Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour le kilométrage de mes pneus, c'est vraiment le grand mystère. J'ai émis quelques hypothèses là dessus sur le blog de ma titine.
Il y a eu un échange standard de la roue AR à 45 000 km. Je pense que la roue qui a servi devait être chaussée de quasi-neuf et qu'ils n'ont pas changé le pneu. A l'avant, le pneu a été changé à 37 000 km.
Je l'ai achetée à 47 000 et ai effectué depuis presque 10 000 bornes.
Et voici le pneu arrière à 47 000 et à environ 55 000:

ou plutôt l'inverse non ?
donc si je résume en 10000km le plat s'est formé
mon pneu était identique au gros plan à 4500km quand Paulo me l'a vendue
il est sensiblement comme le tien à 55000 à 15500km
c'est assez cohérent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Sauf qu'avec l'immatriculation 94, c'est quand je l'ai achetée. Depuis la bande centrale est devenue toute étroite et le pneu en triangle, comme le montre la deuxième photo, prise récemment.
ah oui ! en cherchant bien et analysant l'aspect de stries c'est vrais qu'il y a du plat sur la photo 2
j'essaierais de prendre la même photo demain pour comparer
ça veut dire que tu roules essentiellement en zig zag ?
Dernière modification par micky7 (24-10-2010 19:56:52)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut Micky.
Pour tes pneus chez WarmUp je te recommande de l'appeler : s'il est dispo à une date où tu es présent il saura faire je pense. Ca fait quelques temps que j'y suis plus passé mais il avait pas mal de taff la dernière fois que j'y suis passé ; prendre un RdV te garantira de pas tomber sur une impossibilité.
Sinon pour les stations service, elles sont globalement alimentées. J'ignore ce qu'il en est entre Marseille et ici mais sur le 06 il n'y a pas de réelle difficulté (tout juste éventuellement besoin d'un peu de patience, ou d'un portefeuille bien garni parce que certaines stations en profitent pour monter les prix de façon...bref, que des enfoirés).
Tiens nous au courant de tes projets ; je vais être beaucoup absent de Nice dans les 2 semaines qui viennent mais si ça tombait bien, je serai ravi de te présenter une SM bleue de ma connaissance
...
... qui soit dit en passant a ses Heidenau SM (ref K66) d'origine avec 10 700 km, dont j'avoue me demander jusqu'à quand je vais résister à l'envie de tester d'autres gommes !
donc il n'y a pas tant de différence de gomme entre RT et SM
as tu toi aussi une bande plate ?
je me demande si cette bande ne provient pas de la longueur de mes étapes, en général pas excessivement viroleuses et où je ne cherche pas en permanence à vérifier l'interaction entre gravité et force centrifuge
Je suis persuadé que dès que tu roules sur de grandes distances, les pneus marquent un peu un plat. C'était assez marqué après mon A/R vers Perpignan : j'ai pas fait frotter les cale pieds sur la N113 !
Mes pneus me semblent usés relativement progressivement du centre de la bande de roulement vers les bords, mais j'ai du mal à juger compte tenu des petites stries d'origine des pneus SM... Je te dois toujours une photo précise de mes bandes de roulement...
on comparera peut être dans pas longtemps 
Chez moi, région parisienne, donc giratoire au moindre croisement, bretelles viroleuses pour entrer et sortir des grands axes (idéal pour placer un radar), et intersections à angles droits, plus remontées de files et gymkhana, donc c'est vrai qu'on est souvent en train de pencher, finalement.
je me disais aussi que l'usure en V correspondait à pas mal de rond points, pris à bonne allure je pense
c'est vrais qu'avec une RT un rond point est un régal
bonjour a tous jai encore mon pneus d origine avant la belle a 20000 km et il va rncore me faire bien encore 4000 il n a jamais glisse mm sur la route mouillee j en dirais pas tant de l arrierre que j avais d origine et que jai change depuis ; la moto est parti en vrille sur sol pluvieux aussi je faisait attention mais je n etait quand meme pas tres rassure salutations a tous et la prudence
je voulais vous dire aussi par rappoort au commodo d allumage phare/ code on peut aussi rouler avec la position du milieu ce qui allume le phare et le code en meme temps c classe mais voila ensuite tout a grille et le porte ampoule en plastique noir ou sont reliees les fils a crame du coup je suis rentre en veilleuse jai pu recuperer la piece sur une voiture et jai schuinter tout ca ::: a ne pas recommencer je recommande bonsoir a tous