Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'étagement des vitesses, il faut que tu nous comptes le nombre de dents de ton Pignon de Sortie de Boite pour qu'on puisse te répondre (et éventuellement, le nombre de dents de la couronne).
Pour la commande de starter, il faudrait que tu nous donnes une description précise de la pièce ou une photo pour qu'on soit bien d'accord sur le modèle dont on parle mais sinon, tu soulèves le capuchon en caoutchouc noir à l'avant du carbu, du côté droit de la moto, jusqu'à ce que tu voies apparaitre le câble, puis tu actionnes la commande de starter et tu verras si le câble monte ou descend. S'il monte, c'est que tu as actionné le starter.
[img align=g]http://brunocelerier.perso.sfr.fr/Manuel_MZ/Comodo.jpg[/img]
Commande 2005
ok je te remercie, je t'envoi un lien avec une photo bien détaillé :
http://www.moto-infos.com/essai-1122-mz-sm.html
En moto soit tu vas vite, soit tu vas loin !
Si c'est ce qu'on voit photo 13, je pense que c'est l'ancienne commande: le starter se met en repoussant le bouton vers le haut/avant de la moto car le câble s'enroule de bas en haut dans le sens antihoraire.
ok merci ! , bon je vais y aller merci a vous les gars ! je vous tiendrais au courant sur ce post pour la suite !
pour la 1ere jai compris c'est juste ma chaine qui faut tendre donc pas de soucis !
essaye quand même de passer la seconde
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
+1 !
Moi ma première est courte aussi, elle couine trop vite a mon gout. La seconde c'est un peu juste aussi. C'est en troisième que ma striker commence a avoir de l'allonge et un meilleur son moteur.
Pour ta durite, si elle est toute fine et qu'elle sort du bouchon c'est pas grave non mais si elle est grosse et qu'elle dessert le moteur a son extrémité, la c'est pas bon du tout
la première est faite pour arracher 200kg de pilote + passager sans bousiller l'embrayage, normal qu'elle soit courte, c'est la même démul sur la YZF
attention ça ne sert qu'à décoller donc inutile de monter au dessus de 5000t/mn, moi je fais 4m en 1ère puis 5m en seconde, le temps de traverser un carrefour après démarrage au feu vert et donc je passe la 3ème en sortie de carrefour
c'est le défaut de la petite cylindrée, mais après ça roule aussi facile qu'un GC jusqu'à 110km/h
bien expliqué pour la durite
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok merci ! jai un nouveau soucis lol !
ma batterie est morte et je voulais savoir si je peux mettre les fil d'une batterie voiture sur la batterie de ma Mz pour démarrer ? ou a la poussette mais je sais pas bien le faire ...
je cherche une solution pas cher
C'est possible mais je te conseille d'apprendre à démarrer à la poussette, surtout si tu n'habites pas au fond d'un trou, c'est très utile de savoir le faire.
En gros, tu te mets en haut d'une pente ou d'un faux-plat descendant, tu passes la troisième, tu débrayes, tu pousses ta machine (contact mis) et tu embrayes en continuant à pousser.
Dès que tu entends le moteur allumer, tu débrayes, freine et accélère ou bien si tu es plus doué, tu sautes sur ta machine et tu pars.
en troisieme ? ! do,c je pousse en troisieme des que jarrive a vive allure je monte sur la becanne je debraye et j'appuie sur le demarreur et apres j'accelere ?
Non, tu n'appuies pas sur le démarreur, ça ne sert à rien.
Tu n'es pas obligé d'accélérer non plus, ça dépend de comment démarre ta moto habituellement.
Et tu ne débrayes pas, tu embrayes (sinon tu vas avoir du mal à pousser la moto si tu n'as pas débrayé avant) mais plutôt avant de monter sur la moto, sauf si tu bénéficies d'une pente très raide.
Concernant le circuit électrique, je préfère laisser la batterie en place, même très usée, car je n'aime pas que ses connecteurs restent dans le vide et que le circuit de recharge reste ouvert.
en seconde en poussant sa fonctionne aussi
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
en seconde même par temps sec et avec un BT45 presque neuf ça dérape en seconde
si ça ne dérape pas ça peut signifier que la compression n'est pas top
en troisieme ? ! do,c je pousse en troisieme des que jarrive a vive allure je monte sur la becanne je debraye et j'appuie sur le demarreur et apres j'accelere ?
Confusion possible: On débraye quand on serre le levier, et on embraye quand on relâche.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 125 SM modèle 2006. Je dois changer la batterie mais impossible d'enlever la selle, de trouver le manuel d'atelier. Depuis trois semaine je la regarde dormir dans le garage. Que pourriez-vous me conseiller de faire, svp ?
Sinon, j'ai trouvé sur le net une batterie vendue avec un petit chargeur de 3 V. Pensez-vous qu'il est suffisant pour la charger ?
Je vous remercie par avance !