Vous n'êtes pas identifié(e).
@gebe: tu as essayé en relevant le guidon au max? mahé avait cette position avant et elle était assez droite.... un peu comme a chwal tu vois?
j'chui pas maniaque moi,
vrai!!!
[small]mais je veux pas cafter hein...[/small]
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
:yoda: une moto adaptée à ta morphologie tu choisiras ! (source : mon bouquin de passage du permis)
c'est certain que la position sur la DR n'est pas du tout la même que sur la RT, essaie différents réglages pour voir où tu te sens le plus à l'aise.
en tous cas ici il y a d'autres personnes qui font + ou - la même taille que toi qui se sont bien habituées à la position de conduite de la RT. mais c'est vrai qu'il semble que les "grandes personnes" soient un peu plus à l'aise.
Dernière modification par mahé (23-10-2011 10:39:20)
@ KLZ : merci de te préoccuper de ma santé je craignais aussi que la position ne soit pas bonne, mais après 1an1/2 et 10000km par étapes allant jusqu'à 600km je peux dire qu'il n'y a pas de problème
@ gebe : ma position courante n'est pas "façon arsouille", d'ailleurs la position du guidon ne modifie que l'inclinaison des bras, surtout pour un petit gabarit, faudrait des bracelets sous le Té de fourche pour obliger à mettre le nez dans le guidon
en relisant ton premier message j'ai l'impression que tu souhaites rapprocher le guidon, je pense que c'est le changement de position par rapport à ta DR qui te gène, en patientant un peu tu t'habitueras sans doute
je te soupçonne d'ailleurs de profiter de la selle de la DR pour te placer fort en avant ce qui n'est pas l'idéal pour maitriser la trajectoire de la moto, au surplus le guidon est fort en arrière, pas idéal non plus à mon goût, mais sur ce dernier point je ne sais pas si j'ai raison (XAV' qu'en penses tu ?)
l'intérêt du guidon italien c'est l'angle des mains qui est beaucoup plus naturel et donc ne tire pas les bras vers l'avant, ce qui permet de pouvoir faire corps avec la moto, plus le centre de gravité est bas et l'ensemble pilote / moto ramassé plus la trajectoire est stable donc sécurisée
Dernière modification par micky7 (23-10-2011 11:52:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
une autre solution :
refaire des abdos et perdre du ventre
:dejadehors:
Pratiquant pas mal le vol à voile, je touche surtout pas au bidon: un centrage avant c'est toujours plus sécure!
Puis pour devenir rond et poli faut des milliers d'années dans la rivière, si t'es un galet, et 30 ans de bières si non. (Attention à gars laid ou à gringalet)
En fait je suis en train de m'habituer aux bras tendus, et comme mes trajets excèdent rarement les vingt bornes j'ai pas le temps des courbatures, mais bon c'était mieux sur le DR.
Gérard
@ Micky , je n'ai pas relu tout le post et l'origine de ta question , mais peut être vais -je répondre dans le mille , quans j'attaque dans les virages , je suis très en avant , quasi mes parties intimes sur l'inclinaison de la selle sur le réservoir , par contre sur route dégagée j'ai tendance à reculer et ainsi certainement baisser un peu la hauteur totale du paîlote et donc la prise au vent.(position pré-limande)
je souhaitais ton avis vu que tu as fait de la compèt' en tout terrain
donc ta position doit ressembler à celle de gebe (ou l'inverse)
alors je voudrais savoir quel est l'intérêt de se porter en avant, ce que je ne fais absolument pas, ça serait même le contraire pour faire corps avec la moto pour prendre un virage serré à bonne allure
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
est-ce que l'intérêt n'est pas de pouvoir sortir le pied facilement? ce qu'on fait beaucoup en tout terrain?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
oui , le pied se retrouve plus proche du sol et si tu dois le poser il sera à un meilleur point d'appui au sol pour faire pivoter l'axe de la moto , et je trouve que j'ai plus de précisions sur le guidon en étant en avant , plus de force(c'est + important quand tu passes une ornière en virage que sur un virage bitumé).
pour moi qui suis trés petit (1m60) j'ai remarqué que lorsque je fais de la route sinueuse je me mets naturellement + en avant (contre le réservoir). Cela me permet de mieux diriger la moto en serrant le réservoir entre les cuisses et j'ai les bras moins tendus. ( bon aprés en ligne droite je ne recule pas trop sur la selle vu que je suis toujours petit donc les bras aussi )
Dernière modification par Knut38 (24-10-2011 10:52:17)
OK c'est ce que j'attendais
mais comme tu le souligne XAV' c'est en tout terrain qu'on a besoin de forcer sur le guidon
sur route le guidon sert essentiellement de point d'appuis au pilote pour ne pas tomber de la moto
oui DeePee ! ça sert aussi à la pichenette de contre-braquage
mais on vire facile sans tenir le guidon en déportant le corps, là le guidon sert à se maintenir en selle
conclusion sur route il n'est pas utile de se déporter en avant
par contre on a tendance à le faire pour aligner les bras sur les poignets, je le remarque en suivant Phil et Oliv'
il y a (avait) des guidons réglables qui permettent d'affiner la position des mains
ici le e-nov en vente de nos jours (à mon avis suffit de scier les tubes qui dépassent pour faire moins bricolo)
sur le bon coin le Tomaselli
Dernière modification par micky7 (24-10-2011 12:14:40)
Bhé écoute je suis pas vraiment d'accord avec ça moi, je m'explique :
Perso je verrouille très peu les bras sur le guidon sauf bien sur pour le freinage, c'est plutôt (le copain de Dingo) la ceinture abdominale (pas très développé chez moi, enfin pas en version "dur") et les jambe qui enlacent la moto que je maintiens mon cap dans les virages!
Cela permet d'avoir les bars légèrement pliés et donc d'avoir dès que besoins la possibilité de pratiquer le contre-braquage, après il m'arrive de verrouiller les bras en cas de fatigue sur un trajets plus long qu'à l'habitude mais c'est tout.
En aucun cas je ne me sert du guidon comme point d'appui.
Je suis toujours assez prêt du réservoir, même si le changement de moto demande une recherche de la position idéal en fonction de sa morphologie.
j'ai fait un peu de tout terrain et on prend des positions qui nous viennent naturellement(et on a tendance à les garder sur une routière)
je conduisais(plein gaz) les bras légèrement pliés sur le guidon pour encaisser les secousses du train avant, on a moins mal aux épaules et on est debout jambes fléchies pour idem encaisser les secousses et quand vient le virage je me collais au réservoir pour avoir plus d'adhérence sur l'avant et délester l'arrière plus facile à contrôler.Par contre un virage à droite (et vice versa) je me mettais sur le côté gauche de la bécane et j'ai encore tendance à le faire(pas bieeeeennnnnn) avec la RT
Dernière modification par Phil59 (24-10-2011 19:31:46)
faut combattre les mauvaises habitudes, pas facile
après la xteuff2 où j'ai constaté que je n'étais pas au top je me suis appliqué à me pencher à l'intérieur du virage .... et à faire confiance à mes pneus (plus facile depuis que j'ai les BT45)
je peux dire que maintenant ça va bien, à part que ce diable de xtoff a aussi beaucoup amélioré et me lâche encore, mais là j'abandonne, je tiens à mes vieux os
J'aime bien ces guidons, mais je ne peux pas les monter sur ma CG ! :pleure:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
surtout que l'on aurait tendance à se laisser prendre au jeu et çà monte toujours d'un cran et à un moment il y a le non retour et tout va très vite!
J'aime bien ces guidons, mais je ne peux pas les monter sur ma CG ! :pleure:
çà me rappelle ceux des peugeot,on ramener les guidons vers le centre et on passer mieux entre les bagnioles.
Té chtieu qué jeunesse!
Ben c'est à dire que..SUR ma CG, le cablage électrique passe DANS le guidon. Donc si je monte [small]ce[/small] machin, le faisceau va se voir et ça fera...comment dire ...quelconque quoi !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (24-10-2011 22:39:12)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...