Vous n'êtes pas identifié(e).
vaut mieux sans acide on est sur que la batterie ne peut s'être vidée (d'électricité)
un site qui offre un chargeur inadapté est à fuir
pour presser les bitonios dans le cale pieds il y a l'étau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pout ton cale pied, une main appuie sur le caoutchouc et avec l'autre tu passes par le dessous du cale pied alu et tu tires (à l'aide d'une pince) les petits tétons caoutchouc (pas d'image déplacée :ohoui: ) .
Suivant l'état du caoutchouc ça passe bien , ou le bout des tétons s'arrachent.
Tu as donc une autre solution qui consiste a appuyer d'une main ce caoutchouc (ou tu tires avec une pince le reste du téton) et de l'autre tu prends un petit tournevis plat et tu fais doucement le tour du téton pour que ce dernier rentre entièrement dans le cale pied alu. Il faut faire preuve de patience 
Bienvenue! belle ta grise 
Et merci aussi Knut38 aussi pour ta méthode !
Pour ma batterie, je l'ai trouvée chez "Allbatteries" à 35 avec l'acide et frais de port offert !
Commandée dimanche par internet et livrée mercredi matin par un transporteur...
J'ai commandé le chargeur de batterie chez Cd Discount dimanche (6 v à 0.8 A et 12 V à 0,6 A), pour 20 plus 5 de colissimo, livré vendredi dans ma boîte aux lettres.
Au moment de commander, Cd Discount me disait qu'il s'agissait d'une "vente flash" qui ne durait que quelques minutes - avec un chrono à l'écran - et que le chargeur faisait en fait 28 .
Je me demande si c'est ventes flash c'est du lard ou du cochon...
C'est du lard de cochon ! :smoke:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
tant que c'est pas une cochonnerie qu'il t'on vendu 
met nous le lien pour le chargeur
pour le ralenti et le démarrage je te répond dans entretien (ne pose pas tes questions à 2 endroits s'il te plait pour ne pas foutre le bazar, modifie ton message pour supprimer la question ci dessus)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le prix m'en fou c'est le modèle qui est à contrôler
Bonsoir,
Ci-dessous le lien pour mon chargeur :
http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs … 01717.html
Heu, je sais pas trop quelle question je dois supprimer Micky...
++
Ben zut, j'ai supprimé la mauvaise question pour l'entretien de ma machine...
j'ai perdu des commentaires.
Je peux demander des conseils ici ou je dois re-demander sur le forum entretien ?
Au fait je recharge ma batterie, vu que j'ai bien tiré dessus et comme conseillé ; je retire toujours les bouchons et je peux refaire en cas mise à niveau avec l'acide mais pas de l'eau déminéralisée, c'est ça ?
Salut !
le chargeur est suffisant pour se dépanner, vu qu'il n'y a qu'une LED comme témoin on n'a pas affaire à un chargeur "intelligent" qui détecte l'état de la batterie ou l'inversion de polarité
c'est probablement une alimentation 30V de résistance interne 30Ω (je vous épargne les calculs) et dans le meilleur des cas une temporisation ou une détection simple de tension (qui justifierait "automatique")
ce qui est bien c'est qu'il est fourni avec un raccord qui permet de connecter le chargeur sans devoir accéder à la batterie (sauf pour brancher le raccord bien sur)
comme dit Havoc surtout pas acide, en effet la batterie perd de l'eau quand on la chardge trop et non de l'acide
un complément en acide augmenterait la concentration de l'électrolyte qui aurait tendance à bouffer les plaques
Dernière modification par micky7 (06-06-2012 09:45:05)
Bonsoir,
Oki, pas d'acide pour refaire le niveau de sa batterie quand on la charge ou on la recharge mais de l'eau déminéralisée !
Merci !
Je mets la suite de mes - petites - galéres dans le forum entretien.
A bientôt
bienvenue à toi
Bonjour,
La galère continue avec mon 125 SM.
Je l'ai achetée et elle ne démarrait pas pour cause de batterie vide d'après le vendeur. Bref, j'ai changé la batterie la moto démarrait mais ne tenait pas le ralentit. La garage m'a pris 150 euros pour passer la carbu aux ultrasons. La moto tournait enfin. Juste après ça, plus de code ! Le garage m'a dit qu'il y avait un problème electrique et comme je me suis plaints du tarif excessif pour le carbu il m'a pris 100 euros pour shunter le circuit électrique, en évitant de remplacer une pièce électrique et réparer mon feu.
Depuis elle je dois vider une batterie pour la faire démarrer quand je ne roule pas une semaine ou deux.
J'ai laissé tombé à cause de l'hiver et l'a je viens de la faire démarrer, batterie chargée, après avoir tiré dessus avec modération, je l'ai laissée tourner 10 min avec le ralenti. Je baisse le ralenti, la moto cale. Je remet le contacts et.. batterie vidée !
J'en ai marre !! C'est quoi le problème, electrique ? pourquoi après avoir tournée 10 min avec le ralenti elle tient cale quand je le baisse et que la batterie se vide si vite ?
Qu'est-ce que je dois faire, svp ?
Merci d'avance !
ah sa je pense bien que se soit a moi de répondre, j ai eu exactement le meme pb, je pense que c ton régulateur de tension qui ne recharge pas ta batterie, pour en etre sure, démarre ta moto, prend un multimetre pour mesurer la tension au borne de la batterie et accelere un coup pour voir si la tension augmente,
Et pour info, au ralenti, ta batterie ne se recharge pas ou alors tres peu
Dernière modification par frédodu33 (16-03-2013 17:21:04)
faire tourner au ralenti vide la batterie car le phare bouffe plus que ce que l'alternateur fourni à 1800t/mn
la faute à la réglementation qui oblige à ce que le phare soit allumé en permanence
donc maintenant que tu sais que certains garagistes sont des blaireaux, et plus particulièrement en électricité, va falloir que tu te dépannes toi même .... mais on est là et on t'aidera
1) aujourd'hui tu as appris que faire tourner au ralenti c'est une connerie décharge la batterie
2) une batterie en bon état perd 10% de sa charge chaque mois
3) une batterie qui est passée 1 fois sous les 11.2V est foutue
choses rendant le démarrage difficile :
- de l'eau ou autre merdouille dans le carbu (c'est pas le plus fréquent)
- une richesse de ralenti mal réglée
- l'inexpérience, car il faut trouver la procédure qui va bien et ça varie selon les bécanes (et surtout le réglage de richesse) sur MZ 4T il vaut mieux mettre le starter à fond puis le retirer
- une manipulation des gaz ON / OFF, faut acquérir le doigté
- une batterie faiblarde
à toi ......
Dernière modification par micky7 (14-04-2013 15:23:37)
Tu peux aussi éliminer certaines causes en la démarrant à la poussette. Une moto qui n'a pas de problèmes de carburation démarre sur cinq à dix mètres en troisième, à la poussette.