Vous n'êtes pas identifié(e).
bête a chagrin.....
Ca c'est sûr...
J'ai récupéré il y a un moment un gros chat (8 kg alors !) roux de dix ans traumatisé dont on sait par les infos de son tatouage qu'il a probablement été abandonné (plusieurs dizaines de km de sa première résidence en ville, avec foultitudes de voies rapides et d'autoroutes à traverser pour arriver en pleine campagne, impossible qu'il les ait faits seul : beaucoup de gens abandonnaient leur chat dans le coin parce qu'il y avait un ancien camp de camping où vivaient pas mal de chats errants, ils se disaient sans doute qu'un de plus ou de moins ça se verrait pas).
On sait par les anciens voisins (j'ai déménagé depuis) qu'il a vécu environ sept/huit ans de la charité du quartier sans que personne ne puisse vraiment l'approcher (pâtée destinée normalement à son chien donnée par une gentille voisine sur son balcon, vasistas de cave ouvert volontairement pour refuge l'hiver avec vieilles couvertures, cabanes de jardin ouvertes etc... Même le gardien le nourrissait l'été).
D'après le vétérinaire à qui je l'ai amené ensuite il a tenu le choc aussi parce qu'il était très costaud et très peureux (il fuit les ennuis, en général il évite les conflits avec les autres chats même s'il a su s'imposer aux autres chats errants du coin vivant en groupe, etc... Il a dû échapper aux chasseurs ou aux "raffles" locales et régulières de chats errants).
Enfin bref, c'est plutôt lui qui m'a adopté. Il m'a d'abord épié pendant un certain temps, selon les voisins parce que moi je ne le voyais quasiment jamais dans mes parages immédiats, puis il m'a approché petit à petit...
Il m'a choisi alors que je n'y connaissais absolument rien en chat et alors qu'il avait peur de tout (je m'en suis aperçu ensuite : terrorisé par les bruits, balais, ceinture, etc... Grosse peur des voisins qui l'ont pourtant nourrit chacun leur tour pendant très longtemps !) Il est venu enfin près de moi au point que j'ai pu le toucher quand j'étais assis ou accroupi pour bricoler dehors dans un premier temps, puis j'ai pu l'approcher en étant debout environ deux mois après, le vétérinaire m'a dit alors que c'était assez miraculeux d'avoir pu le récupérer alors qu'il vivait désormais plus avec une bande de chats errant qu'avec l'homme.
Jamais il ne m'a griffé ou mordu, alors que je l'ai vu chopper des proies très grosses pour lui (on vivait tout à la lisière d'une forêt, quand il était encore plus ou moins "sauvage" il attrapait et me rapportait des lapins !)
Bref, c'est devenu un copain d'un attachement incroyable, un ambassadeur exceptionnel auprès de quelqu'un comme moi qui ne connaissais pas du tout les félins et qui n'étais pas plus que ça attiré par eux. Quand je rentre du travail il sort de nulle part pour me faire la fête, pas comme un chien mais presque (au début il fallait même que je fasse gaffe de ne pas l'écraser en voiture de nuit).
Aujourd'hui il a seize ans, il est resté très sauvage vis à vis des gens en général, il est tout maigrichon et il est très malade, il paye sa vie errante. J'ai beau me dire que c'est normal, j'ai du mal à réaliser que mon vieux pote, qui est de plus en plus câlin, va bientôt partir...
On fait une drôle de réputation au chat (ingratitude, grosse indépendance) qui n'est pas justifiée, d'où peut-être aussi les malveillances de la part de certaines personnes...
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
j'ai du faire pareil début septembre et c'est une décision difficile à prendre mais qui s'impose malheureusement quand l'animal souffre ou va souffrir
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
On fait une drôle de réputation au chat (ingratitude, grosse indépendance) qui n'est pas justifiée, d'où peut-être aussi les malveillances de la part de certaines personnes...
j'héberge occasionnellement des chats pour une copine qui travaille dans une association dont le but est de faire stériliser,tatouer et adopter les chats abandonnés
quand tu vois ce que certains sont capables de faire subir à leur animal après des années à leurs côtés :aie:
Le mien a été manifestement maltraité en intérieur avant que je l'aie : il suffisait que j'ôte ma ceinture devant lui pour qu'il cherche à se mettre dans un trou de souris, que je tende la main vers un balai ou un truc avec un manche pour qu'il s'enfuie... Ca faisait mal au coeur d'autant plus qu'il essayait de se faire le plus petit possible, il n'a quasiment pas bougé des endroits où on l'avait posé les premières fois qu'il s'est aventuré jusqu'à chez nous à l'intérieur (grande aventure pour lui avec un couloir collectif à traverser où il aurait pu rencontrer d'autres personnes). Il a donc dû être maltraité par ses anciens maîtres. De toute façon il avait peur de l'homme en général après avoir été domestique puisque tatoué.
J'ai déjà entendu parler de gens qui coupaient l'oreille de leur chat au sécateur pour faire disparaître le tatouage, pour pas qu'on puisse remonter jusqu'à eux...
aux USA c'est plus raffiné ils font enlever (pas couper) les griffes des chats (par le véto), je ne sais pas si c'est pour préserver les rideaux ou les gosses
et les chats n'ont pas le droit de se balader en liberté semble t-il
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ils sont un peu particulier là-bas, enfin pas tous, il y a de tout vu l'échelle du pays, mais dans certaines villes ou banlieues ça a l'air tout de même bien curieux... En même temps j'ai bien une voisine qui a entrepris d'interdire à mon chat de sortir (mais pas ceux des autres, de toute façon à Saint-Michel la nuit il y a de la visite de petits félins de toute sorte, ça devient leur domaine, j'ai une vue sur ce spectacle...), je l'ai même soupçonnée d'avoir essayé de l'empoisonner...
Sinon mon chat ne m'a jamais griffé, sauf accidentellement (en se débattant dans mes bras quand il avait peur de quelqu'un d'autre). Il a juste mordu une fois ma femme quand il était encore bien sauvage, et encore, pas bien fort, on était sans doute maladroit avec lui, on devait mal le prendre dans nos bras et lui faire un peu mal sans le vouloir parce que ça a été un réflexe et il s'est fait petit tout de suite après. Il n'a jamais fait ses griffes à l'intérieur. Vu son passé on a dû avoir beaucoup de chance d'être tombé sur un bon numéro.
Là le coup des maîtres de couper l'oreille c'est pour ne pas pouvoir remonter jusqu'à eux après abandon... On m'a dit aussi que c'est pour ça qu'on ne tatoue plus et qu'on met des puces. Il faut être vraiment sadique pour faire ça.
Il y a bien pire : un copain a passé ses vacances au Portugal, son pays d'origine, et pendant qu'il y était il y avait une nouvelle mode chez les dingues : mettre le feu à un chat et le lâcher pour qu'il courre un peu partout avant de succomber...
Enfin bref, pour dire qu'il y en a qui se permettent n'importe quoi avec des animaux qui ne leur ont pas fait grand mal, ça dépasse l'imagination et ça ne m'étonne pas trop que dans les refuges on trouve des cas vraiment tristes.
les chats ont de tous temps été victimes de crétins, l'indépendance d'esprit ne plait pas
à Ypres en Belgique on jetait des chats du haut du beffroi au moyen age
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il me semble bien que chez nous c'était un peu pareil, avec une préférence pour s'en prendre aux chats roux ou noirs qu'on croyait être des animaux du diable. On accusait facilement les filles/femmes qui en adoptaient un de sorcellerie, surtout si elles vivaient un peu en retrait du reste de la société, et elles finissaient exécutées avec leur animal, ou vice versa... :black21:
A Metz on a brûlé des chats à la Saint-Jean presque jusqu'à la Révolution...
Dernière modification par Trevize (25-10-2013 15:12:45)
pas sûr que ce soit les gens qui ont des chats qui leur font des misères, si ?
ça arrive malheureusement...quand on adopte un chaton (c'est trop mignon un chaton y'a qu'à voir le succès des photos sur internet...) mais bon à 6 mois il a sa taille adulte ou presque et puis faut s'en occuper:donner à manger,changer la litière...et les frais de véto si il tombe malade
la plupart de ceux que j'ai hébergé sont des chatons abandonnés par des proprios qui n'avait pas castré/stérilisé leur animal et qui n'ont trouvé personne à qui les donner...mais j'ai aussi eu quelques chats adultes dont le dernier abandonné par son maître à l'âge de 8 ans parce-qu'il partait aux US...un autre à l'âge de 12 ans parce-qu'il était tombé malade...
l'égriffage certains vétos peu scrupuleux le font à la demande des clients qui veulent les avantages d'un chat sans les inconvénients (tu vas voir qu'il y en a un qui va trouver le moyen de leur boucher le trou de balle pour ne plus changer la litière!)
le chat associé à la sorcellerie c'est effectivement un peu partout...même chez les Schtroumpfs(les vrais) avec Azrael le chat de Gargamel alors...
tu vas voir qu'il y en a un qui va trouver le moyen de leur boucher le trou de balle pour ne plus changer la litière!
ça s'est fait hélas, sur des rats je ne sais plus pour quel motif débile
Moi je suis adepte des vides greniers et un jour j'ai vu une pancarte.
"ne donnez pas vos chatons,hamster ou toutes sortes d'animaux aux gens,certaines personnes en font le repas de leurs serpents.Si vous n'aimez pas les bêtes n'en prenez pas chez vous et devoir les donner à n'importe qui."
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
c'est frappé au sceau du bon sens
perso j'en ai eu assez que mes chats se fassent écraser sur la rue et j'ai préféré ne plus en avoir, mais une chatte a fait l'incrust' il y a 8 ans et puis a préféré s'installer chez la voisine qui faisait tous ses caprices quand elle la gardait pendant nos déplacements, néanmoins elle passe nous voir 1 jour sur 2 et notre jardin fait toujours partie de son territoire
Salut Jim, je viens de passer pour lire des nouvelles de la minette et j'ai vu qu'elle n'était plus là. Bon ben, je suis triste et je t'envoie tout mon soutien.
Merci! Je lui aurai laissé une chance au moins; mais le faisceau nerveux afférent, au dos de la colonne chez le chat, était sectionné.