Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2011 16:24:44

Aaleks
Membre

Probleme démarage

Bonjour, premier post, je viens d'acquérir une MZ 125 etz de 88, elle est très capricieuse elle démarre quand elle veut au kick. Le point mort ne peut se chopper qu'en passant de la 2 éme au point mort, et non pas 1ere P. Mort. et quand je l'ai eu, un voyant orange indiquait lorsque que la bécane était au point mort il ne s'allume plus, j'ai vérifié les fusibles, rien n'est endommagé... Bref ca c'est un petit problème mineur, le plus embêtant c'est le kick. Je peux pas démarrer sans la pousser au point mort passer la première en poussant. au kick elle refuse... Sauf quand elle est bien chaude après une bonne session dans les chemins. Bref besoin de conseil savoir ce que je doit bricoler pour reparer ça. Bonne journée.

#2 31-07-2011 16:45:24

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Probleme démarage

Il est possible que ce soit la pièce qui capte la position de point mort qui foute le bordel.

Pour le démarrage à la poussette, je te conseille de le faire plutôt en seconde, voire en troisième.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 31-07-2011 17:08:39

AIMZED
Membre

Re : Probleme démarage

Le système  de passage des vitesse est assez rustique sur les MZ en général et la recherche du point mort assez fastidieuse.  retends un peu ton câble d'embrayage  et observe si le passage se fait un peut mieux.   tu as également un petit souci au niveau de la qualité de ton allumage. change de bougie en premier ,   et dis nous s'il y a un petit mieux.  Pour le voyant de point mort  c'est  tout simplement soit une bête ampoule de grillée , , a tester ou  le petit doigt  qui actionne le contacte  qui doit être un peu fainéant.
Rien de grave sur ce modèle increvable.
  tiens nous scrupuleusement au courant de ce que tu  feras et de ce que tu auras observé  , c'est important pour la suite

Pied de page des forums