Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 07-02-2013 18:54:52

chris29stpab
kermoquo
Lieu : St pabu finistere

Re : resistance de régulation grillée : plus d'allumage ?

non la résistance est vraiment grillée (fil coupé) !!
la moto est bien en 6 V et la batterie allume bien le phare !
Le test  classique que tu m'a conseillé n'a bien sûr rien donné : pas d'étincelle !
En revanche ce contrôle avait donné de superbes étincelles avant que je ne démarre pour la première fois après avoir repris la moto en décembre . A ce moment là,  après diverses mises au point -frein /embrayage  elle a roulé un quart d'heure de manière parfaite(elle n'est pas -à ce moment là tombé en panne)   .pourtant pendant ce   quart d'heure de marche quelque chose s'est produit (chauffé fondu grillé?) puisque elle  n'a jamais voulu redémarrer deux jours plus tard comme si en refroidissant.....
bref ce qui est sûr c'est que la résistance est grillée et qu'il n'y a plus d'étincelle !!

#22 07-02-2013 21:42:36

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

2 problèmes disjoints donc pour l'instant on se fout de la résistance

pas d'étincelle ça provient le plus souvent du rupteur

1) tourner le volant de manière à ce que les vis platinées ne soient pas en contact

2) mettre le contact

3) mesurer la tension entre le fil vert qui sort du bloc dynamo / rupteur et la masse .... tu dois trouver 6V

4) si les 6Volts sont présents : avec un bout de fil tu simules le rupteur en reliant le fil vert à la masse
....... ça doit faire des étincelles au niveau de la bougie

4') tu peux faire la manip' aussi au niveau de la bobine, tu dois trouver 6V sur les 2 bornes de la bobine, en reliant le côté fil vert (il n'y a qu'1 fil de ce côté mais 2 du côté relié à la batterie) à la masse ça doit étinceler !

5) résultats sur le forum

désolé si ça parait lent et fastidieux mais il faut être méthodique, on y arrivera c'est sur

Dernière modification par micky7 (07-02-2013 21:44:17)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#23 08-02-2013 12:49:06

chris29stpab
kermoquo
Lieu : St pabu finistere

Merci pour tous ces tuyaux !! je dois repartir pour un bon bout de temps et je n'aurai donc pas pu au cours de ce passage redemarrer l'engin !!
je commence tout de même à y voir plus clair et surtout là où je vais (en Corse) j'ai depuis les années 80 une autre MZ 125 TS de 75 qui elle tourne parfaitement .Je vais donc bien observer et mesurer les tensions et autres branchements corréler avec les plans que tu m'as fourni et continuer à cogiter !
Quand je reviendrai en Bretagne je m' attaquerai de nouveau à la bécane que j'ai acheté en décembre et à ce moment là je vous tiendrai au courant de l’évolution !! car le but est bien de rouler MZ en bretagne nord !! A + " Mz iste content d'un côté et frustré de l'autre" !!

#24 08-02-2013 15:48:41

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

à quand tu veux peux big_smile

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums