Vous n'êtes pas identifié(e).
Faire une liste de ce que l'on a controlé ou entretenu, c'est bidon car c'est une obligation pour eux, et c'est déjà listé sur les opérations à effectuer. Il serait plus intéressant, qu'ils nous donnent des mesures avec un bilan.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je viens de passer a Antibes il me la prend mardi, je préfère qu'il jette un oeil avant, il était malade en faite bref j'en serais plus mercredi, il viens me la chercher et fait le diagnostique a ses frais, bien sur
Merci a tous en tout cas et bonnes fêtes
tu fais quoi comme mesure sur le radiateur ? la pression à laquelle il a explosé ? bilan : il est mort :black12:
restons sérieux ..... les contrôles sont visuels pour la plupart, c'est suffisant et très rapide
le prix Suzuki me semble très réaliste, admettons que le gars de chez Suzuki gagne un peu de temps vu qu'il est habitué à la machine mais près de 100 de plus ailleurs c'est excessif
"vidange reniflard" ça m'interpelle
Dernière modification par micky7 (31-12-2011 15:02:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
tu fais quoi comme mesure sur le radiateur ?
Je te répéte que lister des opérations inscrites dans une révision, ou bien qu'ils sont tenus de faire ne serait ce que parce que le véhicule est entré chez eux....c'est bidon. Quand aux mesures ou bilan, je parle de freinage, carburation...et commentaires aprés essai. Aprés, il faut étre un peu plouc pour prendre comme exemple un radiateur explosé !
sans doute
en fait j'avais pris vidange au sens de changer d'huile d'où ma perplexité
or vidange c'est vider, vidange dans le sens remplacer l'huile semble impropre
en tous cas le contrôle du reniflard n'est pas courant
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
"vidange reniflard" ça m'interpelle
Reniflard moteur (Suzuki 650 Bandit K8) :
" les vapeurs d'huile du carter moteur sont recyclées à l'admission. Un tuyau rejoint donc le carter moteur au boitier du filtre à d'air. Le mélange d'huile et eau de condensation est récupéré dans un tuyau non débouchant.
Périodiquement, tous les 6000km ou tous les 12 mois, soit lors de chaque entretien du filtre d'air, il faut retirer le bouchon à l'extrémité de ce tuyau pour permettre l'évacuation du mélange d'huile et d'eau de condensation après avoir placé un bac de récupération dessous.
Contrôler également l'état du tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile, placé entre le reniflard et le boitier de filtre d'air, le remplacer si il est détérioré."
je ne comprends pas bien pourquoi ce tuyau est fermé (sur la MZ RT aussi) car vu la longueur il est impossible d'aspirer du sable ou autre poussière dangereuse par là
l'intérêt est peut être de signaler un excès d'huile dénotant un problème moteur
merci DeePee
Je pense qu'il est fermé pour que rien ne sorte de ce tuyau sans étre récupéré, environnement oblige !
Teflon : tiens nous au courant du retour d'info de WarmUp. Je pourrais peut être passer chez lui dans la semaine, histoire de... faut juste que je prévoies un peu de temps parce qu'en général il a toujours 1000 choses à raconter. Je ne suis pas étonné qu'il ait été malade : ça ne lui ressemble pas de ne pas tenir ses engagements, ou alors il prévient d'habitude, je crois...
A suivre...
on en a eu aussi dans le Nord, c'est la saison
alors qu'est-ce qu'elle devient cette stricker?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ca y est je l'ai récupéré cétait bien de la calamine au soupapes !! ouff cétait pas grand chose, il a falut malheureusement tout démonter ... 5 h de main d'oeuvre ... gloupe dur a avaler la pilule !!!
rrrooooo elle est bonne !
oui, et bien il a tout démonté et tout nettoyer ça son produit magique n'avais pas fonctionner
Comment expliquait-il un tel calaminage ? Parce qu'on n'a encore jamais vu ce cas par ici.
La personne qui lavais avant moi a toujours rouler pépère ça aurai encrasser le moteur ... il mavais dit avant de démonter que ça pouvais venir de la ... il a du déjà avoir eu ce problème, enfin le principal c'est que maintenant c cool tout propre, dailleurs la sonorité de l'échappement a changer