Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 11-03-2012 13:10:49

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : bobine Hautre Tension .

tu écris toi aussi des tas de bétises, la conviction que tout n'a pas été expliqué correctement ne justifie pa non plus d'enjoliver ce qui a peut être été, ta position vis à vis de l'enseignement me fait penser aux révisionnistes, à ceux qui affirment qu'aucun avion ne s'est écrasé surle Pentagone etc ....

christianisme : ne détournes pas mes propos je parle de catholicisme, version moyen age du christianisme,
la nature humaine n'a pas changé au cours de siècles et les simagrées des catholiques ne m'impressionnent pas, on a vu des papes vendre des absolutions (je ne sais plus le nom exact mais je m'en fou c'est le principe)

famines : erreurs humaines je sais très bien mais tu n'a pas compris ce que je voulais dire .... je parle du futur où même avec des techniques appropriées il y a une limite qu'on ne pourra dépasser

on en parlera de vive voix si tu veux mais là, je ne peux pas suivre, il me faudrait plusieurs pages pour expliquer pourquoi ce que tu écris ne tient pas debout

j'en ai autant à ton service quand tu veux faire croire au temps des bisounours

en fait tu aimes discuter de sujets dont les éléments connus sont assez flous ce qui permet des interprétations et tu fuis les techniques où presque tout est mesurable donc ne permet pas autant d'interprétations, nos mentalités sont radicalement opposées

heureusement que tu ne m'as pas eu comme prof (ou l'inverse) ça aurait été saignant big_smile

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#42 11-03-2012 13:28:01

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est surtout ton expression qui est assez floue. Il n'y a rien de flou dans ce domaine, en ce qui me concerne, mais je pense clairement que c'est un sujet que tu ne maitrises pas du tout.

Pourquoi faire une distinction catholicisme/christianisme à une période où cette distinction n'existe pas ? Parler d'histoire demande de la rigueur scientifique contrairement à ce que tu imagines. Cette distinction est une erreur scientifique, on l'appelle même un anachronisme. Si tu tiens à effectuer des distinctions entre les différentes tendances du christianisme au moyen-âge, tu peux séparer les trinitaires des autres (comme les arianistes, par exemple), tu peux parler des marcionites, des manichéens, etc. mais certainement pas des catholiques.

De la même façon, juger de ce qu'a été le christianisme à l'antiquité ou au moyen-âge, à l'aune de ce que tu connais de l'église catholique est une erreur scientifique grossière.

Rien ne prouve que l'agriculture intensive soit une solution pour nourrir les humains à venir et il est vrai qu'il va falloir des agronomes pour trancher, à condition qu'ils soient indépendants des intérêts financiers, ce qui est déjà une condition difficile à obtenir, et qu'ils ne se trompent pas. Il n'existe entre eux sur ce difficile sujet de la bonne agriculture, aucun consensus, ce qui en dit long sur le chemin à parcourir pour cette science ou sur la corruptibilité de ses grands prêtres.

Je ne vois pas trop le rapport entre ce que j'écris sur l'éducation en France et le Pentagone mais je suis tout à fait capable d'argumenter sur ce point. Le manque de culture des enseignants est un fait que je constate au quotidien. L'Illettrisme des Français en mathématiques est un fait qu'on peut constater chaque jour et il serait difficile d'en dédouaner l'institution qui s'est obstinée durant des années à mettre en place une réforme idiote consistant à faire accéder les élèves à la théorie des ensembles de Georg Cantor. Les exemples d'erreurs et de changements de cap du ministère sont innombrables (surtout pour une société qui ne sait pas compter) et sont à mettre sur la liste des éléments à charge. Il y en a bien d'autres et la liste est longue, très longue.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#43 11-03-2012 16:27:59

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Pourquoi faire une distinction catholicisme/christianisme à une période où cette distinction n'existe pas ?
Deux personnes athées qui se battent à coups de calices et de crucifies en parlant de sectes...je me marre !  francais  lol

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#44 11-03-2012 16:30:44

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

+1
tout çà pour une bobine!
-enfin c'est toujours sous tension vos commentaires

#45 11-03-2012 16:41:40

micky7
MØdΩZaure

mais si c'est flou, la preuve ton nombre de Gaulois tués par les Romains ne correspond pas à celui que j'ai trouvé, et tout est interprétations d'historiens qui ne sont pas toujours neutres

je fais la distinction car le catholicisme a dévoyé le christianisme, donc au moyen age on n'est déjà plus dans le christianisme, le fait qu'il n'y ait pas d'église réformée ne change rien à la perversité du catholicisme dirigé par des papes pas très catholiques et j'entends le marquer par cette appellation

je ne promeus pas l'agriculture intensive, je dis que même ça ne permet pas l'augmentation permanente de la population

la théorie des ensembles n'est effectivement pas très indispensable quoi qu'elle me serve dans la notion de sous ensembles et intersections à trouver des astuces de classements de mes pièces et surtout de ma visserie qui doit entrer dans des tiroirs égaux en volume alors que chaque sous ensemble est de taille variée (voire variable) j'utilise des intersections d'ensembles pour remplir certains tiroirs et des sous ensembles pour fragmenter des ensembles qui nécessitent plusieurs tiroirs de manière à m'y retrouver rapidement sans devoir trier à chaque fois

ça parait lourd mais comme je ne jette aucune vis j'en ai des milliers, de sections, longueurs, pas, matières, têtes .... différents, sans mon classement il me faudrait des jours pour trouver ce qu'il me faut quand je répare et je trouve toujours ce que j'ai besoin

le rapport entre ce que tu écris sur l'Education et le Pentagone c'est que tu mets tout en doute, tes profs, le ministère etc ... tu me fait penser aux négationnistes qui nient des faits évidents sous différents prétextes

j'ai eu la chance d'étudier à une époque où l'enseignement était traditionnel avec coups de pieds au cul éventuellement, j'en ai eu quelques uns car j'étais turbulent, même en math en étant premier de classe, ça ne m'a pas empêché d'être un cancre en terminale et de n'avoir que la première partie du BAC, c'est pas la faute à l'Education mais la mienne

mes fils ont eu un enseignement différent, que j'ai trouvé parfois un peu obscur, mais sans qu'on les aide il sont ingénieur et technicien supérieur et n'ont eu aucun problème pour trouver du boulot, j'en déduis que contrairement à tes affirmations l'Education fonctionne quand même pas mal

le manque de culture des enseignants tu le situes en quelles matières ? parce que d'après ce que je constate il y a des matières que tu n'as pas assimilées, alors .... qu'un prof de math se foute de l'histoire ou de la littérature ne me choque pas ou qu'un prof d'histoire soit nul en math ...

quand au prof des écoles s'il est bon en orthographe et sait enseigner les maths et la science nat' c'est déjà bien, les autre matières sont futiles pour les moins de 10 ans, ils ont le temps de l'apprendre plus tard, comme dirait un entraineur de rugby .... les fondamentaux ....

c'est réducteur je sais mais je me souviens de l'intérêt que j'accordais aux choses et l'esprit critique je l'ai acquis rapidement en secondaire grâce à quelques profs, pas utile de s'en préoccuper en primaire

Dernière modification par micky7 (11-03-2012 16:44:06)

lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#46 11-03-2012 16:42:03

Havoc
MZécano
Site Web

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Pourquoi faire une distinction catholicisme/christianisme à une période où cette distinction n'existe pas ?
Deux personnes athées qui se battent à coups de calices et de crucifies en parlant de sectes...je me marre !  francais  lol

Ce n'est pas vraiment le sujet. Il s'agit de savoir ce que sont les sciences et comment elles fonctionnent. Les sciences humaines sont aussi des sciences très précises. Si on veut les utiliser, il faut une formation minimale, sinon on raconte n'importe quoi.

---

#47 11-03-2012 16:48:50

micky7
MØdΩZaure

les sciences humaines sont sujettes à interprétations, même si elles tentent de rendre précises différentes notions

et pour ce qui est de raconter n'importe quoi on trouve des diplômés de toutes matières qui racontent n'importe quoi dans leur domaine de compétence

Deux personnes athées qui se battent à coups de calices et de crucifiesx en parlant de sectes...je me marre !

bonne remarque big_smile

Dernière modification par micky7 (11-03-2012 16:49:17)

#48 11-03-2012 16:52:09

Havoc
MZécano
Site Web

micky7 a écrit :

mais si c'est flou, la preuve ton nombre de Gaulois tués par les Romains ne correspond pas à celui que j'ai trouvé, et tout est interprétations d'historiens qui ne sont pas toujours neutres

je fais la distinction car le catholicisme a dévoyé le christianisme, donc au moyen age on n'est déjà plus dans le christianisme, le fait qu'il n'y ait pas d'église réformée ne change rien à la perversité du catholicisme dirigé par des papes pas très catholiques et j'entends le marquer par cette appellation

On ne sait pas combien de Gaulois sont morts à Alésia et à mon avis, c'est impossible de le savoir.

Le mot catholique est apparu au XVI ème siècle, après la réforme (nécessairement)  mais n'est réellement entré en usage qu'au XVIIIème. Ce que tu appelles l’Église Catholique est un phénomène très nouveau qui n'existe pas depuis toujours, ni même depuis cinq siècles. La virginité de Anne a été inventée au XIXème siècle et au siècle suivant, beaucoup de croyants y adhéraient dur comme fer. Je le répète, on ne peut comprendre le phénomène religieux au moyen-âge en se basant sur ce qu'on en connaît aujourd'hui, pas plus qu'on ne peut comprendre les religions antiques.

Ce que tu dis de l'éducation nationale est dû au fait que tu ne connais pas l'autre côté du miroir. Moi, je le connais. Je connais des profs de lettres qui n'aiment pas lire, des enseignants du primaire qui n'ont pas un livre chez eux, qui se passionnent pour le foot et la boisson à l'exclusion de toute autre préoccupation, des maitresses qui ne sauraient pas ranger dans l'ordre Louis XIV, Napoléon et Charles X et qui sont pourtant très bien notées, j'en passe et des meilleures. Des institutrices dyslexiques, ce n'est pas de leur faute, mais qui sont incapables d'écrire deux lignes sans faire trois fautes d'orthographe. Il faut être à l'intérieur pour comprendre comment ça fonctionne.

Au-dessus de ces gens là, il y a toute une bande de scientistes sans science (car ils ne viennent pas des sciences dures et sont donc totalement illettrés en mathématiques) qui tentent de contrôler tout cela et ne se lèvent pas une journée de l'année sans une idée stupide à mettre en application.

Si ça fonctionne quand-même peu ou prou, c'est en partie grâce aux parents, en partie parce qu'à la base agit une armée de fonctionnaires pleine de bonne volonté et de dévouement qui fait le maximum avec ce qu'elle a.

les sciences humaines sont sujettes à interprétations, même si elles tentent de rendre précises différentes notions

Les sciences dures ne sont également qu'interprétation et mise en abstraction. Elles ne fonctionnent pas plus que les sciences humaines comme quelque chose qui « dirait le vrai », comme se sont évertués à le démontrer de grands épistémologues comme Godel, Pierre Thuillier, et bien d'autres.

---

#49 11-03-2012 17:22:53

micky7
MØdΩZaure

On ne sait pas combien de Gaulois sont morts à Alésia et à mon avis, c'est impossible de le savoir.

c'est pas là qu'il y a eu le plus de morts

le mot "catholique" je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence, mais les conneries des papes datent du moyen age

tu crois vraiment qu'un élève pas trop nul ne voit pas l'autre côté du miroir ? par chance mes instit's étaient de la vieille école et m'ont enseigné des choses auxquelles je n'ai toujours rien à redire à par l'histoire de France bien sur qui n'était qu'images d'Epinal comme je l'ai appris en secondaire avec un prof merveilleux qui a su m'y intéresser (un véritable exploi)

qu'une instit' soit mauvaise en orthographe révèle qu'en effet il y a un problème de recrutement, à l'époque où certains de mes copains de classe sont parti à l'école normale de Douai ça ne rigolait pas avec l'orthographe, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas tenté l'expérience, outre que l'histoire me faisait chier

si ta description des hautes instance de l'Education est sans doute un peu trop caricaturale je t'accorde qu'une majorité devrait être expulsée

les parents n'étaient pas présents à l'école à mon époque mais plus actifs en moyenne à la maison que de nos jours

les instit's et les bons profs ont heureusement pallié à pas mal de conneries, même s'ils s'en défendaient pour ne pas avoir de pb avec la hiérarchie

je ne sais pas exactement ce que tu mets dans les sciences "dures" mais pour la physique, la chimie, les maths et dérivés (informatique p. ex) je considère qu'elles fonctionnent bien plus précisément que les sciences humaines sinon on serait incapable de mettre un satellite en orbite ou de fabriquer un moteur de MZ aussi fiable

Dernière modification par micky7 (11-03-2012 17:25:43)

#50 11-03-2012 18:05:19

Havoc
MZécano
Site Web

C'est parce que tu ne sais pas ce qu'on réalise grâce aux sciences humaines. Les géographes et les sociologues trouvent sans problème de bons postes en entreprise.

Sinon oui, les sciences dures, tout ce qu'on leur demande, c'est de fonctionner, pas de dire la vérité.

Le mot catholique, c'est toi qui l'a avancé, fautivement. C'est pour ça que je t'ai repris, te montrant par là que l'histoire est une science précise. Pas la peine d'évacuer, je ne vais pas oublier pour autant pourquoi on en parle.

Si tu penses que je caricature l'administration, je vais te donner un indice: à ton avis, où ont été nommé les trois derniers de la sortie de l'ENA, cette année ?

Et sinon, ils sont morts où, ces Gaulois. Parce que je précise tout de même que la grande guerre entre Rome et les Gaulois, c'est celle qu'a livrée César, il n'y en a pas eu d'autres. Il y a eu beaucoup de petites mais pas du même ordre de moyens et de grandeur.

---

#51 11-03-2012 18:52:34

micky7
MØdΩZaure

Sinon oui, les sciences dures, tout ce qu'on leur demande, c'est de fonctionner, pas de dire la vérité.

si ça fonctionne c'est qu'on est à 99% de la vérité, ça me suffit

catholique tu t'accroches au mot pour détourner l'attention de ce que j'exprimais

caricature : la nomination de 3 mecs c'est la totalité de l'affaire, encore une fois tu caricatures

Alésia : c'est bizarre mais Césard ne parle pas que d'Alésia dans la guerre des Gaules il semble que des Gaulois ont été tués ailleurs, et pourquoi faudrait il réduire le conflit à la seule guerre de César

Dernière modification par micky7 (11-03-2012 18:59:00)

#52 11-03-2012 18:58:10

Havoc
MZécano
Site Web

Non, je t'ai expliqué pourquoi je trouvais ça important. C'est comme si je t'avais dit que dans le carburateur, il fallait régler la vis platinée. Quand c'est faux, c'est faux. Et ça montre bien que l'histoire n'autorise pas plus les approximations ou les erreurs que les autres sciences.

Sinon, je ne  sais même pas si on peut parler de 99% de la vérité. En fait, les sciences ne visent pas à l'établissement de la vérité, elles visent à être opératoires. Les mathématiques qui sont un peu les reines des sciences ne visent pas à dire quelque chose de vrai mais quelque chose de cohérent qui puisse avoir une utilité (mais ce dernier point est factuel, pas nécessaire).

---

#53 11-03-2012 19:02:06

micky7
MØdΩZaure

Non, je t'ai expliqué pourquoi je trouvais ça important. C'est comme si je t'avais dit que dans le carburateur, il fallait régler la vis platinée. Quand c'est faux, c'est faux. Et ça montre bien que l'histoire n'autorise pas plus les approximations ou les erreurs que les autres sciences.

tu t'accroches à un détail, je confirme, ils étaient catholiques sans le savoir vla tout

En fait, les sciences ne visent pas à l'établissement de la vérité, elles visent à être opératoires

selon Havoc, mais les chercheurs tentent de savoir ce qui est

l'industrie, la médecine .... se satisfont de ce qui est opératoire

Dernière modification par micky7 (11-03-2012 19:04:23)

#54 11-03-2012 20:57:56

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

ça me rappelle ma grand-mère, qui s'amusait à poser une colle aux polytechniciens qu'elle recevait à dîner : comment couper une tarte en 7.

y'en a pas beaucoup qui savaient répondre sans faire des calculs alacon.... mais ils savaient sûrement des tas d'autres choses super utiles !

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#55 11-03-2012 21:44:07

micky7
MØdΩZaure

7 parts égales ?

#56 11-03-2012 21:47:02

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

oui c'est mémé qui a mangé la huitième francais

#57 11-03-2012 21:53:22

Havoc
MZécano
Site Web

tu t'accroches à un détail, je confirme, ils étaient catholiques sans le savoir vla tout

Non justement, un gallo-romain ne vit pas du tout la religion chrétienne comme un Français des Temps Modernes ou de l’Époque Contemporaine. Ça a pour lui tout autant un sens civique que spirituel.

selon Havoc, mais les chercheurs tentent de savoir ce qui est

Tu me fais beaucoup d'honneur sur ce point mais il faut rendre à Godel ce qui lui appartient.

Je te conseille la lecture du « Petit Savant Illustré » de Pierre Thuillier (à trouver sur le Bon Coin ou Price Minister). C'est une lecture que tu devrais apprécier.

---

#58 11-03-2012 22:23:49

micky7
MØdΩZaure

Ça a pour lui tout autant un sens civique que spirituel

les gallo romains étaient plus honnêtes que les humains actuels ? je crois que tu as beaucoup d'llusions

je vais me renseigner sur Godel et C[sup]ie[/sup] pour me rendre compte de ce qu'ils disent, mais pas tout de suite j'ai du TAF en retard

#59 11-03-2012 22:35:26

Havoc
MZécano
Site Web

Tu vas avoir du mal avec Godel, c'est très compliqué. Je le connais (très imparfaitement) par les conférences de Bouveresse, qui étaient déjà fort ardues à suivre.

Tu es tout de même un peu gonflé quand tu parles de mes illusions. Je prétends connaitre bien mieux que toi en quoi consistait la vie religieuse du citoyen romain, qui n'avait pratiquement aucun rapport avec celle d'un catholique contemporain, en ce qu'elle était éminemment sociale et ne relevait en rien de la vie intime ou des convictions personnelles.

---

#60 11-03-2012 23:23:02

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Ouais mais Micky est tout à fait capable de donner des leçons d'histoire à un Historien ... tout va bien dans le meilleurs des mondes donc ...

1267932442.png

Pied de page des forums