Vous n'êtes pas identifié(e).
le capteur de point mort (allumage voyant N) est traditionnellement fuyard sur nos machines (ma SM de 2008 a le même souci). J'essuie périodiquement, et ça suffit à ne pas laisser de trace par terre en stationnement ;o)
Salut,
Oui, le voyant vert du point mort s'allume bien. Je vais nettoyer la vis pour pas tâcher le sol du parking.
Sinon j'ai un petit souci encore avec mon ralenti.
La moto ne tourne pas au même ralenti d'un démarrage sur l'autre... Il faut que je régle à chaque fois.
Y'a peut-être une saleté qui bouche l'admission ou le carbu ?
(Hier matin elle tournait normal et hier soir le régime moteur était à fond. Peut-être que le carbu à digéré un truc et que ça va être bon maintenant après un dernier réglage) ?
Micky quand tu me dit "il faut basculer le carbu (après desserrage des coliers) pour dévisser la cuve", est-ce que la bascule du carbu se fait dans le moteur, où faut retirer complétement le carbu du moteur pour faire cette manip ?
J'ai encore besoin de vos conseils chers Mzmistes !
Bon route !
Plateforme
on bascule pour ne pas devoir le retirer, en effet il faut forcer sur les pipes pour l'enlever, c'est pas très bon, surtout qu'en prenant de l'age le caout' devient fragile, pour basculer il faut aussi sortir le boisseau, attention de ne pas perdre le clip de l'aiguille de boisseau
la variation de ralenti provient sans doute d'un mauvais retour du boisseau, donc vérifier le circuit du câble depuis la manette jusqu'au au carbu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Juste par curiosité, peux-tu vérifier si ton ralenti est erratique en penchant la moto à gauche (accélération), à droite (ralentissement), puis dans une descente raide (ralentissement) ?
le capteur de point mort (allumage voyant N) est traditionnellement fuyard sur nos machines (ma SM de 2008 a le même souci). J'essuie périodiquement, et ça suffit à ne pas laisser de trace par terre en stationnement ;o)
pardon béo mais pour une fois que je vais te contredire....
si ça fuyait il faudrait rajouter de l'huile de temps en temps non? hors je n'ai jamais eu besoin..... je dis donc: huile de chaine! surtout ici, ou la force centrifuge la fait couler du pignon vite fait!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (24-06-2012 21:17:30)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je pense que BéO pense plutôt à un suintement ou bien à une fuite microscopique (1 goutte par 15jours) On en a déjà parlé, et je crois que c'est le sertissage des deux piéces qui est en cause! :black3:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (24-06-2012 21:22:54)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
suintement oui.... possible.
c'est quand même très gras! ou alors le suintement se mélange a l'huile de chaine!
[small]je m'en sortirais de toute façon![/small]
(laolivtseu)
Yavolt !
De toutes façons:
Article1: Le chef à toujours raison.
Article2: Si le chef a tort, se reporter à l'article 1.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (24-06-2012 21:25:48)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Perso, je n'ai aucun phénomène de traces au sol sur la grise alors que la jaune a toujours des gouttes de liquide gras sous elle au niveau du carter droit et pourtant, je n'ai jamais besoin de lui refaire le niveau d'huile. Je n'ai jamais su déceler la source exacte de ces gouttes.
je suppose que la qualité du sertissage peut être différente d'une machine à l'autre.
bah quoi ? la Noireaude a toujours de l'humidité dans le compteur de vitesse, et pas la MZandarine !
Bonjour,
Pour le capteur du point mort, ça ressemble à un suintement mais j'ai aussi pas mal de gras à côté...
Mon ralenti est erratique. Quand la moto tourne normale et qu'elle câle pas, je roule un peu dans le parking de la résidence...
Je coupe le contact et la mets sur sa béquille. Mais là, elle redémarre plus ! Je la redresse, elle redémarre en tirant sur la poignée de gaz, elle broute, ça tourne. Je coupe le contact. La remets sur la béquille et la fait redémarrer et là c'est bon, elle démarre -penchée sur le côté donc - !
Sinon, quand elle tourne normale, que je la penche à droite ou gauche rien de particulier se passe (sauf les explications ci-dessus). Idem dans la descente du parking ; R.A.S
Je vais donc renverser le carbu comme indiqué. J'ai repéré 2 durites à retirer ainsi que 2 segments.
J'ai tout bon jusque là ?
Faut-il aussi que je l'enlève le cable de l'accélarateur (le boiseau ? qui arrive sur une sorte de petit couvercle sur le carbu qui se dévisse on dirait ?)
A côté de l'arrivée du cable d'accélarateur, y'a une tige en fer recouverte d'un caoutchou avec une petite durite noire au bout ; j'enlève ou pas ?
Sinon, c'esr vrai qu'elle a un chouette bruit ma SM !
Merci d'avance pour vos conseils !
++
Plateforme
ralentit erratique: poussières dans le carbu!
(souvent)
vidanger la cuve, et si ça ne suffit pas, l'ouvrir et le nettoyer
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-06-2012 21:09:16)
(laolivtseu)
Bonjour,
J'ai démonté les 2 segments et les 2 durites du carbu. J'ai soufflé dans une des durites et j'ai évacué toute l'essence du carbu. J'ai démonté le boisseau : il y a juste un grand ressort relié au cable et une tige fine au bout. Il n'y a que la vis du cable du starter que je n'ai pas dévissé.
Mais ça marche toujours pas bien :
La moto démarre mieux, mais soudain quand je ralentis le plus souvent, le ralenti s'emballe à fond ! Je coupe le contact, je redémarre une fois ou deux avant quelle tourne à nouveau sur un régime normale.
La poignée de gaz reveint bien pourtant quand j'accélère.
Quand elle est penchée sur le côté, parfois elle cale.
Je fais quoi ? Je démonte complet le carbu ? La vis du starter ? Le boisseau est-il complet ?
Merci pour vos conseils !
Plateforme
vérifie que tous les éléments sont présents au niveau du boisseau et donc que l'aiguille est bien fixée au boisseau
vérifie que le boisseau revient bien en place quand tu coupes les gaz car ta panne fait penser à un boisseau qui ne revient pas
faudra peut être démonter quand même le carbu hors des manchons caout' pour voir ce qui se passe
le fait que la poignée revienne peut quand même donner une indication, fait un repère sur la poignée, met à fond (pas besoin que le moteur fonctionne) relâche doucement la poignée, elle doit revenir seule, vérifie alors qu'elle est revenue complêtement
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut à tous,
Mon SM tourne ! Merci M. le garagiste ! 150 - 2heures de main d'oeuvre - pour passer mon carbu aux rayons UV ! Que le carbu était sale... mais la note est salée. Peut-être que j'aurais dû l'ouvrir moi-même pour le nettoyer ?
Bref, elle tourne avec un joli petit bruit. Un peu d'apréhension en ville avec toutes voitures etc., heureusement qu'elle n'est pas trés puissante. Assez nerveuse tout de même dans les premiers tours.
Le mécano me conseille de changer rapidement de kit chaine. Je peux trouver ça sur le forum d'aprés vous ?
bonne vacances à tous
++
sur le Forum,oui avec la section recherche
sinon de mémoire :
-france equipement
-kit chaine.fr
Dernière modification par Phil59 (14-07-2012 21:49:09)
intéressant de voir à quel point un nettoyage peut jouer
Bonjour,
Oui, c'est ça, aux ultrasons...
Merci pour les liens et vos conseils.
Bon week-end
Bonjour,
Oui, c'est ça, aux ultrasons...
On utilise ce procédé dans l'industrie de la bijouterie, pour nettoyer les bijoux après usinage.
PS: Ce n'est pas une raison pour nettoyer les bijoux de famille, de la même manière...
Emixam