Vous n'êtes pas identifié(e).
merci havoc: je pensais que c'était le lac des brèches, et pas des bèches...
aujourd'hui je suis allé dans une casse chercher un bout de durite qui rentre impec dans ma nouvelle boite a air pour raccorder mon gros carbu... et j'ai commandé ce @%$£µ* de filtre K&N plat.
(ah non t'a raison c'est bien des bèches...)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (27-07-2011 19:13:40)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je ne sais pas où on en était restés avec la mesure du gicleur mais:
J'ai démonté le gicleur de 100 et j'ai mesuré au pied à coulisse calbré au 2/100émes, différentes aiguilles à coudre que j'ai passé dedans. Donc, de fil en aiguille, j'en conclu que: un gicleur de 100 fait 100/100émes de mm soit 1mm, et ma décision est non négociable ! :black12:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
merci KLZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors sujet On: c'est dans le Vallon de la Lavey (avec le refuge vers le milieu de la pente, un très beau refuge, très isolé). L'endroit idéal pour voir des troupeaux entiers de chamois.
ça y est! j'ai encore pendu ma moto au balcon.....
non, pas par désespoir, mais pour changer la boite a air....
vous savez celle qui avait été "défoncée" par "performance-moto (les sauvages) pour y mettre le filtre K&N konrique....
ça m'a pris 4heures quand même.....
faut enlever la roue, l'amortisseur, tout ce qui est solidaire de la boite a air... pousser le maitre cylindre de frein arrière pour ne pas péter la durite en sortant la boite.... sortir la boite.... pas simple ça!
Uploaded with ImageShack.us
j'ai donc gardé mon carbu de 28, vu que la culasse a certainement été modifiée pour lui, je l'ai raccordé a la boite avec un bout de durite de refroidissement (de bagnole) et j'ai mis un filtre a air K&N plat dans la nouvelle boite.... je cherche un moyen de bien le plaquer pour ne pas qu'il puisse bouger: j'ai mis, mais c'est provisoire, un rayon de vélo cintré en demi cercle pour le maintenir contre l'entrée de la boite..... peut être un ressort rond assez large et souple ferait-il mieux l'affaire.
je crains qu'il ne bouge avec les secousses en fait.... sinon il est plaqué.... tenu par le haut avec un re-perçage du trou "merci micky".... pour la goupille de maintien (vaut mieux que que deux tu l'aura) vu que le haut du filtre est plus large que celui d'origine
mais j'aimerais bien le tenir en bas.
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-08-2011 19:46:51)
(laolivtseu)
en bas je n'ai pas de problème me semble t-il vu que le filtre est bien sale maintenant donc le flux d'air le traverse
sinon bravo pour le boulot ! fallait avoir envie
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
elle sonne mieux maintenant.. plus plein, et la boite à air qui fait caisse de résonance....
ça marche bien.
................................................
le lendemain:
bon j'ai remis le ninja, voir si je supporte le son: un peu mieux... mais encore bruyant.... je le garde le temps d'un plein, car il me semble avoir consommé un peu plus avec le pot d'origine...
je n'ai presque plus de "trou" en 5éme 6éme au dessous de 7000 tr/mn...
et les montée en régime sont plus rapides....
les modifs semblent vraiment étudiés pour le ninja.. fait ch.....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (17-08-2011 19:06:22)
(laolivtseu)
ouaip le trou sous les 7500t/mn fait chier un peu quand on roule tranquille, mais quand on tire dedans on est au dessus de 8000
les modifs ont rien à foutre avec le Ninja, c'est pareil si tu mets le Ninja sans autre modif
la boite à air donne surtout un volume tampon entre filtre à air et boisseau ce qui permet d'aspirer davantage de mélange qu'avec le volume riquiqui du cornet à frites filtre
je ne suis pas convaincu d'un quelconque couplage acoustique vu que le régime maxi est de 10500t/mn soit 87.5 aspirations par seconde ce qui devrait donc correspondre en acoustique à 87.5Hz soit une longueur d'onde d'environ 3.77m, sachant que le développé du trajet entre soupapes et buses d'entrée de la boite fait tout au plus 0.6m je ne vois pas de résonance possible en première approche à moins de 16000t/mn (en supposant que ça résonne sur 1/4 d'onde), mais peut être y a t-il des phénomènes qui modifient drastiquement la résonance acoustique
au fait mahé n'a pas utilisé le Ninja pendant vos vacances si j'ai bien vu les photos
Dernière modification par micky7 (17-08-2011 20:45:39)
non, mahé en avait ras le bol d'être sourde pendant 1 heure après un pauvre trajet d'1 heure.
Après un trajet de 8 heures, j'aurais été sourde 8 heures, donc je n'aurais pas entendu mon cher et tendre ronfler, ce qui, vous l'avouerez, aurait été dommage..........
(je déconne, il ronfle pas l'oliv, c'est juste que j'en avais marre de pas m'entendre parler respirer)
les modifs ont rien à foutre avec le Ninja, c'est pareil si tu mets le Ninja sans autre modif
pour avoir conduit la grise et la bleue, avec et sans ninja les deux, je peu dire que la bleue monte plus vite que la grise avec le ninja. la différence est plus sensible... j'en conclu que les modifs ont leur rôle à jouer.... même si j'aurais préféré du "tout d'origine"....
mais bon: je ne boude pas mon plaisir à conduire cette bruyante bleue carbonée qui part comme une flèche en ouvrant.... pour aller pas plus vite ok!
vient donc l'essayer Micky? dépêche toi avant que je me re-décide à remettre le pot sage et que je vende le ninja
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (17-08-2011 22:13:55)
(laolivtseu)
chiche le 9 Septembre au soir j'arrive avec Minnie pour Chambord le lendemain, j'apporte des spécialités de chez nous et le lendemain on surveille mahé
t'as mis un PSB de 17 sur l'une des machines ?
chiche!
le samedi matin je risque de bosser... je vous rejoindrais plus tard dans l'après midi.
ok pour les spécialités... vous ne serez pas trop de 2 pour surveiller Mahé
la bleue est en 17 oui....
et je ne passe jamais (sauf si je fais la course... ou en cote a la rigueur) ma 6ème a 9500!
:ohoui:
(laolivtseu)
je confirme le psb de 17 sur la bleue, peut être aussi sur la grise bientôt quand il faudra lui changer son kit chaine...
micky veut venir me surveiller ? ne serait-ce pas plutôt pour discuter moto avec quelqu'un qui lui tienne tête réponde ?
et enfin, en ce qui me concerne, même si je la bourine un peu, la grisette, je ne lui ai jamais poussé la 5ème à 9500... d'ailleurs j'ai mal rien qu'à l'idée du hurlement que ferait le moteur... j'l'ai déjà dit, je suis une empathique du moteur 
le 17 améliore l'efficacité de la 5ème qui est mieux placée que la 6ème en PSB de16 pour dépasser les 100km/h (on monte jusqu'à 114, voire 117 sur un modèle 2001), c'est l'équivalent de la 6ème en PSB de 15 mais en conservant une 6 économique et diablement intéressante par conditions favorables
j'ai utilisé la 5 à 10000t/mn et plus sur des centaines de km pour vaincre les montées et le vent défavorable cet été, et quand c'était favorable c'était la 6 qui montait à plus de 10000, pas consommé une goute de liquide de refroidissement ni d'huile, une merveille ce moulbif (et xtoff tout pareil mais à 10800t/mn)
Dernière modification par micky7 (18-08-2011 00:07:02)
ouaih
les gars se plaignent de ne par avoir une vraie 6ème avec le 16.... :ilestfou: nous on a une vrai 5ème avec le 17 
et la 6ème... c'est du bonus!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (18-08-2011 18:44:14)
(laolivtseu)
si tu veux une boite à air , j'en ai une !
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
merci xtoff mais c'est fait!
(laolivtseu)