Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 02-04-2012 19:08:05

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Mauvaise période

c'était pas moi je le jure :arg:

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#62 02-04-2012 20:39:39

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

=DpOoLmZ= a écrit :

...
je dis ce que je pense, libre à toi d'en faire ce que tu veux, ça me passe au dessus!
...

Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, ça aussi c'est une définition très acceptable du monologue  hmm

#63 02-04-2012 20:45:56

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Le vieux font des conneries, mais ne sont pas ceux qui en font le plus.

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#64 02-04-2012 20:49:21

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

"petit con d'la dernière averse, vieux con des neiges d'antan".... smile

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#65 02-04-2012 20:58:53

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas,  quand on est con on est con ! good

#66 02-04-2012 21:21:27

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

qu'on le taise ou qu'on le con-fesseu.... wink

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#67 02-04-2012 21:32:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Mzono a écrit :

Je n'ai encore pas connu de mec qui avait regretté d'avoir passé le GC

Ben moi si. J'en connais plusieurs, dont moi.

Je ne vais pas développer mais j'en connais même un qui a été tellement dégoûté par son gros cube qu'il a arrêté la moto (après une frayeur). Tu me diras, ça aurait pu lui arriver avec n'importe quelle moto.

Mais le gros cube, c'est pour ceux qui aiment vraiment la moto, pour les autres, ce n'est pas vraiment utile. Je me suis retrouvé pendant deux ans dans la situation d'avoir la possibilité de terminer ce permis ou pas et chaque situation motarde me confirmait dans l'idée de ne pas continuer et aujourd'hui encore, je me félicite de ce choix. Je regrette juste de ne pas l'avoir compris plus tôt, j'aurais pu acheter un vélo de plus !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#68 02-04-2012 22:10:48

teuteu
Membre

Moi je remercie la vie de m'avoir épargné jusqu'à cette heure, malgrés mes fautes d'innatention, de jugement, de bêtise, de disfonctionnement mécanique, et j'en passe. 

J'aurais pû bloquer quelque chose avec ma piece cassée, à 110 ce matin, au milieu des mals réveillés, des perchés et des conducteurs exemplaires. Et ça n'aurait été la faute de personne.

Une jambe en moins c'est la foi, c'est l'avenir, c'est l'amour, c'est sa vision de soi qui sont bouleversés.

Et c'est bien l'amour que je souhaite à cet homme blessé, l'amour de sa famille,de sa femme, de ses amis, de ses collègues , des autres, car son épreuve me serait bien douloureuse.

Nous avons la chance de pouvoir démarrer les premiers a une intersection.
Remontons les files doucement, quel gain de temps important déja !  Et généralement on retrouve les plus téméraires a l'intersection suivante, sauf que eux ils sont au point mort depuis 15 secondes déja, alors a quoi bon ? ( mon grain d'sel ^^)

#69 02-04-2012 22:12:21

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

me confirmait dans l'idée de ne pas continuer et aujourd'hui encore, je me félicite de ce choix.
Bon aprés, si tu l'avais passé, tu aurais survécu, non ? Tu aurais fait partie de la petite minorité qui regrette (ou pas) et qui ne s'en sert pas !

#70 02-04-2012 22:34:13

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

teuteu  jap

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#71 02-04-2012 22:36:32

Havoc
MZécano
Site Web

C'est même pas sûr que j'aurais survécu. Je me suis gamellé dans mon chemin par deux fois peu de temps après.

Je ne suis pas sûr que je resterais entier très longtemps avec un gros cube, je suis trop distrait.

---

#72 02-04-2012 22:44:51

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

Bien teuteu!

(laolivtseu)

#73 02-04-2012 22:57:00

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Havoc, tu veux dire que ta 125 te pardonne tes maladresses ?

#74 02-04-2012 23:18:28

Havoc
MZécano
Site Web

C'est clair ! Par exemple, un truc qui m'est arrivé dans cette période, je l'ai déjà raconté, c'est qu'elle a calé au moment où je sortais de mon chemin en tournant. Elle s'est couchée sur moi en me coinçant contre le pylône en béton qui fait le coin. Je n'ai rien eu parce que la valise l'a un peu arrêtée et que je me suis bien calé avec l'épaule contre le poteau. Évidemment, c'est une moto de 130 kg... L'autre pet que j'ai eu, c'est un freinage avant trop appuyé dans l'herbe de mon chemin. La roue avant s'est dérobée. Je suis tombé mollement.

J'ai aussi réalisé mon seul véritable évitement durant cette période, mais je suis passé dans un mouchoir de poche entre la voiture qui déboitait et le terre-plein central.

---

#75 02-04-2012 23:21:46

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Ah la rigolade, j'aurais payé pour te voir coincé entre le poteau et ta 125 ! lol

#76 02-04-2012 23:26:51

Havoc
MZécano
Site Web

Depuis, je passe un peu plus au large et je sors avant de tourner.

---

#77 02-04-2012 23:36:13

teuteu
Membre

j'ai fait deux chutes sur 3000kms , toutes les deux au démarrage.

La première devant une terrasse de café gavée de people,  et l'autre devant ma femme impatiente de me retrouver^^

Recette :  enclancher la première, roulez, et attendez ......

..que le bloc disque ait fait un tour de roue

C'est ça etre un jeune motard chanceux  :ilestfou:

#78 03-04-2012 00:06:24

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

pas de casse avec le bloque disque? étonnant....

(laolivtseu)

#79 03-04-2012 10:27:28

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

J'arrive un peu tardivement mais sincèrement désolé pour ton beau-frére KNOKKE.
Grosse pensée à lui ses proches et toi même.

Comme dis BéO, il faut penser au risque à chaque fois qu'on monte en deux-roues même si les chutes ne sont pas toujours de la responsabilité du motard.
Comme quoi, les remontées de files, même à une allure modérée sont toujours risquées.

Je repense aussi à l'ami de tchin' décédé après avoir glissé sur un dos d'âne (en plastique?) à tout petite vitesse.
Il n'y a pas de doutes, la moto c'est dangereux alors soyez tous prudent, autant que possible.

#80 03-04-2012 12:57:36

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

micky7 a écrit :

faudra que tu apprennes à lire objectivement tout ce qui est écrit, tu retiens uniquement ce qui ne te convient pas

ai je un jour critiqué ton choix pour le GC ? vu la route que tu fais c'est évident que le GC est un choix logique, pareil pour beru ou jim, je ne distribue pas des bond points ils n'en ont que faire mais ça explique ma vision

d'autres se sont laissé aller au GC tant la pression est forte et le regrettent aujourd'hui, je tente de contrebalancer cette pression que je trouve excessive, à ceux qui nous lisent de peser les arguments

Bref ... c'est sans fin, tu veux avoir raison ... c'est bien ...

Alors argumente autrement tes dire, ce dernier post est bien plus clair que bien d'autre auparavant!
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un 125cm3 peu convenir à 80% environ des motards actuellement et que beaucoup se laisse tenter par un GC pour l'image trompeuse que cela peu véhiculer.

Le 125, mono de surcroit, à bien des avantages ; le consommation, la fiabilité, le maniement urbain, la polyvalence et le cout en entretiens, mais, un gars comme moi, 91kg et qui roule beaucoup, le GC est TRES pratique aussi, je n'est plus à me casser le dos sur les RN, je n'est plus besoins aussi d'essorer la poignée en me disant que vu la côte en face j'vais me retrouver à 70 sur une route à 110 (danger?!) et je peux continuer de charger ma moto sans trop me soucier de se que j’emmène à cause du poids supplémentaire, je peux enfin prendre des passager, alors qu'avant c'était vraiment chaud.

Bref, j'aurais pu acheter un 250cc ou autre chose dans ce genre là, mais j'ai souhaité acheter une machine récente et fiable d'une cylindrée sommes toute raisonnable, j'ai parié sur l'avenir quoi, soit je la garde très longtemps soit je la revends à un prix qui me permettra d'en racheter une sans problème si besoins.

ce que je n'aime pas c'est que tu fais des différences sans jamais dire que oui le GC peu aussi être une solution pour certains.

1267932442.png

Pied de page des forums