Vous n'êtes pas identifié(e).
Grace au forum j'ai pu échanger mon pot d'origine contre un Ninja 
Bonjour tous le monde, me revoilà après un petit temps d'absence.
Donc pour le 125 RT je me suis remis dessus depuis 1 mois ( entre temps j'ai remonté un 600 mostro )
Après réflexion, j'ai abandonné le projet de rouler avec une parti cycle d'origine.
Je me suis acheté une 125 TZR de 99 pour lui greffer le moteur de MZ, le moteur est quasiment fixé, il m'as fallut refaire les berceau moteur et ressouder des pattes de fixation pour larrière du moteur. Maintenant ça sera du fignolage pour le parfait alignement du moteur avec la chaine.
Vu que le TZR est chaussé en 140 a larrière et 110 a l'avant. J'ai racheté des jantes de 90 a l'avant et 120 a larrière pour + de maniabilité et moins de perte de puissance. J'ai donc coupé le bras oscillant sur sa longueur et ressouder pour diminuer sa largeur.
Maintenant je vais commencer a m'occuper de la partie moteur.
J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer un préparateur, qui a travailler sur ce moteur il y a 4-5 ans. Il fabrique des kits moteurs ( augmentation de cylindré et autres ). Il a eu de gros souci de lubrification de la calotte du piston lors des passages en 150cc du RT, il a abandonné le projet.
Il lui restait 1 kit cylindre piston en 125 neuf, des cylindre d'occaz en 150 qu'il fabriquaient avec des pistons de 600 gsxr pour mettre avec. et des kits joints. Je lui ai racheté le lot.
Je mises sur la fiabilité, donc ça sera le cylindre piston neuf en 125 et une légère préparation de la culasse par un préparateur du Mans. Et peux être voir un moyen de mieux lubrifier la calotte du piston.
Pour la carburation je passes surement en 28. J'ai eu la chance d'avoir avec le TZR, un lot de pièces dont 2 carbu en 28 et 26 delhorto, 1 Mikuni de TZR en 28 et 1 Keihin PKW en 28. Je ferais des essais...
Je n'ai pas de photo super récentes mais je vous mets déjà ce que j'ai.
Jessaie d'en prendre demain
Ben ça alors, c'est quelque chose alors ! :black19: Tu as l'intention de rouler sur la voie publique avec ça, ce truc, cette chose, enfin tu me comprends ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ben ça alors, c'est quelque chose alors ! :black19: Tu as l'intention de rouler sur la voie publique avec ça, ce truc, cette chose, enfin tu me comprends ? :??:
lol, normalement non, juste pour la piste. Quoique je pourrais, j'ai la cg du TZR ^^
On voit bien la différence de taille entre le 125 et le 150.
On voit bien aussi que la place du liquide est nettement diminué ! :hm:
Sacré travail quand même et bravo pour ta confiance et tes connaissances !
:black13:
On voit bien la différence de taille entre le 125 et le 150.
On voit bien aussi que la place du liquide est nettement diminué ! :hm:
Oui c'est le premier truc que j'ai vu
un bitza KLZ ça s'appelle un bitza un cocktail de bécanes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
un bitza KLZ ça s'appelle un bitza un cocktail de bécanes
Je sais bien...je sais bien ! 
beau cocktail :binouz2:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
J'ai l'impression que le cylindre du bas est un bigbore 200.
Quel sont les solutions pour les refroidissements de piston sans aspersion ?
En tout cas joli travail ,j'adore.
tu l'as achetes ou se cylindre et a quel prix ?
tu vas aussi changer la culasse je suppose ??
a++