Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je m'appelle Franck, 30 ans, je suis de la Sarthe, j'habite du coté de Sablé sur Sarthe.
Je viens d'acquérir une 125 Rt, je suis plus habitué au grosse cylindré, car je roules avec un R1.
Je me suis mis en tête de relever un chalenge, en faisant de la course d'endurance en 125 4 temps au championnat des pays de la Loire et les 23 heures 60 du Mans, avec la petite MZ ( son moteur 4 soupapes liquide me plais bien ). J'ai déjà fait quelques courses il y a 2 ans avec une 125 TTR en supermot', qui ne fut pas ridicule, fasse au 125 YZF et CBR.
Donc pour l'instant je commence la préparation de la moto, avec un allégement maximum de la partie cycle et la préparation moteur. Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux et je suis preneur de tous vos conseils 
A bientôt
Salut Franck !
La discussion sur la MZ de compétition de Xtoff se trouve ici: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3963
Sinon, je connais un peu Sablé, j'y avais de la famille autrefois. J'y ai fait un peu de cheval et joué au billard avec un vieux monsieur.
C'est de là que vient Bruno Lochet, apparemment.
Salut et
:binouz2:
C'est quoi le championnat des pays de loire :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Merci de votre accueil 
Oui Bruno Lochet n'est pas tres loin, il habite du coté de la Flêche.
Le championnat de ligue des Pays de loire d'endurance 125 4 tps et 80 2 tps est un championnat qui se déroule sur 4 courses de 6 heures. On y trouve des Scoot et 50 a boite généralement kité en 80 cc ( car le reglement le permet ) et les 125 4 tps. Au mans la course se déroule sur le circuit de maison blanche, c'est le circuit qui se trouve juste a coté du Bugati. Essayé de regarder sur youtube en tapant "endurance maison blanche le Mans"
Bienvenue à toi 
Merci de votre accueil
Oui Bruno Lochet n'est pas tres loin, il habite du coté de la Flêche.
Le championnat de ligue des Pays de loire d'endurance 125 4 tps et 80 2 tps est un championnat qui se déroule sur 4 courses de 6 heures. On y trouve des Scoot et 50 a boite généralement kité en 80 cc ( car le reglement le permet ) et les 125 4 tps. Au mans la course se déroule sur le circuit de maison blanche, c'est le circuit qui se trouve juste a coté du Bugati. Essayé de regarder sur youtube en tapant "endurance maison blanche le Mans"
Ca a l'air terrible, donc tu te fait pourrir régulièrement par des scoots kité 80 :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Salut à toi, et bienvenue !
Très intéressante, ton initiative. Optimise soigneusement la partie cycle, pas seulement le moteur... Le moteur d'origine de la 125 MZ est déjà pas dégueu en conception d'origine donc faut pas (à mon avis) chercher trop loin l'allègement dessus.
En revanche, ya quelques kits de prép chez MZ-Faber, dont on n'est pas tout à fait certains qu'ils fassent gagner beaucoup (hormis évidemment les kits d'augmentation de cylindrée mais ça ne doit pas être autorisé dans ton cas ? ).
Je pense (par expérience motoriste) qu'il n'y a pas grand chose à gratter en augmentant le carbu de 24 (origine) à 28 dans un premier temps, mais sans doute soigner le réglage de carbu "gaz en grand" selon la définition de ta ligne d'air (boite à air, filtre, échappement).
Tiens nous au courant, et si tu as des idées ou des propositions, nombreux seront les candidats aux commentaires ! 
Bonne course, et... bonne route sur ta R1 aussi !
Je suis sur le cucul : personne n'a encore abordé la partie carénage ?!?!? (Micky ?)
Car les gains apportés par le cx ne sont pas négligeables...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Salut et bienvenue !!!
Voila un projet qui devrait interessé tt le monde !!!
Bonne chance !!
Louis
Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards
Bienvenue sur le forum et bonne course.......... 
Mon premier amour habite sablé...
:ohoui:
Toi aussi tu t'es fais dépuceler sur la plage?