Vous n'êtes pas identifié(e).
10m avant et c'était en sortie de virage, on aurait ajouté une page à Joe Bar Team
l'arbre a du être déraciné par le ravinement et a chu sur la route
Dernière modification par micky7 (25-09-2011 22:23:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le tombeau du géant à Botassart
photo prise à 9h du matin en prenant le petit déjeuner!
Dernière modification par Phil59 (25-09-2011 22:45:29)
avant le départ pour la vallée de la Semois
Dernière modification par Phil59 (25-09-2011 22:53:49)
le panorama du petit déj'
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le château de Bouillon
Bon désolé ,il se fait tard ,la suite sera pour demain
:binouz2: :moto2:
Wouah, magnifique, ce château sur la ligne de crête
décidément va falloir que j'y retourne.....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
bien sur qu'il faut que tu reviennes, avec mahé bien sur
compte rendu de la ballade
Samedi 24 Septembre 2011 8h30 départ avec oliv' pour rejoindre Phil et Philette à Bavay
un peu d'autoroute permet à oliv' de vérifier que la re-grise fonctionne parfaitement
le soleil bas sur l'horizon m'empêche de lire les panneaux et je rate l'embranchement Maubeuge, le GPS d'humeur farceuse veut nous faire visiter les champs par des sentiers caillouteux, après le traditionnel "ta gueule conasse" je prends d'autorité la direction de Le Quesnoy puis redonne la main au GPS qui nous amène à destination, par des routes praticables cette fois
malgré mon retard Phil est souriant, soulagé ? habitué ?
oliv' et Phil font connaissance, Piplette Philette et Minnie camanettent, les titines discutent "alors la grise parait que tu nous lâche pour partir vers le Sud, t'aime pas la pluie ? m'en parlez pas là bas parait que c'est pas la pluie mais le brouillard, m'enfin mon nouveau cavalier est aussi gentil que l'ancien mais moins stressé
de toutes façon il repassera, il aime les gens d'ici et veux visiter le coin, on en profitera pour se faire un plein ensemble"
trêve de bavardage on se met en route, on prend un café chez Phil et c'est l'heure du départ, "salut la grise, penses à nous! salut les Striker faites pas de bêtises dès que je peux je passe vous faire eun' baiss'"
quelques kilomètres dans un paysage vallonné puis c'est la vallée de la Meuse, une dinette à Dinand
(voir photos, je ne vais pas tout écrire)
nous repartons et je découvre un aspect de la Meuse que je ne connaissais pas, des falaises abruptes plongent dans ce fleuve si paisible qui a pourtant du autrefois être si tumultueux qu'il a égorgé la montagne quand les Ardennes étaient aussi hautes que les Alpes le furent bien plus tard
cette fois nous nous enfonçons dans le massif forestier, les Striker dansent un Tango dans les virolos, ça va les SDS ne vomissent pas et avalent le paysage (j'ai pas dit qu'elles se le bouffent .... nuance)
quelques arrêts pour contempler les méandres de la Semois
on commence à avoir mal au bras gauche à force de saluer, mais d'où ils sortent tous ces motards, tel des champignons après la pluie il y en a partout, de toutes les couleurs ; étonnant .... un groupe de HD me plait bien, très sobres les couleurs, pas de bimbeloterie rutillante, la moto pour la moto, casques noirs, vestes vert de gris, motos noires, il me fait impression .... un air de déjà vu aussi ....
Phil freine .... qu'est ce qu'il y a ? un arbre se pavane sur la route, 10m plus près du virage et on offrait au Joe Bar Team une page supplémentaire
un gars s'active à pas amples et lents de gens de la terre, il tronçonne, charrie des bouts de branches
Phil s'impatiente, s'il avait une SM il serait déjà loin, le gars a du s'en rendre compte alors il découpe les buches à 50cm pour une cheminée, il fignole .... fait durer le plaisir
nous atteignons Bouillon, Phil retrouve l'auberge de ................................ jeunesse où nous dormirons
la tenancière est digne du fofo, pleine d'humour et elle roule en 125 Kimco, nul n'est parfait
petite ballade pédestre en ville, souper sympathique et dodo
petit déj' devant un magnifique panorama (voir photos) et c'est reparti pour une valse dans les virolos
mais comment il fait Phil pour savoir où il va ?
un arrêt sur le site du château des frères Aymon et là le déclic .... les HD c'est ça ... le groupe de HD si cohérent qu'il ne semblait faire qu'un ..... c'était les frères Aymon sur leur cheval Bayard, ce coin est hanté ! j'adore
Phil nous emmène voir un monastère, curieux il y a des motos stationnées devant, dédié à Sainte Bielle le monastère ?
bah non plutôt à Sainte Bière si je connais bien mon Phil
la brasseries est ailleurs mais nous profitons d'un instant magique de calme et de recueillement bercé par un chant grégorien et en traversant de magnifiques jardins, c'est le paradis ......................................................... ah merde on a raté un virage ? on s'est emplafonné un rocher ? on est là à errer jusqu'à la fin des temps ?
bah non on est toujours sur Terre, un Belge téléphone avec son portable d'une voix qui claironne, pas besoin de le mettre sur écoute celui là, pourvu qu'il ne hurle pas sinon faudra changer les vitres de phares
s'il y a internet et un garage, et .......................................... qu'on interdit les portables je me fais moine
le relief diminue, c'est toujours aussi verdoyant, on arrive au terme de la promenade, on discute encore un peu chez Phil
bon au printemps on remet ça, vers les monts de Flandres et aussi la côte belge, des escapades peut être un peu plus courtes pour tenir en 1 jour histoire que les potes puissent nous accompagner
et puis une virée vers Spa et Monchaü, en 2 jours encore celle là car elle fera comme cette fois environ 540km, en 1 journée on n'a pas le temps d'admirer
Dernière modification par micky7 (26-09-2011 14:22:18)
19,5/20 très bon travail (1 faute à Ardennes)ou alors tu as apprécié les nnnnnnnnnnbosses !
faute corrigée (effectivement 2 n suffisent), manquait aussi 2 ^ à trêve et bêtises
vue depuis Rochehaut
une pause avant Monthermé,le village est Tournavaux
un arrêt sur le site du château des frères Aymon et là le déclic .... les HD c'est ça ... le groupe de HD si cohérent qu'il ne semblait faire qu'un ..... c'était les frères Aymon sur leur cheval Bayard, ce coin est hanté ! j'adore
l'entrée de l'Abbaye de Scourmont, là où fut créer la bière de Chimay une fois sais-tu :binouz2:
vue depuis le parc intérieur