Vous n'êtes pas identifié(e).
A noter un petit détail quand même, le prix d'achat passe presque du simple au double ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oui, c'est sûr D.P. mais plus le temps passe, plus je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Bon, en même temps, ma moto n'est sortie de sous sa bâche qu'une seule fois depuis deux mois et ma voiture zéro fois depuis deux semaines.
moi j'aime bien la YBR, simple, facile à bricoler et côté gueule je la trouve à mon goût surtout en vert foncé, j'ai failli en acheter une vu le prix d'occase très intéressant
mais sachant que je l'utiliserais avec passagère j'ai préféré assurer côté puissance
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
@ dpool: tu oubli que je suis un gentleman!
sérieux on a fait le test tout a l'heure sur un démarrage sur route droite, jusqu'a 100km/h , mahé devant allumant, (comme d'ab) et moi derrière allumant aussi, (4ème a 8000 5ème a 9000 tr/mn a peu près...)
je n'ai commencer a la remonter qu'au dessus de 90...
la MZ tire 15ch certes, mais pèse 30kg de plus... et la mienne marche parfaitement bien!
plus de 120 compteur et il est assez juste...
ceci dit havoc a raison (comme d'ab!) autant regarder les vaches et les oiseaux.... la puissance de la machine.... ne change rien au paysage!
et ceci dit aussi: mahè conduit très bien sur petite route. elle a l'expérience du GC, et peu en semer plus d'un quand la pure puissance n'est pas primordiale...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
les cimetières et les hostos sont pleins de gens qui croyaient maîtriser leur moto. gros ou petit cube.
certains d'entre vous semblent être de parfaits motards, bien teigneux sur tout ce qui n'est pas comme eux, ou comme ce qu'ils aiment, tout comme certains mecs (heu certaines filles aussi, parfois) qui méprisent les 125 en prétendant que ce n'est pas de la moto. et ces mêmes "certains d'entre vous" disent que la YBR c'est de la daube parce qu'ils n'aiment pas son look ?
moi je trouve ça très petit. très très petit.
bref, je ne reviendrai pas sur cette discussion, j'ai dit ce que j'avais à en dire. loin de moi l'idée d'essayer de convaincre vos esprits serrés par le casque trop petit.
Je crois que la réponse à la question "titre" de ce fil est clairement que l'YBR est une excellente affaire, son prix restant une qualité forte pour une Yamaha (qui a un concessionnaire MZ fiable à moins de 30km de chez lui ? ? ?).
Nombre de machines sont fabriqués dans des pays à bas coût de main d'oeuvre, je me demande d'ailleurs si la KTM 125 Duke ne serait pas envisagée avec Bajaj en Inde (en plus sur la 125 Duke, mes genoux rentrent pas dans les évidements du réservoir donc pas possible pour moi ! ).
Il me semble discutable d'essayer de comparer 2 motos sans évoquer QUI roule dessus : une MZ SM a une assise un peu haute qui me va bien, mais qui peut être handicapante pour d'autres ; une YBR est toute petite et donc légère et certainement agile, mais en m'asseyant dessus dans un salon je me suis senti une âme de grenouille sur une boite d'allumettes... Oliv' ne tire pas ses rapports à la Pmax quand il fait la course avec Mahé, c'est très certainement ce qui nivelle la différence entre les deux machines conduites en plus par 2 personnes de gabarit différent...
Bouarf... certainement ce qu'on appelle la "passion motarde", tout ça, non ?
J'ignore combien de YBR dépassent les 50 000km, je sais en revanche que les dernières n'ont pas besoin de réglage de carbu puisque cette drôlesse est passée à l'injection... Et qui n'apprécierait pas une centrale sur sa RT pour graisser la chaîne ou faire son niveau d'huile ?
Les solutions techniques internes au moteur 125 MZ sont au top de ce qui se fait aujourd'hui (4 soupapes, refroidissement liquide, boite 6, arbre d'équilibrage... c'est dire l'avance qu'ils avaient en 2001 ! ), et la machine était fabriquée en Allemagne. La Yam' est plus "optimisée" en coût et donc en prix de vente, au prix de solutions moins riches... Il y a sans doute pas mal de petites bricoles à remettre d'aplomb au fil des km sur l'YBR (tu évoques la centrale par exemple, Mahé), mais on sait aussi tous que les MZ ont eu qq -gros- défauts de jeunesse (résolus depuis).
Sans doute 2 philosophies, c'est bien pour ça qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de moto sur la route !
(mais bien moins de MZ 125 que d'YBR ! )
Et pis ya une 250 dans la gamme YBR...
Longue et bonne route à tous, sur vos 2 roues !
je confirme que la RT d'oliv' fonctionne aussi bien que les autres
heu c'est pas Havoc qui regarde les vaches (enfin c'est lui qui dit que c'est moi)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je refais une incursion ici juste pour dire merci, BéO, pour cette réponse très sage
juste une précision : quand je dis qu'on a shunté la butée de la béquille, je parlais de la latérale. la centrale est très bien au garage, ça prend moins de place.
et pour micky qui regarde les vaches en roulant, nous ici c'est des tigres dans les arbres qu'on voit. ce qui m'a valu vendredi de manquer de louper un virage. quant à l'oliv, il m'a dit que lorsqu'il l'avait vu il s'était demandé si une 125 pouvait gratter un tigre à la course.
nous ici c'est des tigres dans les arbres
:hm: en peluche ?
oui micky!
mais très réaliste, au point que j'ai fait demi tour pour vérifier, en me demandant si la capacité de démarrage de la rt suffirait en cas de démarrage tigresque
(laolivtseu)
saches que tigres ne montent pas aux arbres, par contre ils ne rechignent pas à nager
vrai, contrairement au panthères.
(laolivtseu)
donc tigre tu grimpe dans un arbre, panthère (ou léopard .... kif kif) tu plonges .... en priant pour que ça ne soit pas un jaguar car le jaguar grimpe et nage et pas facile à distinguer de la panthère, sauf qu'en Amérique du Sud c'est jaguar et panthère c'est Afrique et Asie
on est bien par chez nous! juste un gros chat roux... qui ne nous feule plus dessus depuis qu'on a plus notre bilou (qui à la fin lui mettait la pâté (paix a son âme)) mais une chatte.. qui elle met la pâté a tous ceux qui sont plus petit qu'elle... musaraignes, couleuvres, orvets.... enfin: quand je suis là je les sauve!
enfin! vive la YBR
et vive la MZ (qui j'en suis sur m'aurait sauvé la vie...)
pour résumer
:hm:
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (09-05-2011 21:52:35)
(laolivtseu)
Tu prends la première cartouche, tu tires sur la panthère, tu la loupes. Tu prends la loupe, tu la mets dans ta poche. Tu prends la deuxième cartouche, tu la tues. Tu prends la troisième cartouche, tu la vides et avec la poudre tu fais un tas haut et un tas bas. Tu prends le tabac et tu le mets dans ta poche. Tu prends la panthère et tu lui fais décrire un cercle au-dessus de ta tête: deux Pi panthère. Tu prends le tas bas, tu en bourres la Pi panthère et avec la loupe tu allumes ta pipe grâce au soleil, ce que tu es malin des fois !
sauf que si la panthère vient de nager le tas bas est mouillé par la Pi panthère
...
tout ça te vient tout seul? y a-t-il une école?
:??:
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (10-05-2011 00:25:29)
(laolivtseu)