Vous n'êtes pas identifié(e).
l'oliv a découvert un roulement à changer à l'arrière sur la Redzip
oui je m'en suis aperçu alors que je roulais a 5 km/h sur une route bien lisse et en débrayant: a chaque tour de roue, la moto était prise d'une légère secousse..... peut être (je lespère!) que cela explique son comportement bizarre de direction tombante a basse vitesse...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-09-2013 21:13:51)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
roulements changés ce matin: comportement bien bien meilleur et "presque" parfait!
le roulement était vraiment naze (coté couronne): j'ai du le dépiauter entièrement à la démonte, le machin qui retient les billes devait être cassé....
je n'ai pas réussi a enlever l'entretoise sur l'autre, (le roulement est sorti avant) :hm: (mais c'est bien la roue arrière!) et comme il me paraissait encore bon, je l'ai laissé en place....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (20-09-2013 21:22:05)
(laolivtseu)
j'ai également conservé le roulement côté prise tachy qui n'a aucun jeu malgré 58000km
tu as fait combien de km avec ton roulement nase ?
quand je pense que j'avais d'abord envisagé de rentrer direct avec la grise, je crois que je risquais une surprise ; il y a un micro climat très humide là bas, pas étonnant que les démarrages y soient laborieux
Dernière modification par micky7 (20-09-2013 19:03:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'ai fais 8000km avec.... mais ça empirait ces derniers temps!
(laolivtseu)
Vous n'avez plus d'APN, les gars ?
j'ai déjà fait un tuto illustré sur les roulements avant
ce qui diffère avec l'arrière, c'est les entretoises entrées en force dans le roulement et qui sont chiantes à enlever.... surtout sans les déformer (je n'y arrive pas, après il faut que je refasse le trou à la dremel si je veux que l'axe de roue passe...)
une astuces consiste à la refroidir a l'azote liquide pour qu'elles se rétractent... mais je n'ai ps trouvé de bombe d'azote liquides faisant un jet suffisant: celle que j'ai trouvé ne fait quimbiber un coton, c'est pour les verrues....
(laolivtseu)
Entretoise rentrée dans le roulement??? Y a une réduction du diamètre extérieur de l'entretoise à ses extrémités?
En général elle est en appui sur la bague intérieure du roulement.
si si!
En général elle est en appui sur la bague intérieure du roulement.
c'est comme ça sur la roue avant
(laolivtseu)
si je comprends bien l'entretoise entre dans les roulements à l'arrière ? jamais vu ce type de montage, ça doit compliquer le démontage
je pense que le problème de remontage de l'entretoise peut provenir du matage de l'entretoise lors du démontage
d'après la notice il y a des entretoises qui centrent l'axe sur les roulements
au passage je viens de découvrir que sur SM la roue arrière est bien plus complexe que sur RT car la couronne dispose de son propre moyeux séparé de celui de la roue proprement dite, si bien qu'il y a 4 roulements (2 pour chaque)
Dernière modification par micky7 (21-09-2013 23:59:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438