Vous n'êtes pas identifié(e).
J'en ai ras la soucoupe de cette bécane, vraiment !!!
J'ai acheté une batterie neuve y a pas longtemps. Evidemment, la différence avec une batterie MZ, c'est flagrant.
Vla ti pas que je me suis fait opéré, et donc, la moto un petit peu en hivernage, mais quoi, 15 jours !!
J'ai pas encore le droit de conduire la moto, mais depuis le 22 décembre que je suis rentré, je la démarre régulièrement (tous les 2-3 jours).
Aujourd'hui, je dis : "bon, je la sors et on va faire chauffer un peu plus puis tourner dans le jardin."
Démarrage, du premier coup, starter, elle cale. Bien, on rattaque. Nan, pas de lancement du démarreur.
OK, j'attends. 30 mn, j'y retourne, elle démarre, puis elle cale. Et même topo.
Plusieurs fois jusqu'à ce que j'ai pu enfin la garder au ralenti. Je tourne un peu avec et je la chauffe. A la fin, j'me dis, c'est bon, elle va redémarrer si je cale.
On s'arrête de tourner, le moteur est arrêté. Tentative de redémarrage... Que dalle. Batterie faiblarde au possible et mon chargeur me dis qu'elle est pleine !!
Je ne sais plus quoi faire. Je suis reparti pour être emmerdé pareil qu'en 2006. Là, si je sors avec et qu'elle cale au premier feu, elle redémarre pas sans que je la pousse, avec une batterie neuve, c'est grave quand même. J'espère que l'alternateur est pas secoué, parceque là, c'est le pompon !
Si c'est encore une panne franche et pas un problème de batterie tout simple, je m'en sépare. J'en ai plein le cul !
Si quelqu'un a une idée...
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
roue libre de demarreur grippée, qui tire trop sur la batterie du coup à voir, j'avais eue ça sur mon aprilia
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
Avec le recul, j'me dis que vu comme j'ai tiré dessus toute la journée, pour qu'elle démarre, j'ai peut-être bien vidé un peu la batterie !!
Du coup, c'est pas avec mes 10 minutes de tour du jardin que j'ai pu recharger quoi que ce soit... 'fin, j'espère !!
Si c'est encore une panne, ça promet, parceque le concess, comme d'hab, c'est 130 bornes aller retour !! Et moi, rouler, je pourrai faire ça que fin février :?
Fais chier tiens :evil:
roue libre de demarreur grippée,
:evil: :evil:
ça me rappel quelque chose !! cf les problem de Hinchohnara et moi meme, ça avait commencer pareil jusqu'au jour ou le demarreur n'entraina plus rien du tout , apres tu rentres dans le cercle vicieux de la commande de piece et tu te dis que tu aurai mieux fait de te casser une jambe le jour ou tu as achete cette moto - pour moi la perte seche entre mon achat Janvier 2006 et la vente Decembre 2006 = 1500 euros , ça fait mal - m'enfin bon courage...
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Mouais, j'espère ne pas en être arrivé là...
Ce matin, remontage de batterie et, j'ai pas l'droit mais j'ai pris l'gauche, je suis allé faire un tour avec la moto d'une dizaine de bornes.
Forcément, la batterie s'est rechargée et après, elle redémarrait sans souci.
Faut juste que je me dise que, comme je peux pas rouler d'ici à la mi février, autant que je recharge la batterie une bonne fois pour toute quand je roulerai pour de bon plutot que de la vider en lançant le démarreur comme ça, tous les 3 jours !!
Mais bon, ça m'a énervé !
Pic', fais gaffe à ta ptite santé : faudrait pas te mettre en panne toi pour le jour où tu auras le droit de remonter sur la MeuZeu ! Je pense que ton traitement (plein de tentatives de démarrage avec très peu de roulage) peut suffir à vider la batterie donc pas inquiétant à priori. Si tu as un doute sur l'alternateur, vérifie que la tension aux borne de la batterie quand le moteur tourne (mettre un peu de gaz à vide pour prendre du régime) est supérieure à la tension moteur coupé.
Prends soin de toi d'abord, et de MuZette après !
@+
question bête : la bougie est bonne ?
l'antiparasite est récent ?
est ce que ça pète au démarrage, comme si il y avait une explosion a la sortie de ton pot d'échappement
carburateur propre ? pas d'eau
finalement j 'ai une mz a kick et moi pas de batterie qui de décharge ! :-)
bon courage
superdidi
est ce que ça pète au démarrage, comme si il y avait une explosion a la sortie de ton pot d'échappement
bon courage
superdidi
bon courage
superdidi
bon courage
superdidi
Superdidi, j'te réponds 4 fois ou une seule ça ira
Pour la bougie, j'y ai pensé mais il ne semble pas qu'elle "pête". En revanche, je risque bien de la "noyer" à faire le con comme ça...
Et puis on m'a dit que y a qu'en roulant que la batterie se rechargerait !! Vrai ou faux ?!
Sinon, mon Béo, je me préserve, rassure toi
je dirai faux et vrai
il y a un seuil pour que l''alternateur recharge, je vais dire un chifre au hasard par exemple 7000 tours par minute ensuite il ne faut pas avoir completement décharger une batterie,( une batterie c'est une réaction chimique avant tout )
sinon en dehors de cela tu arriveras a recharger
bon courage superdidi
Pour recharger ta batterie, il faut soit rouler, soit la déposer et la recharger avec un chargeur externe. Mais comme tu ne prévois pas de l'utiliser beaucoup tout de suite, je te conseille plutôt de la déposer en attendant, et soit de lui mettre un pti coup de chargeur avant de redémarrer, soit, dès la première sortie (démarrée à la poussette ) de rouler plusieurs dizaines de bornes...
Je pense par ailleurs que le régime moteur à partir duquel l'alternateur recharge est plutôt de l'ordre de 2000-2500 tr/mn... il me manque ces pages là de la doc technique pour répondre plus précisément...
Merci les gars, je vais déposer...
... la batterie parceque y a peu de chances que je roule avant un mois, là, ça serait prendre trop de risques pour mon dos
je peux rien faire, mais je compatie...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
je peux rien faire, mais je compatie...
8)