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donc on peut en déduire trajets autour de 50km pas de surcharge
par conséquent la recharge batterie est plutôt bien adaptée
autre question .... y a t-il beaucoup de ralentissements sur vos trajets
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je réponds pour l'oliv, trajet que je connais bien pour l'avoir fait aussi :
route de campagne sur 12 km
ville sur 2 km pas plus
nationale roulante sur 16 km
nationale éventuellement avec remonté de file, sinon vitesse limitée à 70 km/h sur 15 km
ville sur 5 km
retour :
ville sur 1 km ?
autoroute (limitée à 110) 20 km
nationale (limitée à 90) 20 km
ville 2 km
départementale 12 km
c'est assez précis ?
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je réponds aussi pour mahé, je fais le secrétariat
:
route de campagne mode éco sur 12 km
ville sur 2 km
nationale 90 km/h tout à fond sur 15 km
ville sur 1 km
retour quasi pareil sauf le mode éco (y'en a pas !)
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Et pour faire reculer le schmilblick sur la mienne c'est la Bosch d'origine (10 ans), 19Ah.
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merci à la gonzesse concess' d'Arancourt ça indique que la batterie a de bonnes chances de bien se recharger donc mon idée de mode économique par extinction du phare reste potentiellement intéressante pour ceux qui font surtout de la ville
combien d'Ah la Triumph ?
19Ah font pas dans le léger chez BM mais le résultat est là, 10 ans c'est logique quand c'est bien utilisé, désolé jim ça fait quand même avancer 
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C'est une option. Celle montée en standard est une 14Ah.
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L'idéal serait un véritable management électronique de la batterie, recharge et décharge.
c'est ce que j'essaie de faire avec la mienne, qui reste sur le mainteneur de batterie tant que la machine est dans mon garage.
[img align=C]http://imageshack.com/a/img441/1927/au4w.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.com/a/img30/8063/jtsv.png[/img]
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J'ai installé sur la 125 MZ une batterie de bandit depuis deux ans et refait le câblage avec du fil souple H07. En se servant une fois par mois de la moto , je n'ai jamais eu de problème mais j'ai du bricoler la boite à air.
C'est un petit retour d'expérience qui peut profiter à d'autre , tant mieux.
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L'idéal serait un véritable management électronique de la batterie, recharge et décharge.
c'est ce que fait notre régu, toutefois il y a des paramètres contradictoires
en effet il faut choisir entre recharge rapide pour compenser le démarrage et recharge modérée pour préserver la batterie
de même il est peu raisonnable de forcer la puissance de l'alternateur pour compenser les périodes de ralenti
en outre une régulation électronique telle que celle des bagnoles nécessite un alternateur à bobine d'excitation au lieu d'un volant magnétique, ça complique et ça ajoute des pannes
la bonne méthode en attendant des accus Lithium (qui eux semblent accepter des recharges violentes) à prix raisonnable c'est celle de XAV' ..... brancher un chargeur intelligent quand on ne s'en sert pas, pour ceux qui n'ont pas l'élec dans le garage mais un espace bien éclairé naturellement à proximité il y a le panneau solaire, j'ai maintenu ainsi une batterie de BX depuis 2 ans et je viens de la réinstaller sur la bagnole, ça marche nickel
le panneau doit fournir au moins de quoi compenser l'auto décharge, sachant que celle ci est estimée à 10% de sa charge totale sur 1 mois ça fait # 1Ah sur 30 jours pour nos batteries de moto, soit 33mAh par jour, perso j'estime à 2h par jour l'ensoleillement dans mon coin il me faut donc un panneau délivrant 16mA sous 12 à 18V, celui ci est capable de recharger une batterie déchargée en 2 jours ensoleillés
un peu juste quand même la batterie Triumph, ça vaudra peut être le coup de regarder côté Lithium la prochaine fois
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Le système de la Béhème micky :
Alternateur triphasé 700W/17V avec régulateur électronique intégré.
Intensité maximale à 4000t/min : 50A
Intensité nominale à 1000t/min : 18A
Dernière modification par jim (07-12-2013 20:36:56)
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ouai chez BM ils ne lésinent pas mais c'est recharge violente après démarrage sur les 18A à 1000t/mn il n'y en a que 6 maxi qui partent pour la conso normale et presque 12 pour charger une batterie de 14Ah en base (19 en option sur la tienne) c'est trop !
c'est la technique du marteau pilon pour enfoncer un clou, j'aime pas
par contre avec un convertisseur c'est pratique au camping pour faire fonctionner ton miro ondes, bien sur faut augmenter le ralenti 
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Y'a surement un circuit de charge de la batterie, sinon elles ne dureraient pas longtemps.
Tofi
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je n'ai pas dit que la charge de la batterie était permanente, elle ne dure que le temps de recharger, mais soit toute l'intensité disponible est envoyée soit elle est limitée à # 3A (1/5 de 14A) et alors la puissance de l'alternateur est très excessive au ralenti
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Ce sont des technologies auto chez béhème : Alternateur, embrayage ou transmission...
L'option ne concerne pas que la capacité de la batterie. En standard avec la batterie 14Ah c'est 560W/14V , 40A à 4000t/min (50A pour l'option, j'ai corrigé plus haut) et 10A à 1000t/min.
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70 par rapport au prix de la bécane et de son entretien c'est peanut, le prix a déjà considérablement baissé et je rappelle aux fumeurs que sur 4 ans de vie potentielle ça représente 120/4/365 = 8.2 cents par jour contre 6/20 = 30cents la clope (15 à 20cents roulée, toute aussi dangereuse car le tassement irrégulier provoque un dégagement plus important de CO qui favorise les maladies cardio vasculaires)
seuls les non fumeurs sont dont autorisés à trouver ça cher 
et considérant que la longévité de la batterie au plomb est faible en usage moto la batterie Lithium devient une option raisonnable malgré sa propre longévité relativement faible
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ces derniers jours il a été question de batteries, la mienne ayant également des soucis je reprends ces discussions ici pour ne pas les polluer vu qu'elles ne traitent pas directement des pannes de batterie
donc il y a 15 jours ma batterie était incapable de tirer le démarreur suffisemment pour espérer démarrer, hier encore mieux j'ai enfin entendu woody woodpecker, panne bien connue que je n'avais pas encore vécu moi même
branchée à un chargeur "intelligent" celui ci annonçait "bêtement" au bout de 5mn que la batterie était chargée
branchée à l'Optimate3 acheté ce matin il a commencé par se mettre en "récupération" mais 10mn plus tard était en test de charge
me doutant de ce qui pouvait provoquer ces résultats aberrants j'ai fait les niveaux ...... certains compartiments étaient quasi vides
pourquoi ?
hé bien ne devant pas rouler plus d'1 mois vu que j'étais à Marseille j'ai branché un chargeur "intelligent" pour qu'il assure une charge d'entretien, normalement ça ne doit pas électrolyser l'électrolyte
MAIS cet entretien a provoqué en 2 mois l'électrolyse de la quasi totalité de l'eau contenue dans l'électrolyte
excès de zèle du chargeur OU état de la batterie tel qu'elle électrolysait son acide sous l'effet d'une auto décharge couplée à la charge d'entretien ? je n'en sais rien pour l'instant
niveaux faits un chargeur "intelligent" a de nouveau décrété en 5mn que la batterie était full
je laisse en charge d'entretien cette nuit et je teste demain sur la moto, si j'ai le courage je regarderais l'état de l'électrolyte au pèse acide
pendant ce temps là l'Optima3 me désulfate une batterie d'onduleur qui m'a lâché il y a 3 mois, incapable d'alimenter l'onduleur, pourtant elle tient bien la tension, donc résistance interne excessive probablement due à une sulfatation
au passage je dirais sulfatation désordonnée puisqu'il est normal que du sulfate de plomb se forme sur les plaques en libérant l'énergie électrique, je n'ai encore rien trouvé de convainquant comme explication sur internet
à suivre pour les aventures de l'Optima3 .....
Dernière modification par micky7 (20-02-2015 19:21:48)
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