Vous n'êtes pas identifié(e).
sur SM c'est comme sur RT, c'est BéO (SM bleue) qui m'a donné le truc pour passer en réserve en roulant, levier vers l'avant
la vacherie c'est qu'à l'opposé du levier il y a la petite marque qu'il faut mettre en face de ON OFF ou RES, ça inverse tout
tu remarqueras que ON est écrit en haut du robinet alors que levier ne peut aller qu'en bas
bah oui tu mets en réserve, c'est pas trop grave, je ne ferme jamais le robinet, ça peut quand même faire chier, JLP59 a eu de l'essence dans son bas moteur, probablement floteur coincé ou une merdouille dans le pointeau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Aie donc si j'avais su ça hier soir je n'aurais sûrement pas fait le pied de grue sur la bande d'arrêt d'urgence au milieu de la circulation.
Bon en tous cas merci pour l'info!!
Sur ma sm c'est bien comme le dit micky pour le robinet.
A-tu secouer un peu pour voir si il en restait ?
269 kms ça me parait peu, ça ressemble a un problème de carburation( a voir sur le prochain plein).
Tarzanello, ton problème est il résolu ou non (je ne parle pas du klaxon mais du reste)? Merci
mais non gamile, juste une erreur d'utilisation du robinet, j'en ai fait l'expérience moi aussi
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
A_louest, pour l'instant j'ai juste collecté vos différentes remarques et conseils pour mes calages intempestifs et le phénomène d'à coups en troisième.
Je dois maintenant les mettre à profit et passer un peu de temps à essayer d'augmenter un peu le ralenti, resserrer le cable d'embrayage et inspecter la chaîne/pignon après avoir fait tourner la roue arrière, je ferai tout ça ce weekend et je vous tiens au jus.
Bonne soirée à tout le monde.
P.S: j'ai inspecté le robinet ce soir et j'ai bien compris mon erreur, j'ai simplement interprété le machin complètement à l'envers, comme dirait l'autre: faut être pris pour apprendre.
Oui forcement après on le sait 
Cool que tu aies pigé le coup du robinet, c'est toujours ça de pris.
Pour info, j'ai fait le plein hier soir à 351 km alors que je n'étais pas encore passé en réserve 
m'énerve le BéO :black16:
mais au fait combien de litres ?
Dernière modification par micky7 (16-06-2011 23:57:37)
10.24 litre (si tu veux suivre mes pleins tu peux cliquer sur la valeur de conso de ma signature et ça renvoie vers le site où j'archive mes consos depuis le début...)
Et bien je pense avoir résolu mes problèmes de calage en augmentant un poil le ralenti et en resserrant légèrement le câble d'embrayage en essayant de respecter dans les 6mms avant de ressentir une résistance dans le levier.
Je viens de la démarrer et on remarque tout de suite la différence, le moteur avait tendance à s'étouffer au ralenti à froid alors que la rien du tout, un pof pof pof régulier. Je passe la première histoire de vérifier et même topo aucun calage même à froid pour faire une manuvre.
J'ai aussi vérifier la chaîne mais je n'ai rien remarqué de suspect ni sur la chaîne ni sur les pignons. Je l'avais graissée pour la première fois il y a deux semaines environ. La tension a elle aussi l'air d'être dans la norme 6-7 cm je crois.
Je vous tiens au jus la semaine qui vient mais j'ai l'impression que grâce à vous tous je me suis débarrassé de ce qui me gênait le plus donc un grand MERCI à vous ainsi qu'un bon dimanche soir.