Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi aussi j'ai tendance à m'avancer sur route de montagne, dans le sinueux. Et comme DiPi j'utilise les genoux pour serrer la moto, en gardant les bras fléchis et souples sur le guidon. Il n'y a qu'au freinage que je verrouille (et encore, pas bras tendus, mais bloqués en flexion), tout le reste du temps je garde la direction aussi souple que possible. Mais j'ai l'impression de bien mieux sentir la moto et son équilibrage en m'avançant sur la selle...
Et j'aime bien quand ça tournicote
Par contre il me faut parfois adapter le réglage de mes rétros quand je reviens à une conduite plus cool et donc plus reculée...
ouaip les jambes c'est une évidence, comprends pas comment se pilotent un scoot ou un solex d'ailleurs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
et ben moi j'ai une position assez en arrière ( sur route et dans les virages) vu que je suis assez grand, et dans les virages, (merci la selle longue!) je penche le corps à l'intérieur en portant [large]le poids du haut du corps sur l'intérieur du guidon[/large] lequel est tenu souplement. je ne sers pas spécialement le réservoir avec les genoux, mais je le maintiens.
dans les début je penchais plutôt la moto... ça a évolué.
je le fais toujours, mais pour des manuvres à basse vitesse.
sinon, en conduite relax je m'avance un peu sur la selle, pour détendre le cou. mes bras ne sont jamais tendu... (il me faudrait atteler les deux motos l'une derrière l'autre...)
sinon l'autre jour j'ai fais un beau travers sur route mouillée et grasse au freinage.... la roue arrière est partie et commençait à me doubler... j'ai tout relâché a temps... ouf! adrénaline.... les km suivant j'étais bien au ralenti, sur des ufs.......
(sur la bleue: le pneu ar est à changer....)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-10-2011 13:42:13)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
manque de prudence sur route grasse oliv' tu me surprends
moi sur route grasse je préfère passer pour un con mais je ne fonce pas, mais je suis plus téméraire sur route mouillée non grasse depuis que j'ai mes BT45
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
comprends pas comment se pilotent un scoot ou un solex d'ailleurs
1/le solex c'est simple , tu en penches pas.(ceux d'origine , y'a une course de solex de compêt' ici tous les ans)
2/le scoot , c'est presque plus facile (j'ai d'abord roulé sur un majesty avant la MZ) , tes genoux étant libres , il te suffit de les balancer à droite ou à gauche et tu as quand même le bout de selle entre les cuisses.
manque de prudence sur route grasse oliv' tu me surprends
bah oui: je savais que ça glissait pourtant.... a 50km/h, avec bonne distance de sécurité (au moins 40m très heureusement!)) ça a pillé devant... j'ai rétrogradé en freinant tout doucement: travers quand même....
(laolivtseu)
ça oui ça remet droit tout seul! j'avais déjà vu ça.
(laolivtseu)
les rétros BéO ? c'est quand il reste encore quelqu'un à surveiller derrière ça :hm:
C'est pour ça que je les règle en arrivant en ville
Et puis sincèrement, je me suis déjà fait déposer par des GC en mode arsouille et dans ces cas là, je suis ravi de les voir arriver dans les rétros avant qu'ils ne disparaissent loin devant (ben oui, même penché, si la poignée est grande ouverte je peux pas mieux faire que de les regarder passer...). L'autre jour , un Supermot' m'a gratifié de gerbes d'étincelles en me faisant l'extér (je pense que c'était un 610 TE mais j'ai pas eu le temps de voir... je sais pas suivre ça !)
faut prendre des cours avec xtoff, demandes à solll
ça serait formidable
évidemment entre 590 et 620km en 1 journée ça fait beaucoup mais je l'ai fait à 64 ans
Dernière modification par micky7 (27-10-2011 12:58:31)
D'ailleurs hier je suis passé chez un pote qui à une coure en gravier et lorsque je suis entré le filet de gaz que j'ai donné était un choulle trop important, la moto est partie en travers pas énorme non plus mais quand même, je relâché les gazs et hop remise dans l'axe direct, Suzuki aurait-elle (il?) copié sur MZ ...
ayé retrouvé la photo des bracelets sur MZ 125 RT
t'as vu KLZ eux non plus n'ont pas réglé les leviers à la même hauteur
@ gebe : tu remarqueras que ça raccourci la distance épaules / guidon et permet de régler l'angle des poignets, en plus ça permet de rentrer les tubes ce qui abaisse la machine
Dernière modification par micky7 (27-10-2011 16:20:57)
Sympas les bracelets, par contre, le câble d'embrayage fait la gueule contre le compteur...paaas bieennn !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
le réservoir de loockeed est trop incliné