Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila un peu de nouveauté :
MZ 125 SM
Les "Twins Colors" :
SM "Gansta" :
SM "Cup Replica" :
SM "Mig" :
MZ 125 SX
SX "SIXDAY´s 87"
MZ 125 RT
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Hors ligne
sinon bonne idee qu'ils ont eut pour les jante rt noir, c'est mieux que gris pouri
Ouai je suis d'accord !
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Hors ligne
sinon bonne idee qu'ils ont eut pour les jante rt noir, c'est mieux que gris pouri
Idem pour la SM
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Hors ligne
le saviez-vous ?
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hors ligne
à propos des couleurs, j'ai directement appelé MZ en RFA, et le gars n'a pas été en mesure si le jaune se faisait...il rappel demain 17h00 chez moi !
Et pour l'Euro3, pas d'injection, seulement un pot catalytique pour passer la norme. Le moteur de la passe à l'injection.
Pour finir, j'ai cafté...c'est pas bien, mais je lui ai dit ce que je pensais d'Euromotor !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
j'ai directement appelé MZ en RFA
Et pour l'Euro3, pas d'injection, seulement un pot catalytique pour passer la norme. Le moteur de la passe à l'injection.
Pour finir, j'ai cafté...c'est pas bien, mais je lui ai dit ce que je pensais d'Euromotor !
tu parle la langue de Goethe ? et sa fait depuis les années 90 que le mur est tomber ^^ il manque pas des bouts dans ta phrase aussi ?
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
La vache ! Moi qui croyait que c'était une langue inventée pour les films avec Bourvil...
Tiens, il semble que mon cable de compteur soit dans un colis Colissimo. Confirmation demain. Raison invoquée pour cette semaine à avoir la pièce: pas de stock chez Euromotor.
Des crânes d'oeufs pleins de courants d'airs ont dû imposer la technique financière des flux tendus à une entreprise pour augmenter les profits, quitte à rayer une très bonne marque de motos du paysage...
Hors ligne
à propos des couleurs, j'ai directement appelé MZ en RFA, et le gars n'a pas été en mesure si le jaune se faisait...il rappel demain 17h00 chez moi !
Et pour l'Euro3, pas d'injection,[large]seulement un pot catalytique[/large][large][/large] pour passer la norme. Le moteur de la passe à l'injection.
il faut que BEO vienne a mon secours car cela je connais pas, un carburateur + un catalyseur je connais pas c'est nouveau
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Hors ligne
:??:Pfffffffffff, j'ai du mal à me relire !:aie:
C'est le moteur de la 1000 qui passe à l'injection, la 125 reste avec un carbu, et donc...catalyseur. Je ne fais que repeter ce qu'il m'a dit.
Ceci dit, en tant que formateur technique international, je parle anglais, ou plutôt ce qu'on, appelle le "globish", global english, que tous les étrangers comprennent bien, sauf les Anglais et les Américains !
Nous autres les français avons la triste réputation de ne pas parler anglais, ce qui est vrai et c'est bien dommage, communiquer avec les autres est vraiment interessant, mais c'est un autre débat !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
[hs ON]
quand je suis parti en Irlande ils mon bien compris (enfin j'ai eu l'impression)
[hs off]
juste avec un pot catalytique elle peut passer l'euro 3 ?
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
waou, j'ai eu un Irlandais en stage en Décembre, j'avais des sueurs à chaque fois qu'il me parlais, mon pote Ed O'Neill ! mais ça c'est bien passé quand même.
Tu es de Grenoble même Pingouin Fou ? Moi je bosse du côté de St Geoirs quand je suis pas en déplacement.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
coucou me voilou !
Les 125 sont soumises à un niveau Euro3 sensiblement moins sévère que les >125.
Pour les >125, les seuils d'émission Euro3 sont d'un niveau tels qu'ils imposent un catalyseur dit "3 voies" (ce qui signifie qu'il sait oxyder CO et HC, et réduire -au sens chimique oxydoréduction- les NOx).
Hors, un catalyseur 3 voies, pour fonctionner, doit fonctionner avec un rapport air/essence dit "stoechiométrique" (communément appelé "richesse 1").
Pour garantir ce réglage constant de la richesse, la meilleure technique (au sens du rapport coût/efficacité/fiabilité dans le temps), c'est d'adopter l'injection avec un bouclage de richesse par sonde lambda (sonde qui mesure le taux d'oxygène résiduel dans l'échappement pour adapter à chaque instant la quantité d'essence pour rester à richesse 1). Donc les "plus de 125" Euro3 sont toutes à injection, sonde lambda et cata 3 voies.
pour les 125, la norme étant moins sévère sur les 3 polluants réglementés (HC, CO et NOx), il suffit en fait d'avoir un catalyseur d'oxydation (ou "2 voies") qui ne traite que le CO et les HC (en les oxydant en CO2), et encore, avec une efficacité relativement faible (ou en tous cas pas forcément durable dans le temps). C'est idiot mais le texte de la norme a laissé ce trou dans la réglementation. Donc moyennant un réglage de base du carbu à peu près propre, il suffit d'un cata d'ox' pour passer la norme... au moins pendant les premières dizaines de kilomètres... Comme il n'y a pas d'exigence de durabilité de la dépol, certains constructeurs s'en contentent sur certains modèles. Par exemple de nombreuses coréennes, les XT125 de chez Yamaha, les 125 MZ (dommage, ils perdent leur avance...). Je ne suis même pas certain que les 125 injection soient toutes équipées de sonde lambda pour faire marcher un cata 3 voies...
Hors ligne
ah ben voilà, alors là, moi je dis "Monsieur"
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
tu m' impressionnes ! quelles compétences techniques tu as ,tu es mécano ou simple passion ?
pour Moonlight je suis plus précisément de Voiron c'est vrai que ce n'est pas loin de St geoirs si un jour tu passe de ce coté fais un signe par mail on ira faire un tour en chartreuse !
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
hips~
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Verte la Chartreuse (non non, pas dans le réservoir de la MZ !!!)
Mais pas avant de conduire, hein !
Pour mes "compétences", j'ai juste la chance d'avoir bossé dans le domaine de la motorisation, de la dépol, des performances (moteur et voiture) et de la mise au point depuis 1992... Ca aide à connaitre et comprendre pas mal de choses
Et la qualité d'internet, c'est de pouvoir partager un peu de ces connaissances avec ceux qui veulent... Donc à vot' service !
Hors ligne
la mécanique m'est complètement étrangère ( je suis en étude d'informatique) et oui a Voiron il y a les caves des moines chartreux ^^
dans le réservoir de la mz elle va aller vite mais pas longtemps (comme les Cagiva 2 temps )
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
ah l'informatique....moins fiable que le boulier
Les Incas n'ont jamais eu à subir le bug de l'an 2000 :beuz:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Hors ligne