Vous n'êtes pas identifié(e).
disons aussi que l'huile ne s'évapore pas, c'est donc elle qui s'accumule et qui coule du pot en cas d'excès
attendons la réponse de lesdoigtsnoirs au sujet du jus, pour ce que j'en ai compris ce n'est pas particulièrement au démarrage que le jus apparait
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On peut dire que c'est une moto dans son jus ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Plus on en cause et plus je m'apercois que vous allez finir par admettre que ce qui coule d'un pot saturé d'un deux temps c'est autre chose que de la condensation. et le jour ou vous verrez de la condensation couler d'un pot de deux temps , surtout chez une petite cylindrée , venez me chercher , je file voir cela . vous allez finir par être d'accord sur le jus noir .
Non , ce n'est pas au démarrage micky, bien sur. il faut que tu es bien insisté a tenter de démarrer ton monstre et qu'il régurgite .
patience ,y vont zy arriver!!!
non c'est pas de l'essence, sauf si ton carbu déborde, fais moi un calcul qui prouve ta version
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Allume un briquet au cul du pot et prends une photo ! :beuz:
KLZ relis ce que j'ai déja ecris. j'ai parlé de torchère . Meme si le mot est un poil fort, j'ai déja assisté , et je tiens a mon appareil photo ...hhihihi
disons aussi que l'huile ne s'évapore pas, c'est donc elle qui s'accumule et qui coule du pot en cas d'excès
Le problème aujourd'hui c'est que l'essence a du mal a s'évaporer, sa qualité n'est pas très bonne, il y a un quinzaine d'années, t'avait pas fini de nettoyer le carbu de ta mob que le récipient ou tu mettais le jus était déjas vide, de nos jours, tu peut finir le nettoyage le lendemain, il en reste encore.... :aie:
j'ai souvent des problèmes avec de l'essence un peut vielle, donc maintenant plus de "synchro" carbu sans du jus bien frais tout juste sortie de chez le caviste (pollueur de plages bretonne) du coin....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Le problème aujourd'hui c'est que l'essence a du mal a s'évaporer
peut être le 95 qui laisse un peu d'alcool mais pas le 98 qui n'a pas changé de formulation
Le problème aujourd'hui c'est que l'essence a du mal a s'évaporer
peut être le 95 qui laisse un peu d'alcool mais pas le 98 qui n'a pas changé de formulation
Dans tes souvenirs surement
:beuz: il n'a plus la même couleur et l'évaporation est bien lente a mon gout pour un liquide a 10balle le litron :cartonrouge: non?
la couleur n'a rien à voir avec la composition en hydrocarbures
la vitesse d'évaporation et la qualité en tant que carburant ne sont pas liés (comme toi je le croyais .... il y a longtemps)
mais tes remarques m'ont entrainé à visiter Wikipedia et j'ai été surpris de constater qu'il n'y a que 35% de "vrais" octane dans l'essence
ce qui valide peut être ta remarque quant à l'évaporation, mais j'imagine que tu emploies du 95 d'où présence d'alcool qui s'évapore lentement
ceci dit il n'y a que BeO qui pourra nous en dire plus, car ma recherche sur la toile m'a permis de voir qu'on y dit n'importe quoi
en fait BeO a déjà répondu en grande partie LÀ et LÀ mais ça n'indique pas la relation avec la vitesse d'évaporation
sur un forum automobile un couillon assène doctement que le 98 d'octane possède 98 ramifications ;
je vous mets le lien pour rigoler 95-98, à noter que sur 49 messages 3 seulement relèvent la connerie
pour info l'octane est un alcane et donc répond à la composition C[sub]n[/sub] H[sub]2n+2[/sub]
pour les curieux la série des alcanes c'est pour n= : 1 méthane (CH[sub]4[/sub]), 2 éthane, 3 propane, 4 butane, 5 pentane, 6 hexane, 7 heptane, 8 octane (C[sub]8[/sub]H[sub]18[/sub]) etc ....
Dernière modification par micky7 (31-05-2011 14:17:04)
J'ai passé mon épreuve de physique au Brevet des Collèges, sur les hydrocarbures. J'ai eu une bonne note mais... si vite su, si vite oublié !
j'utilise plus souvent le 98 car dans la station la plus proche il n'y a plus que de l'E10 et du 98...
Moi je mets du Whisky, car j'ai arrêté de boire et j'avais pas mal de stock ! 
J'ai passé mon épreuve de physique au Brevet des Collèges, sur les hydrocarbures. J'ai eu une bonne note mais... si vite su, si vite oublié !
ce qui est appris sans intérêt est oublié
je n'ai jamais appris mes leçons, ni révisé avant une compo ou un examen, tout ce que je sais a été capté pendant les cours ou à la télé, mais sans doute présenté intelligemment avec explications logiques
je n'ai jamais appris mes leçons, ni révisé avant une compo ou un examen,
Achtung Achtung Super Micky accoste ! :black2:
C'est à dire... je me vois mal vivre ma vie en pensant chaque jour à la formulation des hydrocarbures. Ça ne me préoccupe pas et ça ne m'est d'aucune utilité.
je ne pense pas chaque jour à ça mais je l'ai retenu comme tu as retenu les baragouinages de Kant, tout aussi indispensables pour tailler la haie
Dernière modification par micky7 (31-05-2011 17:04:23)
Tu n'as pas besoin de connaître le fonctionnement de ton taille-haie pour tailler ta haie mais tu as besoin de savoir que faire de ta vie.
Il est peu probable que Kant t'y soit utile, cependant.
mais si ! si tu ne connais pas le fonctionnement de ton taille haie il y a des chances pour que tu le foire
je vois ça constamment, je dépanne presque tout chez mes voisins
de la même façon ils ne savent pas comprendre comment ne pas bourrer dans leur broyeur ni choisir le bon modèle
que faire de ma vie ? pas de problème, il y a encore tant de choses intéressantes et non surnaturelles que j'ignore en physique, chimie et sciences naturelles
de plus ces connaissances me permettent de comprendre à peu près tout ce qui se passe autour de moi et aussi de n'être pas à la remorque des dépanneurs de tous poils plus ou moins incompétents et coûteux
je citerais mon dernier dépannage de la BX ... depuis un mois le démarreur de la BX fonctionnait de manière un peu aléatoire, en observant on a fini par discerner qu'il fonctionnait moteur froid mais refusait de tourner moteur chaud, la lecture du schéma (ce que je sais faire vu mon goût et ma mémoire pour les sciences) ne donnait aucune piste en rapport avec la température du moteur, restait donc à trouver la connexion qui pouvait chauffer, il n'y a sur le circuit du lanceur q'un fusible, 4 connexions et le Neimann, finalement il y avait faux contact au niveau du branchement sur le lanceur, pourtant il fut difficile d'enlever la fiche, et bien c'est en imaginant que la dilatation pouvait réduire le contact, de l'huile s'interposer (c'est juste sous le remplissage) et la résistance de contact devenir trop importante pour alimenter suffisamment le lanceur que j'ai pu incriminer ce seul contact, un brave garagiste m'aurait changé le démarreur après quoi ça aurait fonctionné mais à quel prix !
ce simple petit dépannage m'a comblé d'autosatisfaction, il ne m'en faut pas plus pour être heureux
Dernière modification par micky7 (31-05-2011 20:14:28)
Tu sais pourtant qu'il y a des gens qui savent faire tout cela mais sont incapables de l'expliquer, voire fournissent des explications totalement farfelues ?
Ce n'est pas Kant (dont la philosophie morale nous conduirait tout droit au nazisme sans qu'on s'en aperçoive) mais Spinoza qui te dirait que si cela te rend heureux, il faut continuer et persévérer dans cette voie.