Vous n'êtes pas identifié(e).
mais sans nous le monde ne tournerais plus !
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
pareil....
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Et les toute nouvelles ???
[img align=C]http://lh3.google.fr/clovisdouhevyx/R8XTsTyUxrI/AAAAAAAAFO0/xumA5HwDIzA/269.jpg?imgmax=512[/img]
[img align=C]http://lh4.google.fr/clovisdouhevyx/R8XTtjyUxsI/AAAAAAAAFO8/4PmWU9kMO2U/272.jpg?imgmax=512[/img]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
pareil...ni la couleur ni le style de moto, je suis plus roadster que trail.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
ouais moi c'est pareil, ces coloris, je suis pas fana pour les motos. C'est marrant au salon de Lyon, Honda avait mis plein de bécane (toutes cylindrées) en kaki.... ça doit être ça la mode....Comme disait P. Desproge, "Mets pas le pied dans la mode, ça porte malheur"...oh lala, je vieilli !
L'Allemand de chez MZ qui devait m'appeler à 17h00 hier, et ben, l'a pas appelé.
Au dernier Mondial de la Moto, la couleur "mode" était le blanc... C'était assez marrant de voir toutes les machines exposées au moins une fois en blanc sur presque tous les stands ! (sauf qu'y avait évidemment pas de stand Euromachin et donc pas MeuZeu...
La blanche, à la montagne. Elle fait très chasseur alpin, d'ailleurs.
'Tain, j'te raconte pas l'approche discrète: "Brrrinnnnnnnbriiiiinnnnbrrrrrrinnnn"
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ouais mais à la montagne, avec l'écho, tu sais pas d'où ils arrivent les Chasseurs Alpins avec leurs MZ , alors là c'est la panique dans les rangs ennemis, et c'est la victoire assurée :beuz:
Je ne suis pas certain que la discrétion soit possible, pour les Chasseurs Alpins. En montagne, on te voit arriver de loin. Mais bon, je ne sais pas.
Quelqu'un a vu le film « La Mort suspendue » qui est passé ce soir sur ARTE ?
:aie: bon, je vais prendre mes pillules, ça va me calmer !
J'ai écrit ça à cause de récits de guerre (WWII) dans les Alpes, que j'ai lus il y a quelques temps, mais si tu as des infos plus petinentes, n'hésite pas à les partager avec nous.
Je n'ai pas de connaissances particulières sur la guerre dans les Alpes, ce que je sais c'est qu'en 40 notre brave général Olry à empêcher les Italiens d'arriver chez nous (les Italiens n'étaient pas motivés et en plus certains étaient camarades avec les Chasseurs Alpins qu'ils cotoyaient depuis des années), mais que vu le bazar et la percée Allemande dans l'Est, il n'a pu rien faire de plus. Les passes pour sauter d'un col à l'autre sont facile à surveiller et en général, un canon de montagne bien placé emmerde tout le monde...mais bon, je vais pas donner un cours sur l'artillerie de montagne !
Sinon, j'habite aux portes du Vercors et j'ai relu il n'y a pas longtemps une partie de l'histoire des maquis de l'Ain, de l'Isère et du Vercors.
Le seul qui soit passé tranquillement, c'est Hannibal et ses éléphants ! J'imagine la tête des gueux du coin....
C'est ce que j'avançais, donc. J'ai fait aussi la GTA italienne en VTT (enfin, en portant mon VTT sur mon dos, la plupart du temps). La crête est jalonnée de fortins qui donnent une petite idée de l'occupation de l'espace.
Ce que tu dis des militaires italiens et français qui se connaissaient, ne m'étonne qu'à moitié. Le monde de la montagne est un petit milieu où les gens finissent par tous se connaître.
Ah ! Et aussi sur les Italiens. Ce que tu dis est vrai, et leur aviation n'atteignait quasiment pas la France non plus, mais ce qui est singulier, c'est à quel point on les détestait en France, notamment dans la partie occupée. Dès que les historiens recueillent des témoignages sur les bombardements sur nos villes (la mienne, par exemple), tous les anciens ont clairement vu la cocarde italienne sur les ailes des avions, mêmes si les bombardements ont eu lieu en pleine nuit et en plein brouillard, et même si, ce qui était le cas, aucun avion italien n'a jamais pu arriver jusqu'ici.
Les Allemands avaient une si bonne image qu'ils ne pouvaient avoir fait « ça ».
Tes connaissances sont très pointues à ce que je vois. J'avais lu quand j'étais gosse que les gens du (grand) sud avaient vu des avions italiens partout, à coire que la regia aeronautica était surpuissante. Si ça t'interresse,voici les coordonnées d'une BD, mais c'est un BD historique qui m'a appris beaucoup alors que je croyais en savoir plus que la moyenne sur la bataille de France dans les airs en 39/40 :auteur = D. Chauvin, édition "Le Lombard", titre = La Bataille de France.
Désolé, on s'est super éloigné des coloris des MZ .....:hm:
Tes connaissances sont très pointues à ce que je vois.
Euh... non, c'est pas moi, c'est mon pote le plus proche qui est agrégé d'histoire et qui a travaillé sur ce thème (pour sa licence, je crois).
Merci pour le conseil de lecture, et pour le HS, pas tant que cela car j'étais sincère en disant que la premère SM me rappelait furieusement le camouflage « alpin » (voir par exemple les combinaisons dans « Soldiers of Fortune ».