Vous n'êtes pas identifié(e).
je ne sais dire quel modèle, perso mon repère c'est 21cm = trop petit, 27cm = ça commence à être bon
6cm seulement de différence mais ça compte
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Frisco :
celui ci je ne connaissait pas mais il à l'air bien http://www.clandesmotards.net/saute-ven -puig.html (42cm)
C'est celui que j'avais sur ma grise de 2007, il protège super bien jusqu'en haut du casque mais offre quand même une petite résistance dans la direction en virage
thomascnr :
J'ai trouvé ce saute-vent sur une moto à vendre sur LBC.
Il a l'air de protéger assez haut.
Quelqu'un saurait de quel modèle il s'agit ?
Je dirais comme Oliv, c'est le speed d'Ermax (celui que j'ai actuellement sur ma bleue), il protège autant que le PUIG vision (27 cm au dessus du phare) c'est à dire le vent au dessus des épaules et tout dans le casque.
Un bon choix pour un rendu plus GT la bulle Puig 27cm http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … dster.html
1-pour le prix 35
2-pour le rendu esthétique sur nos RT
3-pour le montage; super simple en 3min (prévoir 4 rondelles M10 vous comprendrez pourquoi lors du montage sur les vis du phare)
4-sans doute pour la protection et l'aéro-dynamisme (pas testé encore lors de l'édition de ce message mais sûrement efficace)
Dernière modification par Frisco (26-08-2014 01:22:20)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Je vais aller voir, ça fait tellement longtemps que le mien est sur le point de me péter au nez que je pense que ça va pas tarder.
Les rondelles sont-elle nécessaires en plus de celles que j'ai déjà en place ou bien?
Dernière modification par PiLS (26-08-2014 17:50:19)
Les rondelles c'est pas indispensable mais c'est mieux pour ne pas fausser la platine de fixation du saute vent.
Je ne sais pas si mon schéma est très clair mais voyez ou je place mes rondelles supplémentaires pour compenser le manque d'épaisseur. (C'est pas très clair mais presque compréhensible)
Vu de face :
Dernière modification par Frisco (26-08-2014 18:43:56)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Merci.
Tiens je vais en prendre un pour l'ETZ aussi pendant que j'y suis. Qu'est-ce qui ferait bien sur un ETZ noir? Un truc un peu haut peut-être, pour le look "Volkspolizei"?
Bon ben j'ai pris un saute-vent Puig noir opaque pour l'ETZ, il est superbe, ça donne vraiment une bell touche à la moto.
Je n'ai pas encore testé si ça améliore vraiment le confort ou les perf, parce qu'il y a un petit problème de montage: le phare de l'ETZ est fixé par le bas, il n'y a strictement rien pour fixer le saute-vent. :aie:
Il faut donc que je tienne le saute-vent à la main, c'est joli mais pas pratique pour rouler :chute:
En résumé il va falloir sortir les outils et plier du plat d'alu pour pouvoir le monter, je sais pas encore trop par où et ça me gonfle.
Propriétaires d'ETZ, n'achetez pas de saute-vent pour roadster à fixations latérales!
Dernière modification par PiLS (08-09-2014 18:28:50)
Ben oui mais pour la RT j'ai acheté le même en bleu quivamieu dans le même paquet!
ça serait y pas plus simple de percer 2 trous sur les côté du phare ?
n'achetez pas de saute-vent à fixations latérales!
t'en as vu d'autres ?
le plat d'alu n'a pas de qualités mécaniques suffisantes
même avec du plat acier il faudrait le stabiliser par un fin plat repiqué sur les vis latérales du phare
(pour réduire les vibrations avant/arrière)
l'alternative simple est une paire de pattes d'attache pour phare
Dernière modification par micky7 (09-09-2014 10:25:03)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'était pas oliv' l'expert en saute-vents de la mort ?
ça serait y pas plus simple de percer 2 trous sur les côté du phare ?
Ben non hé, sur l'ETZ c'est là qu'il y a toutes les connections electriques!
l'alternative simple est une paire de pattes d'attache pour phare
Merci pour le lien, si c'est pas trop cher je vais faire ça.
sur les photos on voit des vis sur les côtés du phare
sur les photos on voit des vis sur les côtés du phare
Sur quelles photos?
Le saute-vent "officiel" se fixe sur la fourche, voir là.
Les connections de toute l'électricité de la bestiole sont sur deux longs dominos (un de chaque côté) qui occupent presque complètement "l'équateur" du phare.
En plus le bol du phare c'est à peu près la seule partie étanche de la bécane (d'ou les connections électriques). Percer des trous dedans... bof.
Pils: Percer des trous dedans... bof.
Pour étanchéifier ou boucher les trous j'aime bien le joint silicone ou le pistolet à colle.
Dernière modification par STEF69 (09-09-2014 21:52:28)
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Pour étanchéifier ou boucher les trous j'aime bien le joint silicone ou le pistolet à colle.
Moi aussi. Mais je préfère quand y'a pas de trous.La colle à pistolet c'est pratique mais peu flexible et peu adhésif une fois sec. Vu les vibration du 2-temps MZ à bas régime, étanche 3 secondes et demie. Le silicone c'est mieux mais ça ne tient pas au soleil. Si c'est pour refaire le joint tous les 6 mois merci. Le mieux c'est l'adaptateur caoutchouc. Mais de toute façon on s'en fout un peu parce que je ne me vois pas donner un coup de perceuse à travers mes connections électriques. Quelquechose me dit que mes clignos vont moins bien marcher après...
sur la photo je vois une vis sur le côté du phare
Sur la photo je sais pas mais dans la vraie vie y'a pas de trou.
D'un autre coté, j'ai acheté les adaptateurs de chez [pas cher] et tout va bien.
Merci Micky!
Pils: Le silicone c'est mieux mais ça ne tient pas au soleil.
Assez d'accord mais je pense que ça vaut le coup d'essayer ceux qui résistent aux UV:
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Saute-vent monté sur l'ETZ, merci Micky. En noir opaque quivabien, ça claque. Avec mon casque Jet demi-visière de balade, je suis un Hell's Angel version Renaud (de l'époque...).
Saute-vent bleu monté sur la RT, esthétiquement un peu trop haut par rapport au phare, mais les 10 cm de plus se sentent bien au niveau des cervicales quand je roule vraiment (avec l'intégral, ça fait moins Hell's Angel mais c'est plus sur)
Photos bientôt....
Dernière modification par PiLS (21-10-2014 03:35:40)