Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous. Me voilà en galère car ce dimanche, en rentrant de courses (les croquettes du chien pour les curieux), je me retrouve à vouloir rétrograder et là surprise ... plus de sélecteur de vitesse. Je décide de ramener la moto chez moi, je prends la voiture et je fais le chemin inverse pour retrouver la pièce manquante mais je ne la trouve pas. J'appelle mon garage hier qui me dit que j'ai pas de bol, y'a plus de pièces en stock et les usines sont fermées.
Savez-vous si c'est une pièce commune à d'autres motos, et sinon quelles sont mes options sachant que je scrute le bon coin pour voir si quelqu'un vendait la pièce ? Ah oui, il y en avait une située au Havre mais elle a été vendue à une personne qui a eu la même mésaventure que moi. Snif.
Merci à vous.
pour le sélecteur je peux pas te répondre vu que je suis une gonzesse j'y connais rien, par contre, ce que je te conseillerais très très vivement à l'avenir, c'est de vérifier les serrages de tes vis !
ça t'évitera de faire comme moi :
- une amorce de serrage vu que j'ai perdu la vis de vidange de mon 500 (défaut de serrage suite à une vidange)
- failli perdre la béquille centrale, heureusement qu'avant de partir je me suis demandé "heu... c'est quoi cette vis toute crade sous la moto?"
- manqué de perdre ma roue arrière, heureusement qu'avant de partir je me suis dit "on va ptêtre vérifier les serrages des vis"
je laisse les autres foruMZers répondre pour le reste...
As-tu demandé à Knokke ?
Sinon, c'est sûr qu'on peut en adapter d'autres, d'ailleurs, je ne me souviens plus de qui il s'agit mais je sais que un ou deux foruMZers n'ont pas le sélecteur d'origine.
me semble que l'oliv a pas le même sélecteur que moi, mais peux pas vérifier, vu qu'il a quitté le domicile conjugal avec sa maîtresse moto (pour les vacances, s'entend).
Dernière modification par mahé (03-08-2011 21:53:56)
J'ai peut être une personne bienveillante sur le bon coin qui a un selecteur tout neuf mais sans le caoutchout. Au pire je bricolerai un truc avec une peau de couille de rinoceros blanc. Sinon je vais penser à présent à vérifier mes vis pour ne plus me retrouver dans la pisse (notez la rime bien sentie du poète pieton que je suis devenu). Merci pour vos reponses.
On va pouvoir monter le club des décalotés du caoutchout avec l'oliv ! Merci pour l'info en tout cas.
vu avec l'oliv en question à l'instant, il a bien le sélecteur de la Rt, mais pas le caoutchouc, et ça a pas l'air de le gêner outre mesure.
Laisser sortir l'olive tout seul,«sans le caoutchouc»...est ce bien raisonnable? 
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
salut , moi pour te dire j'ai aucun caoutchouc !!! ça m'a pas empeché de toucher le bitume avec le calpied....
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Y'a du barbarian sur le forum !! Pour ma part j'essaie de rester le plus loin possible du bitume, on ne sait jamais ...
Laisser sortir l'olive tout seul,«sans le caoutchouc»...est ce bien raisonnable?
heu... sans vouloir balancer ma vie privée sur le net, je ne suis pas en ménage avec une olive, mais avec un oliv.... 
J'ai un vieux sélecteur d'une autre moto (cédé par JPh01) qui se monte sur l'arbre de boite des MZ. Donc si tu as besoin, envoie en MP ton adresse postale perso et c'est cadeau...
A noter : mon sélecteur d'origine est actuellement monté sur la moto de Phrame, car j'ai monté un repliable sur ma moto...
Je pense donc qu'il y a du selecteur adaptable d'autres machines.
N'hésite pas si un selecteur d'occase peut t'aider sous quelques jours... 
Merci Béo, je suis touché par ce magnifique geste de solidarité. Je vais voir d'ici ce week end ce que ça donne avec mon plan du bon coin, chercher un modèle adaptable et si je ne trouve rien je te contacte en tant qu'ultime secours ! Encore merci.
Mais j'y pense, tu aurais les caractéristique exacte de la pièce ? Diamètre, ...
Elle est à mon bureau, donc faudra que je regarde ça demain (et que j'y pense)...
N'hésite pas, même si je ne peux pas te garantir une dispo 24h
(pas mal de truc boulot ET perso en ce moment)
Pas de sushis ! Je t'y fais penser si tu oublies.
Merci Béo, je suis touché par ce magnifique geste de solidarité.
Ben mon pote, t'es pas au bout de tes peines parce que dans ce fofo, question solidarité, on est fourni !
D'ailleurs, un certain Lech Walesa était même venu prendre l'inspiration parmi nous, il fut un temps...
:aie:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Pour perdre le selecteur il faut que la vis tombe avant :cartonrouge: !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
J'avoue quand même que je n'y vais jamais de main morte .. ou de pied mort devrais-je dire ... sur le selecteur de vitesse !