Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2011 21:26:59

fbugs
Membre
Lieu : Amilly

roulement arrière de ma skorpion

Bonjour à tous,
Je viens de changer 2 des 4 roulements de la roue arrière de ma skorpion. Seulement 2 car je n'ai pas encore pigé comment remplacer les 2 du porte couronne, et comme ils sont encore bons je n'ai pas insisté. Cela c'est fait comme dans les livres, enfin à peu prés, pour sortir les roulements usagés, ça été méthode bourin : j'ai carrément démantibulé le roulement coté disque pour pouvoir sortir l'entretoise puis à coup de tournevis et marteau sortie les 2 roulements. Coup de bol d'avoir commencé coté disque parce que l'entretoise ne sort pas coté porte couronne. Comme indiqué partout sur le web, après avoir bien nettoyer les logements des roulements j'ai mis en place les 2 nouveaux roulements à l'aide de la couronne d'un ancien. Pas de pb particulier sauf qu'il faut bien s'assurer avant de finir le 2ieme roulements que l'entretoise soit bien positionnée sinon => ça coince....
La roue est remontée et n'a plus de jeu ...
Les billes de l'ancien roulement coté disques été rouillées .... bruit et jeu au rendez vous. Comme par hasard pas de marque sur celui là, l'autre été nickel => un skf
Si vous avez des infos sur les roulements du porte couronne je suis preneur.
En conclusion: le changement de roulement c'est pas démoniaque...

#2 11-06-2011 01:41:34

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

Re : roulement arrière de ma skorpion

je ne me souvient pas avoir eu de probleme particulier pour le porte couronne, je vais essayer de regarder sue celui que j'ai d'avance....

Au guidon j'ai pas les j'tons

Pied de page des forums