Vous n'êtes pas identifié(e).
Le gars est du 92. Je ne pense pas que ce soit Timoutou...
Je vais me laisser tenter. Je vais debuter les negociations avec ma femme ce soir...
Merci encore les gars pour vos conseils de pro (ca change du forum ybr).
Je roule tout les jours en cox et j'aime ça !
ça serait pas chieze?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
ça serait pas chieze?
Oui, c'est bien la sienne.
J'ai du coup regardé un peu tous les messages qu'il a posté, et un m'intrigue... Ca fuite electrique a t-elle été résolue ? Hier, il m'a bien dit que sa batterie serait peut être bonne a changer... Alors, est ce que cette fuite est toujours d'actualité ? Je ne sais pas. Dans le post en question, il ne le precise pas.
Dernière modification par GOMEU (25-11-2012 20:40:21)
je viens de relire le sujet relatif au problème de chièze, bah rien d'inquiétant, le circuit de charge fonctionne, le reste aussi, peut être batterie un peu fatiguée, surtout si la bécane n'a pas beaucoup roulé
donc peut être à changer mais mieux vaut d'abord bien la charger et voir ce que ça donne
tu prévois quel usage de la moto ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Usage trajet boulot (12kms allé). Le week end pour le fun. Et long trajet a l'occase.
12km ça doit recharger assez si tu trouves bien le truc pour démarrer du premier coup, surtout qu'au besoin tu peux couper le phare et ne laisser que les veilleuses
de toutes façons on te fera un suivi aux petits oignons
(12km aller ..... combien de bistrots au retour ? )
Dernière modification par micky7 (25-11-2012 21:51:18)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Vous me faite peur les gars la ! Pas ce genre de soucis avec l'ybr. Desolé mais c'est vrai ! Si faut pas allumer le phare pour la batterie, mettre le ralenti a 2000tr pour pas caler, faire gaffe a la bequille... Ca va vite me saouler !
c'est juste le temps de voir l'état de la batterie
2000t/mn ou 1800t/mn c'est pas bien différent, vis de richesse réglée comme sur la mienne 1800t/mn suffisent toute l'année
ne pas forcer sur la béquille c'est pas vraiment une contrainte
si l'YBR te saoule moins à se trainer reste en YBR
ne t'inquiète pas , je roule tous les jours avec 3 rt, (enfin un jour sur 3...) et je n'ai jamais eu aucun soucis pour aller bosser... et les 2 que j'ai eu avant étaient aussi parfaitement fiables.
faut dire aussi que mon trajet fait 50 km allée....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-11-2012 22:33:58)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
T'es en colère Micky7 ?
Je ne voulais pas te froisser en critiquant (gentiment) ta belle !
Toutes les machines ont leur faiblesses... Et pour avoir eu et avoir aimé rouler en Alfa Roméo, a plusieurs reprises, le charme que dégagent ces voitures et le plaisirs que l'on ressent, effacent toutes leurs petits defauts...
Si ta moto doit dormir dehors, tu as peut-être raison de te méfier et de préférer une moto alimentée par injecteur(s).
Si tu la laisses sous abri pas trop gelé mais surtout pas humide, tu ne risques rien.
Si en plus, tu veux être tranquille Mimile par rapport à la batterie, tu as la possibilité d'en poser une plus grosse: exemple.
Enfin, aucun problème par rapport à l'éclairage puisque tu peux l'éteindre sur un modèle 2001. Il faut que tu saches que conserver le haut niveau de la batterie est un problème qu'on rencontre sur de grosses motos (exemple: BMW) et même sur des voitures (exemple: la C3 Pluriel, qui coupe toute alimentation après vingt minutes d'inutilisation pour ne pas pomper sur la batterie assez faible).
T'es en colère Micky7 ?
ouaip un peu, c'est LA meilleure, pas parce que j'en ai une mais parce que les caractéristiques essentielles sont les meilleures ... notamment pas de vilo ou piston cylindre qui se bouffent à tous bouts de champ, pas de sièges de soupapes qui se déchaussent, ça j'ai connu et c'est bien plus chiant et coûteux qu'un CDI qui rend l'âme ou qu'une béquille à ressouder
essaye de faire 200km à donf sur autoroute avec une autre 125, je l'ai fait au moins 5 fois dont 2 avec contre xtoff sur sa RT de 2001 et quand je dis à donf c'est 130km/h (GPS, pas compteur) quasi permanent (on était ralenti par les bagnoles)
côté abris éviter la housse car l'humidité y reste piégée et fait des ravages, vaut mieux un parapluie (genre carport)
Désolé Micky7 ! Si l'occase se presente, je te paierai une mousse pour me faire pardonner.
Je n'ai jamais voulu dire que l'YBR était mieux que la RT, bien au contraire. Et je m'en suis rendu compte samedi durant l'essai.
Ma bécane dort dans mon garage (non chauffé). Il n'y aura que la journée ou elle sera dehors a moitié abritée au boulot.
Pour ce qui est de la modif de la batterie, vu qu'il faut que je l'a change, je le ferais directement.
Merci encore pour tous vos conseils les gars.
Je vous tiens au jus.
Dernière modification par GOMEU (26-11-2012 11:21:55)
pour la journée au boulot la housse est quand même utile vu qu'elle abrite de la pluie
les méfaits de la housse se manifestent la nuit car même par temps non pluvieux il y a condensation, l'air chaud de jour se charge d'humidité qu'il dépose au petit matin sur les objets refroidis pendant la nuit, ensuite la housse limite l'évaporation
Pour ajouter au témoignage de Micky, j'ai à mon actif:
- trois aller-retours Etampes -Excideuil (Dordogne) dont un à fond entre Limoges et Orléans et hélas, une panne sur un trajet aller (panne de carbu encrassé)
- deux aller-retours sur La Charité sur Loire (un peu plus loin, mais n'entrons pas dans les détails) en partie sur l'autocroute.
Rien à signaler au sujet de ces trajets. La jaune historique a fait tous ces parcours sauf l'un de ceux vers la Dordogne et elle avait déjà passé les 50 000 km quand elle les a faits. Elle n'a jamais eu de panne sur ces parcours, ni de problèmes par la suite.
1- 12km ça doit recharger assez si tu trouves bien le truc pour démarrer du premier coup pas d'accord avec micky sur ce coup là, arrancourt-etampes avec la batterie d'origine (je crois) c'est pas assez pour recharger la batterie si la moto n'a pas été utilisée depuis 3 semaines. mais un petit coup de chargeur la veille de la reprise après les vacances devrait suffire.
2- [la RT] c'est LA meilleure je confirme à 100%, lorsque tu seras monté sur la RT tu oublieras très vite l'YBR. c'est une ancienne fan des sixties de la YBR qui te le dit. après la grise, j'ai acheté la Noireaude, puis la MZandarine, et peut être un jour une bleue, puis une rouge, puis une....
signé mahé, 100 km/jour du 01/04 au 30/11, + 2000 km vacances + ballades estivales, soit environ 20000 km annuels sur RT
Dernière modification par mahé (26-11-2012 20:32:41)
pas d'accord avec mahé, si ça merde après 3 semaines c'est que l'auto décharge de la batterie est trop importante donc batterie qui a vieilli (peut être prématurément suite à une erreur d'utilisation) ou que le démarrage est anormalement laborieux
et pis GOMEU il aura pas une dizaine de bécanes à faire tourner
La becane devrait rouler tous les jours. Sauf neige ou grosse pluie dès le matin. A ce moment la, la cox prend le relai. Le parcours que je prends est trés roulant. Pas de ville.
Et puis avec la BA4, il n'y a plus de soucis, non ?
Ok !
Vous l'avez bien vendu votre MeuZeu !
Et comme tu le dis Mahé, depuis que je suis monté dessus, je suis sous le charme.
Malgré sa cylindrée, c'est une vrai Moto !
Je me laisse jusqu'a la fin de semaine pour prendre une décision.
Dernière modification par GOMEU (26-11-2012 21:47:23)