Vous n'êtes pas identifié(e).
celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/152574657.htm?ca=12_s
donc rien à voir avec les 3 citées plus haut
Ha oui pardons j'avais oublié de publier l'annonce, merci mahé c'est bien celle-ci (elle se situe aussi dans le Gers) c'est ce que je crains Havoc je vais donc essayer de joindre de nouveau le proprio de celle en Gironde demain (puisque vous êtes plusieurs à dire qu'elle semble être une bonne affaire)
Dernière modification par neotomas64 (14-06-2011 00:13:54)
celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/152574657.htm?ca=12_sdonc rien à voir avec les 3 citées plus haut
Mais comment on ne peut faire que 2300kms en 7 ans avec une RT? :hm:
j'ai déjà vu 800km en 5 ans sur une RT
en fait le gars achète une moto croyant qu'il saura s'en servir et qu'il y trouvera de l'intérêt
puis il pleut ou il faut la sortir du garage, ou pire il trouve une copine qui ne veut pas monter dessus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ou pire il trouve une copine qui ne veut pas monter dessus
Ah ben oui, çà comme copine c'est le pire. A la limite si elle sait jouer à la belote, çà passe les soirées! :aie:
Mouais. Pas sûr que j'aie envie de changer de copine pour faire de la moto, en fait.
Et vous pouvez me faire confiance, des copines, j'en ai eu bien plus que des motos, de tous les pays et de toutes les couleurs.
Mais comment on ne peut faire que 2300kms en 7 ans avec une RT? hmhm
aucune idée! c'est ce que je fais en un mois....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Il s'est bloqué le dos! est-ce une bonne excuse... je ne sais pas...
En tout cas je viens de l'avoir au téléphone après être passé dans la journée chez le concessionnaire MZ du coin qui a évalué un réglage carbu avec nettoyage par ultrason+changement liquide de refroidissement(nécessaire?)+vidange+purge frein arrière à au moins 250/300 (autant dire que je n'irai pas chez lui). Le vendeur est donc prêt à descendre le prix à 1800 en-dessous il préfère la garder.
Je pense qu'on va la prendre (après tout elle est pas loin et le moteur sort à peine du rodage!), mais avant de donner une réponse définitive:
une MZ qui ne tient pas le ralenti (il faut rouler avec le starter sur le premier cran mais le régime moteur est alors assez élevé selon lui et semble instable) vient d'un mauvais réglage carbu? comment un carbu peut se dérégler alors que la moto n'a pas tourné pendant plusieurs années? il ne pourrait pas s'agier plutôt d'un problème électrique selon vous...?
l'essence stagnant dans le carbu peut l'avoir encrassé..... ça forme un dépôt pâteux je crois.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Presqu'aucune chance que ce soit électrique. Carbu dégueu, oui, c'est possible, l'essence dépose et se transforme, le caca descend.
S'il y a peu de chances que ce soit un problème électrique ça me rassure grandement! Et d'après vous je peux rouler avec le starter enclenché sur 120km car je n'ai rien pour la rapatrier ici...
tout ce que tu risques c'est une conso plus forte que la normale...
si c'est le carbu d'origine, en refaisant un réglage correct tu retrouveras un comportement correct.
ATTENTION avec le frein AR HS pour tes 120km : il faudra reparamètrer tes réflexes de conduite...
mahé a écrit :celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/152574657.htm?ca=12_sdonc rien à voir avec les 3 citées plus haut
Mais comment on ne peut faire que 2300kms en 7 ans avec une RT? :hm:
J'en sais rien, mais celle que j'ai achetée avait fait 2.600 km en 10 ans. On l'avait offerte au gars pour ses 50 ans, finalement, il n'a peut-être pas trop aimé ça... Moi ça m'arrange, elle est comme neuve
ABSOLUMENT PAS un problème électrique
mais carbu encrassé, PAS DéRéGLé, avec un peu de chance ça va se déboucher tout seul en roulant avec de l'essence neuve
faudra changer les fluides de refroidissement et de frein
mais pas l'huile, ça conserve (l'huile actuelle, pas de ricin) .... faire la vidange au kilométrage prévu dans le manuel
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok merci à tous pour vos avis, ça m'a vraiment aidé
Si tout va bien je vais la chercher ce week-end, je vous tiendrai informé de la suite des évènements
Cet aprem en rentrant du boulot, je suis passé devant une MZ rt bleue (bleu foncé avec le kit déco) équipée de sacoches+top case devant un bar à Pau (place Verdun) elle appartiendrait pas à un membre du forum par hasard? c'est la première fois que j'en croise une sur Pau (ailleurs que chez le concessionnaire ou que la SM que j'avais acheté puis revendu à un palois)
Effectivement un barapau pour les trappeurs qui roulent en mz
Ca y est, je viens de faire 180km pour récupérer la RT. Première fois que je monte sur ce roadster (c'était pour la tester j'ai du rouler 5km avant de la charger dans un fourgon), niveau moteur j'ai pas pu me faire d'idée, rouler avec le starter à fond ça aide pas vraiment (de toute façon ça doit pas être loin des perf de la SM) mais pour la partie cycle, je me suis cru sur une mobylette. Elle est svelte et légère l'allemande
En tout cas elle est comme neuve! pas de rouille ni une seule rayure! mis à part les deux taches au niveau des cuisses sur la selle, j'ai vu ces mêmes taches sur la rt chez le concessionnaire, quelqu'un a une solution pour les enlever?
Vivement qu'elle soit réglée et merci pour vos conseils à tous Je la présenterai dans le parking dès que possible