Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour tous les jours et le Dimanche
ville , campagne
duo
petites et grosses balades
entretien par moi même
qu'en dites vous ?
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Hors ligne
Magnifique bécane! A priori fiable si on s'en tient à la réputation des Rotax. A confirmer par un spécialiste en mécanique.
Hors ligne
peut-être sur le forum mz-ifa:
http://mz-ifa.superforum.fr/
superbe bécane en tout cas!
Dernière modification par JM92 (27-09-2012 23:25:18)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Magnifique bécane! A priori fiable si on s'en tient à la réputation des Rotax. A confirmer par un spécialiste en mécanique.
C'est bien ce que je pense
le Rotax a bonne réputation , avec quelques hic
- démarrage pas facile si pas réglé pile poil
le réglage des basculeurs est "technique ",vu que ce sont des butées demisphériques qui appuient sur les queues de soupapes ( brevet Porche , je pense)
pas grave , j'avais mis ce système sur ma SR500 (trouvé sur KEDO) - pas évident le réglage , mais on s'y fait
- la roue libre du démarreur qui défaille aux 100.000kms ( je serai curieux d'en voir une broken , voir si il y a moyen d'y remedier
maintenant , la partie cycle des Silver Star est issue des 250 , donc , il faut voir si elle n'est pas " sous dimensionnée"
par exemple , je trouve l' ensemble fourche un peu frêle , mais bon , comme la 250 est prévue pour être attelée , c'est peut être juste une idée
toutes vos remarques et scans d'essais sont les bienvenus , merci
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Hors ligne
peut-être sur le forum mz-ifa:
http://mz-ifa.superforum.fr/
superbe bécane en tout cas!
merci pour le tuyau
je m'y perds un peu dans les forums MZ , celui ci est plus dédié aux 125 MZ, non??
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Hors ligne
Non, non ! Nous avons le plaisir de réunir tous les amoureux de la marque, même ceux qui ont eu une MZ un jour dans leur vie.
Il y a beaucoup de 125 4T parce que ce sont les derniers modèles vendus de la marque.
Hors ligne
Je me souvient pas avoir eu de problèmes particuliers pour régler les soupapes de ces zolie machine, le moteur est dégonflé a 34cv, avant d'en casser un..... courroie de distri tous les 12000 mais tien tranquille 24000, elle roule bien la tenue de route est correct et elle a un gros freinage
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Je me souvient pas avoir eu de problèmes particuliers pour régler les soupapes de ces zolie machine, le moteur est dégonflé a 34cv, avant d'en casser un..... courroie de distri tous les 12000 mais tien tranquille 24000, elle roule bien la tenue de route est correct et elle a un gros freinage
bien !tu as eu donc cette bestiole
ce que je vous raconte , c'est ce que l'on m'a dit
les 34CV sont SAE, DIN , à la roue arrière ?, stp
As tu eu des problèmes de démarrage
as tu des photos ?
as tu des essais à scanner
j'en demande beaucoup , mais bon , faut pas m'en vouloir
voila un site d'un passionné de Rotax 504 , gars sympa!
http://delatte.f.free.fr/rotax/
Dernière modification par Luc 94 (29-09-2012 18:17:31)
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Hors ligne
J'ai été apprentis (4 ans) chez un concess MZ ou j'ai fait plusieurs entretiens sur ce model (j'ai même sortie un moteur pour un rodage soupapes), pas de problème de démarrage connue, 34cv sortie moteur (comme toutes les moto, la puissance est donnée a l'arbre de sortie de boite)
Photos chopées sur le net !!!
Dernière modification par mzonoskorp660 (01-10-2012 00:16:49)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Merci bien
superbe!
l'arrière ressemble à mon ancienne SR500, l'arceau en arrière de la selle ,c'est hyper pratique pour le duo
existait il des versions 25 ou 27CV , stp
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Hors ligne
bah 34cv, c'est déjas beaucoup moins que ce qu'il peut sortir ce bloc Rotax, sinon a 27cv tu as les 250 etz
Dernière modification par mzonoskorp660 (01-10-2012 14:40:11)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
je ne cherche pas de 27CV , vu que la bestiole va se promener en duo , bien chargé , par monts et par vaux , sans oublier les cols
c'était juste pour savoir si il y avait eu des modèles en 27CV ou en moins (pour les jeunes conducteurs)
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Hors ligne
comme la limite est a 34cv ça vas pile poil
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
elle est bien jolie cette petite moto, sauf que si j'ai bien lu ce que j'en ai lu, elle est assez rare sur le marché non ? et donc elle doit se vendre assez cher, non ?
Hors ligne
elle est bien jolie cette petite moto, sauf que si j'ai bien lu ce que j'en ai lu, elle est assez rare sur le marché non ? et donc elle doit se vendre assez cher, non ?
tu as raison , avec ma R80ST , je suis dèja au club des motos rares , pas bon marché mais moins chères qu'une moderne , et assurance presque gratuite
le choix de cette moto , c'est surtout le moteur Rotax à air , j'ai eu l'occasion d'essayer une CCM, les CV arrivent à 20 tours minutes , ou presque
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Hors ligne
oui j'ai bien compris que tu étais fan du moteur rotax si j'ai parlé du prix c'est plutôt par rapport à mes finances qui font que je reste sur une 125.
mais je me verrais bien au guidon d'une jolie brêle comme ça !
Hors ligne