Vous n'êtes pas identifié(e).
" vous faisez ça quand et comment "
Euhhh Havoc rassures moi, tu "barbarisme" volontairement ?
Sait noter
Il parait que je ne suis pas trop mauvais en orthographe. C'est une correctrice pro qui me l'a dit mais elle était aussi peut-être polie...
Jolie
c est un j
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (30-06-2012 12:56:09)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
"A ma meule":
Te voila parti pour de nouvelles aventures ma chère petite ...
Je suis très heureux d'avoir rencontré Oliv et Mahé, qui sont très sympathiques, et de savoir que la tu part avec eux me rempli de joie.
Un sentiment de nostalgie m'habite, je vais aller surfer un coup pour faire le vide.
Donne leur autant de plaisir que tu m'as donné, et excuse moi pour les jours ou je n'ai pas été à ta hauteur, bonne route à toi ...
Xav
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
émouvant!
ravi d'avoir rencontré ce xav là et sa soph....
des gens vraiment charmants, accueillants, attentifs.... bref il en faudrait plus des comme ça!
la cerise est rentrée bravement, (elle a la pèche!), il faut que je m'occupe de ces problèmes électriques, (les cligno sont repartis...) a mon avis un changement ou un nettoyage du commodo, qui ne doit pas apprécier l'air marin.... moins que moi en tout cas!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (01-07-2012 20:37:14)
(laolivtseu)
vraiment ravie de ce w-e, zip et sa (grande) petite femme sont adorables. sûr que le petit janvier sera pareil !
ravie aussi d'accueillir un nouveau bébé à la maison. sa santé est un peu fragile au niveau veineux (électricité) et articulaire (fourche), mais l'appareil respiratoire et musculaire et le coeur sont bien vaillants.
et elle a le même pot ninja alu que la noireaude
Arf je suis désolé pour Oliv, j'espère que ça ira...
Je sens que la roue libre va être montée très prochainement
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
l'avantage (ma jambe), c'est que je ne peu pas travailler
[small](pas bien ça je sais.... on ne peut se réjouir d'être dans l'incapacité de servir ...)[/small]
et (cerise sur le gâteau) que je pourrais m'occuper plus vite de celle-ci
(laolivtseu)
pour conclure ce chapitre: une rencontre au grand air marin:
Uploaded with ImageShack.us
l'heure de l'apéro avec la cerise:
cerise à la maison:
tentative de régler un problème de direction "floue": vidange d'huile fourche et rééquilibrage entre les tubes de fourches qui avaient un niveau de liquide différent, puis, constatant qu'ils n'étaient pas tout a fait parallèles, changement du tube gauche par celui que j'avais en réserve...
malheureusement, le problème persiste :??:
il y avait aussi l'excentrique de réglage de la pédale de frein qui, grippé, faisait freiner tout le temps, je me suis dit que de là pouvait venir l'impression de lourdeur dans les virages (on a fait 460km en freinant légèrement de l'arrière!)
mais non: ça n'a pas réglé le flou artistique de la direction...
(bon on est rentré comme ça et on s'y fait... ça fait surtout bizarre quand on prend une autre moto, et qu'on revient sur celle-ci)
cadre faussé? :hm:
roulement? ça peut jouer ça?
j'ai aussi grillé la batterie... je ne sais pas comment! je crois que ma sangle appuyait sur l'appel de phare :hm: résultat: 6Volt! :black16:
pukaentrouvéune
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (04-07-2012 00:22:28)
(laolivtseu)
quand les tubes ne sont pas parallèles c'est qu'il y a un décalage dans l'alignement des Tés
vérifié l'an passé en prenant une gamelle à 2 à l'heure dans mon jardin du Poitou, un grand coup de guidon pour taper la roue sur un muret et c'était à nouveau parallèle
à mon avis direction floue = roulement(s) de direction foutu, un MZotard a déja changé un roulement de direction si je me souviens bien
cadre faussé par un choc latéral ça tirerait d'un côté, sinon facile à vérifier vu que tu as au moins une autre machine :
distance fixation basse du moteur / axe de roue avant (mesure des 2 côtés et comparer les moyennes) en ayant contrôlé que la distance Té inférieur / axe est la même
si la mesure fixation moteur / axe a diminué c'est qu'il y a eu choc frontal
Dernière modification par micky7 (04-07-2012 00:42:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je pense aussi que ce sont les tés de fourche qui sont décalés.... je vais essayer en desserrant l'axe et en tenant la roue entre mes jambes pour ramener droit le guidon.... sur un vélo ça marche.... :hm:
il y a une différence de 4 mm dans la moyenne entre les mesures axe de roue/ fixation moteur avec la Noireaude (4mm en moins pour Cerise)
(laolivtseu)
ça doit entrer dans les tolérances de fabrication
et même s'il y a eu choc 4mm ça ne doit pas être sensible
j'ai eu pire sur Gilera et ça ne se sentait pas
par contre un roulement marqué ou un peu dur ça se sent énormément
elle tirait d'un côté ou elle avait tendance à zigzaguer ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438