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tu crois , parce que si tu branches le reniflard en amont tu balances à coup sur des vapeurs d'huile sur le filtre à air en papier et ça c'est pas très bon
avec un filtre K&N par contre c'est plutôt bien
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ajuteur remonté selon le technique "ruban adhésif toilé"!!!
J'ai utilisé une durite que le mécano de mon village m'a gentiment donné et elle est renforcé, y'a comme de la "toile" lorsqu'on la sectionne.
Sinon pour "les trous" d'accèle, je confirme ma première remarque, mon accélération est bien linéaire maintenant et ce depuis le changement de la dite durite "craqué", je peux maintenir une très faible accélération sans aucun accoue maintenant et c'est plutôt très agréable!
Le dernier souci qu'il me reste à régler c'est, je crois, le nettoyage du carbu car il m'arrive parfois que l'accélération reste un tantinet "bloqué", un coup de poignet droit et ça reviens à la normale donc rien de méchant mais c'est .... chiant!
A moins que ce ne soit une gaine de câble encrassé, je jetterais un coup d'il dessus ce WK!
Cette aprem la moto va chez Yam, changement du kit chaine!
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si tu as réussi à emboiter la durite côté moteur ça doit pas être bien étanche côté boite à air, faudrait y faire la même chose quà l'ajuteur
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le diamètre du raccord de la boite à air est à peu près le même que celui de l'ajuteur donc si l'ajuteur a du jeu il y a fort à parier qu'il y a le même jeu
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bon OK, mais alors t'as du en chier pour enfiler la durite sur le tube du moteur
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hé bé... que d'aventures pour un bout de durite.... faut avoir des notions de géographie en plus, l'aval, l'amont... erf où est le sud?...
bon, alors personnellement, j'avais la même fissure, sur environs 3 cm de longueur et qui ne paraissait n'avoir qu'un impact esthétique sur la bête. mais tout le monde le sait maintenant, je ne suis pas mécano, tout juste bricolo du dimanche, du lundi, parfois de la semaine...
donc j'ai résolu le blème à ma façon, sans chercher à me prendre la tête avec le truc à remettre en force dedans et la course à la durite:
suis passé chez "feu vert", j'y ai acheté un rouleau noir dont j'ai mangé le nom, mais auto soudant, spécialement fait pour réparer les durites. hop, deux tours, un collier et y'a plus de trou ... et ça se voit pas, à part le collier. simple, efficace. à voir sur le long terme, mais à savoir pour ceux qui comme moi sont pas partisans de la prise de tête.
là où j'en ai le plus chié, c'est pour ... ouvrir l'emballage avec mes gros doigts d'ours cévenol ^^
Dernière modification par samsah (04-05-2011 09:47:11)
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c'est une des possibilités que j'avais évoquées mais ça coûte un peu de sous
le défaut c'est que la fissure n'est pas colmatée complètement et tu auras un peu d'huile qui sortira en bas de la durite, mais rien de catastrophique ni de pénalisant pour le fonctionnement
d'origine il y a un collier, donc si tu n'en avais pas c'est que la durite a déjà été bricolée, vérifies qu'il y a bien l'ajuteur (cylindre métallique percé au milieu)
Dernière modification par micky7 (04-05-2011 10:33:39)
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si ta réponse est pour moi : pas de fuite, je suis remonté assez haut avec le "scotch". c'est fait exprès pour colmater, donc pas de fuite, c'est tout propre autour et j'ai bien du faire 500 bornes voire plus avec mon bricolage. le collier y était, je l'ai simplement défait pour mettre le "colmateur" puis remis, ainsi q'un second un poil plus haut au dessus de l'extrémité sup de la fissure. le résultat ressemble un peu à ton montage à base de durite de bx, avec deux colliers étincelants, mais avec en fond un carbu un peu plus propre ^^
si ta réponse est pas pour moi, j'ai rien dit
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c'était pour toi mais c'est pas en haut que c'est imparfait c'est en bas autour du tube acier, la fente y est toujours et même très serré le ruban ne peut la supprimer entièrement
bien vu pour le carbu, ton il acéré auras aussi remarqué que mon joint de cuve n'est pas bien étanche (probablement vis à resserrer mais grosse flemme)
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héhé.. micky !!! je suis étonné de la part de kkn de si pointilleux ... d'autant plus qu'à voir le dépôt ça date un peu.
tu sens pas d'incidence au niveau moteur? ( de la fuite ou d'une éventuelle prise d'air associée )
tiens au fait question qu'a rien à voir: si mon réglage est trop riche, il faut dévisser ou visser la vis de richesse ??? :hm:
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je ne suis pas pointilleux pour ce qui touche à l'aspect, au contraire j'aime bien une bécane bien crade qui largue les bécanes astiquées
le débordement d'essence ne doit pas intervenir à l'arrêt (je ne ferme jamais l'essence) vu que la moto n'est pas inclinée de ce côté, je vais observer à l'occasion d'un déplacement cet après midi si ça déborde quand la moto est verticale, en fait c'est en regardant la photo que je me suis rendu compte que c'était au niveau du joint que commençait la salissure
côté prise d'air ça n'existe pas à cet endroit, en effet il y a même un tuyau qui met l'espace dans la cuve à la pression atmosphériqe, ça serait la principale prise d'air
il n'y a d'ailleurs de prise d'air gênante que sur le circuit du mélange air / carburant donc essentiellement au niveau de la pipe d'admission (défaut étanchéité carbu/pipe, pipe caout'/pipe alu, pipe/culasse, fissure pipe)
pour appauvrir le ralenti il faut visser, du moins sur ce carbu c'est ainsi
le réglage de la vis est approximativement bon quand la tête de vis affleure le logement où elle s'encastre
Dernière modification par micky7 (04-05-2011 13:58:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok, merci micky, en effet j'étais à 2.5 tours sur la vis de richesse, ce qui le rendait un peu mouligas dans les tours (beuuuuuuh), je vais tenter à deux tours, voir ce que ça donne. j'ai bien un tuto sur le réglage carbu, avec tous points à aborder, de l'aiguille à la richesse, mais quand j'aurais l'envie je verrais ça de façon plus pointilleuse...
(tiens, en cherchant un peu pour les roulements, j'ai trouvé qu'à alès y'a l'usine snr/ntn, à coté du siège de ma boite, comme j'y passe cet aprèm, je ferais un tour à l'usine voir s'ils vendent aux particuliers)
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mouligas dans les tours
traduction SVP
si ça signifie qu'en ouvrant à fond ça merdouille ――> AUCUN RAPPORT avec la vis de richesse
Dernière modification par micky7 (04-05-2011 14:25:44)
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bon ben j'ai enfin rectifié mon reniflard
considérant :
1) que la durite n'est défaillante qu'au droit du tube sortant du moteur
2) que la fissuration provient d'un trop fort élargissement de la durite
3) qu'une nouvelle durite de même section foirera elle aussij'ai décidé d'utiliser de la durite de section supérieure pour remplacer la partie défaillante et de conserver la partie de durite d'origine côté boite à air et contenant le schmilblic l'ajuteur
d'autant que la section extérieure de la durite d'origine est identique à celle du tube sortant du moteur
ça donne ça http://data.imagup.com/7/1118917440.jpg
le serrage entre les 2 durites profite de la présence de l'ajuteur
la durite de réparation récupération provient d'une BX (bien sur)
Jvais regarder cela sur ma Mz :hm:
J'ai pas d'anomalie particulière mais étant donné que ma Mz à 6 ans,
Jvais vérifier l'état de cette durite qui à tendance à craquer apparemment :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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micky, je sais plus, pour pas pourrir ce post, je te mp, au pire, je chercherais un post adapté ^^
désolé, mouligas: adjectif masculin du sud, signifiant "mou" ....
Dernière modification par samsah (04-05-2011 17:11:31)
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J'ai vérifié sur la mienne : ras
Bonne réparation DpOoLmZ
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ah OK DeePee, je ne pensais pas au collier eur la boite à air
kechuikon
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