puis repart et freine et repart


merci

Dernière modification par a_louest (02-04-2011 18:46:51)

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#36 02-04-2011 19:39:29

Havoc
MZécano
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Ça fait de plus en plus penser à un relais qui ne colle plus quand il est chaud.


---

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#37 02-04-2011 22:43:12

micky7
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

un relai qui ne colle plus quand il est chaud c'est que la bobine est coupée ou dessoudée, hypothèse sérieuse, à contrôler, est ce qu'on a déjà rencontré ce problème sur le fofo ?

c'est pas le fil vert qu'il faut mettre à la masse mais la cosse du relai où arrive le fil vert

avant de faire le test du contacteur béquille faudrait nettoyer la cuve carbu et aussi voir la connexion bobine et tester, c'est peut être plus facile

si ça ne donne rien alors relier la cosse à la masse par un dispositif fiable, pas de fil tortillé

je te souhaite que ça règle le problème parce qu'autrement je ne vois que le relai de sécurité (CF Havoc) ou le CDI qui se couperaient, pas facile à vérifier pour le CDI

Dernière modification par micky7 (02-04-2011 22:47:10)


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#38 03-04-2011 12:35:14

a_louest
Membre
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Micky7, je viens de faire le test du contacteur béquille (retirer la cosse verte du relais de sécurité, j'ai pris un fil en cuivre rond pas tressé avec une cosse mise à l'emplacement de la cosse verte sur le relais et que j'ai relié au cadre) avec ou sans vitesse et avec ou sans béquille, elle ne démarre pas du tout, donc on est d'accord que le le contacteur béquille fonctionne normalement?

Sinon, une fois la cosse verte bien remise, elle démarre nikel,

Je m'occupe la semaine prochaine de la bobine et démontage du carbu puis prise des tensions sur les éléments électriques..

Merci

A_louest

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#39 03-04-2011 12:52:47

Havoc
MZécano
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

Mais non ! Ça ne prouve rien !

Le problème est de savoir si avec les vibrations, ton contacteur de béquille ne provoque pas des coupures d'alimentation en envoyant de faux signaux de béquille sortie. Le seul moyen d'en avoir le cœur net c'est, comme te le demandait Micky, d'aller rouler avec ce contact shunté. Là, tu as fait des tests à l'arrêt. Ils ne démontrent rien d'autre que le bon fonctionnement à l'arrêt.

Si ça se trouve, quand tu prends des bosses, la béquille se déploie légèrement et ouvre le contacteur.


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#40 03-04-2011 12:58:05

micky7
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Re : Arrêts Intempestifs, c'est reparti...

là il y a un vrais problème !

je viens de revoir le schéma et je suis catégorique cette cosse reliée à la masse la moto doit démarrer

donc ta connexion avec le métal du cadre n'est pas efficace ou il y a quelque chose de bizarre

en effet la bobine du relai est reliée au + batterie par le fil blanc/rouge qui alimente 2 cosse sur ce relai et au - batterie par le fil vert via le bouton rouge sur le guidon et (en parallèle) le contact de béquille et le contact de point mort (via une diode)

d'autre part le - batterie est relié à la masse du démarreur qui est vissée sur le moteur qui est vissé sur le cadre donc normalement le - batterie est relié au cadre

peux tu recommencer le test ? en branchant au cadre (mais faut trouver un endroit où le métal fera contact) puis, éventuellement, au - batterie ou au bloc moteur


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