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Tisca voulait peut-être dire que l'YZF offre une pure position sportive.
On peut voir la Duke comme une épine dans le pied de MZ ou alors comme la route à suive avec une réplica Moto2 en 600 et la même en plus petit pour profiter du bloc 125.
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faudrait surtout qu'ils conviennent que le Schleu n'est pas répandu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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en Europe centrale ils n'ont pas de sous et aujourd'hui ils apprennent le russe ou l'anglais
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dire que la YZF est une pure sportive c'est très exagéré, avec des rétros, un moteur de 15cv et une selle biplace je n'appelle pas ça une pure sportive, c'est un roadster caréné vla tout, donc comparable à la RT, elle gagne probablement en Vmax grâce au carénage et la position du pilote, c'est faisable sur n'importe quel roadster, c'est affaire de goût et de priorité entre Vmax et longue distance
je ne peux te laisser dire ca, j'ai suffisamment fait de kms sur la Rt comme l'yzf et rien ne rapproche ces machines sinon la cylindrée.
L'yzf est bien une sportive, pas pure sportive par manque de réglage des suspates, rien à voir avec un roadster habillé, comme peut etre la daelim roadsport.
ce n'est pas une selle biplace mais 2 selle, enfin 2 bout de mousses comme toutes sportives, et la tenue de route est celle d'une sportive avec un cadre à poutres perimetrique.
voili voilou
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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par contre d'accord avec toi Micky, Tisca n'oublie pas l'yzf, c'est un 125 aussi de 15Cv
Dernière modification par ced16 (11-05-2011 08:03:59)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Bonsoir,
Une petite remontée pour bien préciser, contrairement à ce qui a été dit en premier, que la petite pièce de reniflard coincée dans la durite ("accélérateur" traduit de l'anglais du répertoire des pièces détachées MZ, cette pièce ne se trouve normalement pas seule mais avec la durite) se monte partie fraisée côté moteur (et côté "plat" côté boîte à air).
Pour info on peut utiliser de la durite qu'on vend au mètre en centre auto (j'en ai trouvé à Autobacs). Si on veut le diamètre qui coince bien la pièce on prend une durite auto destinée à l'essence, étiquetée en 12 mm interne.
On met une goutte d'huile moteur sur la petite pièce, on l'enfonce d'abord à la main et ensuite on utilise un outil quelconque qui peut entrer dans la durite pour pousser de préférence côté plat (par exemple un gros tournevis cruciforme). Pour éviter d'abîmer le trou de cette grosse rondelle fraisée ou "accélérateur" on peut la protéger avec un petit bout de chiffon.
Ensuite pour emboîter la durite à la boîte à air et au bas moteur c'est sportif parce qu'on a pris une section un poil plus serrée que celle de la durite d'origine qui est déjà bien juste (mais l'"accélérateur", la petite pièce en alu, y sera parfaitement coincé comme dans le reniflard d'origine, voire mieux); il faut de grosses paluches comme les miennes.
La section de la durite d'origine est un poil plus grosse mais introuvable en centre auto.
Un truc : on met un peu d'huile moteur (un peu, pas une inondation qui va se faire refouler vers le filtre papier, hein) sur les endroits où on emboîte, et surtout on peut un peu "élargir" ou plutôt "attendrir" les durites "caoutchouc" auto qui sont renforcées par des inserts fibres, et qui sont donc moins souples que celle d'origine, en les charcutant assez ferment mais en douceur de l'intérieur avec, par exemple, une pince à circlips (qui s'écarte quand on appuie).
On enfiche en premier du côté le la boîte à air parce que c'est moins accessible et en matière plastique, donc ça demande de la délicatesse et de la patience. Pouvoir faire tourner la durite aide. En ayant mis un peu d'huile et en ayant un peu trituré la durite pour la ramollir ça fini par bien s'emboîter à fond.
Ensuite on passe côté moteur on peut s''aider DELICATEMENT d'une pince multiprise pour emboîter en faisant glisser, en "bagotant". Sans serrer comme un malade, il ne s'agit par de déformer la tubulure, juste pour faire osciller la durite sur le tube métallique qu'on aura huilé avec de l'huile moteur.
Reste plus qu'à poser des colliers neufs parce que ceux d'origine ne correspondent pas à la nouvelle section (caoutchouc plus épais).
Pour "tailler" le bout de durite de 12 on prend une longueur un poil plus longue que celle d'origine. En emmanchant on force un peu (pas mal) pour emboîter de part et d'autre cette durite assez raide, au point que deux ou trois millimètres disparaissent dans les déformations et les tassements (ça se "tasse" même si c'est plus raide que l'origine et même si c'est posé parfaitement rectiligne).
De cette manière on a sans doute une durite bien plus solide/résistante que celle d'origine, mais qui de toute façon finira toujours par "cuire".
Bon courage à ceux qui ont ça à faire, ma durite de reniflard était toute craquelée par le temps (et non le nombre de km très faible de la moto).
A+
Olivier
Dernière modification par Trevize (01-11-2013 17:47:53)
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
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