Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 20-11-2012 20:34:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Comment çà pas maniable?

C'est clair que c'est particulièrement périlleux. Si je me retrouve en situation scabreuse en courbe, je tire des bords en freinant jusqu'à ce que ce ne soit plus possible et je recommence à tourner.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#22 20-11-2012 20:47:01

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Comment çà pas maniable?

+1 jim, c'est aussi ce que j'ai appris au permis moto ! complétement débile le freinage sur l'angle.

sur la 2ème vidéo j'avais l'impression que c'était une fille qui pilotait (rapport aux à-coups des bras et du haut du corps pour redresser la moto) j'ai vu après que c'était un japonais (tout petit le gars).

(mahé speaking)

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (20-11-2012 20:47:19)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#23 20-11-2012 21:01:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Comment çà pas maniable?

Je tiens à dissiper un malentendu au cas où: il n'a jamais été question de faire freiner sur l'angle au permis mais il est vrai que désormais, il faudra s'arrêter en courbe (nuance).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#24 20-11-2012 21:07:36

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Comment çà pas maniable?

Arrêt au mileu du demi-tour pour le chargement du passager en fait. C'est l'allure lente hein.

Nouveaux parcours « à allure lente » Parcours 2

http://moto-securite.fr/nouveau-plateau/

Passion Moto Securite a écrit :

Autre point de difficulté, l’arrêt en virage, avec guidon tourné.
Cette manoeuvre est souvent un risque de perte d’équilibre par les débutants, avant tout parce qu’ils gardent le réflexe d’utiliser le frein avant. A si basse vitesse et avec le guidon tourné, on s’arrête au frein arrière ! Et en douceur car un freinage brutal, même de l’arrière, va déstabiliser la moto.

Dernière modification par jim (20-11-2012 21:09:45)

Hors ligne

#25 20-11-2012 21:25:59

JM92
Membre
Lieu : Issy
Inscription : 24-09-2012
Messages : 1 080

Re : Comment çà pas maniable?

déjà freiner ... alors sur l'angle  :ilestfou:

j'ai voulu voir la banderole en arrière plan sur la 2ème vidéo et forcément ... c'est des histogrammes!
:dejadehors:
sous la pluie en plus  bravo  il est prêt pour la circu dans Paris lui!


"Ride the Best & Fuck the Rest"

"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton

Hors ligne

#26 20-11-2012 21:56:53

JM92
Membre
Lieu : Issy
Inscription : 24-09-2012
Messages : 1 080

Re : Comment çà pas maniable?

mis à part le fait que freiner c'est pour les ... certains n'utilisent jamais le frein arrière alors peut-être qu'ils insistent particulièrement sur son utilité et le fait que ce n'est pas qu'une option ...

le chargement du passager au milieu du demi-tour  lol ça porte bien son nom d'épreuve  :ilestfou:


"Ride the Best & Fuck the Rest"

"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton

Hors ligne

#27 21-11-2012 02:37:31

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 901
Site Web

Re : Comment çà pas maniable?

C'est un moniteur moto qui parlait de freinage d'urgence  sur l'angle, mais s'arrêter dans un virage a moins de 50km/h ça n'a rien a voir effectivement.
En tout cas avec moins de parcour, des parcours "miroir" et plus de chrono même ma grand mère ateind d'alzhimer va pouvoir enfin s'inscrire... LOL

En tout cas en France le style est différent...

http://www.youtube.com/watch?v=dR-ZEdUa … ata_player

Dernière modification par Frisco (21-11-2012 03:24:45)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

Pied de page des forums